Sucré Frappé

Sucré Frappé

Prêtes pour un vrai moment de cocooning gourmand ?

Ce weekend, pour moi, c’était opération cocooning ! Après une semaine plutôt intense et l’arrivée du froid à Marseille, je dois avouer que prendre soin de moi et rester bien au chaud ne serait-ce que le temps d’une mâtinée, cela n’était pas de tout refus ! J’en ai donc profité pour tester le duo masque/gommage pour le visage de Pulpe de Vie, le Sucré Frappé ! Et comme vous me l’avez demandé sur la page fan du blog, voici un nouveau test qui devrait vous donner envie de succomber vous aussi