Rouge coquelicot

Rouge coquelicot

Le rouge coquelicot, couleur de l’été ?? :)

Je crois que cet été, je vais faire le plein de vêtements couleurs rouge coquelicot ! J’adore cette couleur, ça donne bonne mine, ça met de bonne humeur, ça sent bon les beaux jours… et c’est donc naturellement qu’il y a quelques semaines, j’ai craqué pour cette robe Sessùn lors de la mâtinée shooting que j’ai passé dans leur boutique d’Aix en Provence ! Mais il a fallu que j’attende plusieurs semaines avant de pouvoir la porter, la faute à un printemps qui s’est vraiment fait désirer… Et depuis, j’ai du mal à ne pas la porter régulièrement tellement elle est parfaite ! Bon, un poil courte (heureusement que je ne fais pas 1m80 !) mais parfaite ! C’est définitivement ma robe chouchou :)

Et pour l’accompagner et vous donner aussi de temps en temps des idées de tenues portables en soirée, j’ai décidé de lui associer mon nouveau sac très « madame » déniché sur le site YesWalker ! Je dois l’avouer, je ne connaissais pas du tout ce site avant que l’enseigne me contacte pour me proposer de sélectionner l’article de mon choix sur leur site. Après avoir fouiné un peu, j’ai craqué pour ce sac, entre la pochette et le sac lady, très pratique et surtout qui ne fait pas cheap malgré sa bandoulière en chaine ! Et puis c’est le sac parfait pour les soirées, on y glisse ses clés, sa carte bleue et son iPhone et voila, on est parées pour être de sortie entre copines ! ;) J’ai tenté de le porter aussi avec une tenue plus casual (blouse et short en jean) et franchement, ça rend n’importe quelle tenue plus classe en un clin d’oeil.. Nouveau sac validé donc ;)

Robe – Sessùn (collection actuelle, offerte par la marque )

Ballerines – H&M (ancienne collection)

Sac – YesWalker (collection actuelle, offert par la marque )

Bague souris – Asos (ancienne collection)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

104 Commentaires

  1. 14 mai 2013 / 7 h 51 min

    Adorable cette robe :)
    Bisous
    Yu’

  2. 14 mai 2013 / 8 h 22 min

    Elle est vraiment mignonne cette robe
    Et j’adore ton petit sac ;)

    xx
    Anne

    • 15 mai 2013 / 9 h 25 min

      hihi merci beaucoup Anne :)

      des bisous

  3. 14 mai 2013 / 8 h 37 min

    Oooh j’adore le rouge coquelicot ! Elle est adorable cette petite robe ;) grosses bises, Caroline

  4. 14 mai 2013 / 8 h 44 min

    Très joli ce rouge. Dommage pour moi c’est une couleur qui ne me va pas du tout :(

    • 15 mai 2013 / 9 h 26 min

      Ah c’est dommage oui car ça donne bonne mine ! mais je suis sure que tu as d’autres couleurs qui te vont très bien ;)

  5. Amélie
    14 mai 2013 / 8 h 51 min

    très jolie robe ! le sac est superbe aussi ! j’aime beaucoup son côté chic mais aussi passé partout ! La chaîne ne fait pas « vieillot » comme ça peut parfois être le cas!

    super look de saison (enfin pour combien de temps ?!)

    • 15 mai 2013 / 9 h 26 min

      aaah ça, c’est une bonne question ! Au moins ça donne des idées pour quand ce sera vraiment l’été ;)

  6. Emilie Michel
    14 mai 2013 / 8 h 58 min

    Rien a dire: ca te vas super bien, robe classe et sac o top j adore!

  7. 14 mai 2013 / 9 h 03 min

    Adorable cette tenue, ça te va très bien et je craque pour le sac aussi

  8. alice
    14 mai 2013 / 9 h 12 min

    elle est parfaite cette robe, elle te va super bien! juste pour savoir tu l’as prend en quelle taille? je crois que je vais me la prendre !!!!!!! :)

    • 15 mai 2013 / 9 h 27 min

      Là, je l’ai prise en S et en temps normal, je fais S/M ;)

  9. 14 mai 2013 / 9 h 20 min

    Elle est super mimi cette robe et c’est vrai que la couleur coquelicot apporte beaucoup de fraîcheur à l’ensemble.
    Je ne connaissais pas du tout Yeswalker, je vais donc aller jeter un œil sur leur site. Merci pour la découverte.
    Bisous bisous

    • 15 mai 2013 / 9 h 28 min

      De rien Virginie, chouette découverte en tout cas pour moi ;)

      Bisous

  10. Clo_et
    14 mai 2013 / 9 h 27 min

    la couleur de la robe est vraiment parfaite!! et puis franchement elle n’est pas si courte que ça, c’est vraiment raisonnable!!
    Ce matin il y a du soleil à Lyon je vais donc tenter la robe…
    belle journée

    • 15 mai 2013 / 9 h 28 min

      Non, heureusement que je suis un petit gabarit parce que sur une fille plus grande, ça serait vraiment très court ! ;)

    • 15 mai 2013 / 9 h 29 min

      Oui, franchement elle est parfaite et puis tu peux la porter pour plein d’occasions, j’adore :)

  11. Anne-Claude
    14 mai 2013 / 9 h 46 min

    sac très classe en effet, j’adore la couleur de la robe et sa forme au niveau des épaules :) la bague souris m’a fait sourire (dommage que ça soit une ancienne collection). L’avantage avec la couleur de cette robe c’est que ça va aussi avec des jambes qui n’ont pas encore été à la plage profiter des rayons du soleil ;)

    • 15 mai 2013 / 9 h 29 min

      hihi oui, surtout que moi, je bronze super difficilement des jambes alors laisse tomber :p

  12. 14 mai 2013 / 10 h 03 min

    J’aime beaucoup la robe!! super la couleur ça change en plus du noir et du gris de cet hiver!

      • 15 mai 2013 / 10 h 32 min

        Du coup tu m’as donné envie d’acheter un haut de cette couleur je suis en train de repérer sur internet des petits hauts sympas :)

  13. 14 mai 2013 / 10 h 23 min

    AAAAaaaahhh cette robe et ce sac…un sans faute!!! j’adore!!!
    La bague est trop choupi aussi :)))

  14. 14 mai 2013 / 10 h 31 min

    C’est vrai que la couleur est fraiche et petillante, ca te va super bien au teint d’ailleurs! Le sac est aussi tres elegant :)

    Love xxx

  15. Marie-Ange
    14 mai 2013 / 10 h 32 min

    Très belle tenue et ce sac… wahouuu ! J’adore !

  16. MARIE
    14 mai 2013 / 10 h 56 min

    Je suis en amour pour chacun de tes sacs !!!

  17. 14 mai 2013 / 11 h 17 min

    Très jolie robe et chanceuse tu peux la porter jambes nues!!

    • 15 mai 2013 / 9 h 30 min

      Oui, je suis pas très frileuse et puis le temps à Marseille le permet ;)

  18. 14 mai 2013 / 12 h 42 min

    Le rouge te vas bien :)
    C’est une couleur que j’ai du mal à porter moi, mais avec les beaux jours je vais faire des efforts ;)
    Bises

    Alison

    • 15 mai 2013 / 9 h 31 min

      C’est pas une couleur toujours facile à porter, mais ça donne bonne mine :))

  19. Margot
    14 mai 2013 / 13 h 32 min

    la couleur de la robe est vraiment top ! :) mais je ne suis pas fan de la coupe, je préfère les robes plus près du corps ou à voir avec une petite ceinture peut être?
    par contre j’adore le sac, il est chouette :)

    • 15 mai 2013 / 9 h 31 min

      Non, vu la coupe de la robe, tu ne peux pas mettre de ceinture ;) et perso, je suis préfère quand c’est un peu ample, parce que moi je suis pas taillée du tout pour les robes près du coprs hihi ^^

      • Margot
        16 mai 2013 / 19 h 31 min

        Bah tu sais j’ai aussi un petit ventre mais je le cache avec une large ceinture ^^ et je me dis qu’il reste les culottes-collants qui aplatissent le ventre même si c’est tout ce qu’il y a de moins sexy xD mais bon dans ce genre de robe tu es à l’aise, ça c’est sur ! ;)

  20. 14 mai 2013 / 14 h 01 min

    J’aime beaucoup ce petit sac très graphique.
    Bises
    Laura

  21. Evyly
    14 mai 2013 / 14 h 34 min

    Salut ! tu es canonissime dans cette robe ! C’est vrai qu’elle est un peu courte… Je la porterais bien pour un mariage moi !
    Bises

    • 15 mai 2013 / 9 h 32 min

      Ah oui, avec une paire de sandales ou d’escarpins, ça peut le faire ! :)

  22. Fanny-Rose
    14 mai 2013 / 14 h 55 min

    Une robe Sessùn comme j’aime ;) Très jolie couleur.
    Bisous

  23. Fany
    14 mai 2013 / 17 h 39 min

    Très jolie tenue! Moi, je commence sérieusement à être en manque de soleil :(.
    Biz

    • Fany
      16 mai 2013 / 20 h 15 min

      Ton sac est-il réglable? Enfin est-ce que tu peux enlever des maillons?

  24. 14 mai 2013 / 17 h 41 min

    Très jolie cette robe! De plus ce sac est canon!! :D

  25. MimieJ
    14 mai 2013 / 18 h 23 min

    j’adore ton look!!! t toute mimie :)

  26. 14 mai 2013 / 18 h 41 min

    J’aime beaucoup cette couleur et elle te va très bien. Après je suis pas trop fan de la coupe de la robe, dommage, par contre je trouve ton sac très sympa et je suis sur qu’il va avec toutes les tenues !

    Bisous

    • 14 mai 2013 / 18 h 42 min

      Ahh et toujorus pas de soleil du côté de cheez moi, sniff !! Si tu en as, profiteeeeeeeee :P

      • 15 mai 2013 / 9 h 33 min

        ah ben ça, la coupe est un peu particulière, mais moi j’aime bien ;)

  27. Louise
    14 mai 2013 / 19 h 15 min

    Cette robe est magnifique, elle m’avait déjà tapé dans l’œil lors de ton article sur la session shooting dans la boutique Sessùn.
    Et ça se confirme, ce petit look sixties j’adore !!

    Maintenant faut que je trouve le temps d’aller la voir et l’essayer !

    Bonne soirée
    Bisous

    • 15 mai 2013 / 9 h 34 min

      Hihi ce n’est pas la même, celle du shooting était le modèle plus serré et j’étais pas très à l’aise dedans à vrai dire, je préfère quand ça me colle moins :)

      bisous

  28. 14 mai 2013 / 19 h 44 min

    Elle ta va super bien, je ne trouve pas qu’elle soit trop courte, elle est pile poil bien sur toi! rétro à souhait!

  29. 14 mai 2013 / 20 h 11 min

    Superbe robe que voilà ! J’aime beaucoup la couleur coquelicot (et ça te va bien au teint ^^)
    Je ne connaissais pas ce site (yeswalker)… Un petit tour et je succombe déjà sur quelques articles…

    • 15 mai 2013 / 9 h 35 min

      Je te comprends, quand j’ai découvert le site, j’avais un peu envie de craquer pour tout !

    • 15 mai 2013 / 9 h 35 min

      Je te comprends, quand j’ai découvert le site, j’avais un peu envie de craquer pour tout ! ^^

  30. Coralie_s42
    14 mai 2013 / 20 h 24 min

    J’adore le sac !

  31. 14 mai 2013 / 21 h 46 min

    Cette couleur te va super bien :) la robe et le sac son super!!!!

  32. 14 mai 2013 / 21 h 50 min

    J’ai directement reconnue que cette robe était une sessun. Cette marque fait vraiment des vêtements magnifiques et de qualité. En tout cas cet habit est vraiment superbe, tu l’as très bien assorti. Et comme toi je trouve que la couleur coquelicot donne bonne mine.
    Bonne soirée

  33. 14 mai 2013 / 22 h 33 min

    Association réussie ! Cette tenue est juste canon de chez canon *.*
    Bisous

  34. 14 mai 2013 / 22 h 35 min

    Jolie couleur! ça flatte le teint en plus :)

    • 15 mai 2013 / 9 h 36 min

      Oui et avec le temps qu’on à, ça ne fait pas de mal ^^

  35. 14 mai 2013 / 22 h 54 min

    Tu es trop jolie! J’adore cette petite robe avec ce sac, ca fait terriblement chic!

  36. Estelle
    15 mai 2013 / 7 h 57 min

    Coucou !
    J’ai vu que tu as une bague souris mais on ne la voit pas ! :'(
    Aurais-tu une photo ???
    Ta tenue est bien estivale ! A Dijon en ce moment c’est  » même pas en rêve !!! »
    Bonne journée !!

    • 15 mai 2013 / 9 h 37 min

      On la voit sur la toute première photo mais je n’ai pas fait de focus dessus, je l’ai achetée il y a 2 ou 3 ans sur Asos ;)

  37. Dol
    15 mai 2013 / 8 h 13 min

    Moi je ne suis pas super fan du coquelicot, mais étrangement, je trouve la tenue superbe… pareil pour le sac, induviduellelent, je ne suis pas sure que j’aurais craqué. Mais l’association des deux pièces
    donne vraiment tout sont sens au look.
    Bravo !

    • 15 mai 2013 / 9 h 37 min

      oh merci, je le prends comme un compliment alors ;)

  38. 15 mai 2013 / 16 h 31 min

    Y’a pas à dire, cette couleur te va vraiment ultra bien au teint, c’est vraiment superbe *__*
    Bisous!

  39. 15 mai 2013 / 16 h 32 min

    cette robe te va super bien =)
    très jolie couleur!!
    tu es superbe.
    bisous

  40. Elsa
    15 mai 2013 / 19 h 53 min

    Superbe comme toujours

    • Elsa
      5 juin 2013 / 19 h 28 min

      Par contre je suis partie voir les prix des vêtements waouh faut rester assise :D

  41. CaroLine
    15 mai 2013 / 19 h 56 min

    Hello Amélie

    J’adore ta robe sessun la couleur vraiment sympa pour cet été :) et la petite pochette vient compléter la tenue
    Bonne soirée :)

  42. 15 mai 2013 / 20 h 05 min

    J’adore! elle est très jolie cette robe. j’aime beaucoup la couleur! viiiite qu’il fasse meilleur dehors pour pouvoir mettre des robes mignonnes ^^

  43. Laura
    16 mai 2013 / 10 h 30 min

    Haaaan, je suis fan du sac !

  44. 18 mai 2013 / 10 h 52 min

    J’aime énormément cette tenue un brin rétro, un brin dame avec ce superbe petit sac.

    Je vais attendre les soldes pour aller faire un tour dans la boutique Sessun

    Bisous

  45. margotprincesseapaillettes
    19 mai 2013 / 14 h 13 min

    Très joli look, comme d’habitude !Le sac est magnifique !

  46. Aline
    21 mai 2013 / 17 h 51 min

    Personnellement, je trouve cette tenue ou trës moche, ou alors non adaptée à ta morphologie!

    • 21 mai 2013 / 17 h 52 min

      chacun ses goûts, pour ma part j’aime beaucoup cette robe mais je peux comprendre qu’elle ne plaise pas :)

  47. sonia
    23 mai 2013 / 18 h 25 min

    Cette couleur est superbe et en meme temps facile à accorder!!! la robe est courte mais tu as de belles jambes , tu peux te le permettre ;-) bises

  48. Nastassia
    4 juin 2013 / 23 h 54 min

    Le sac est juste par-fait !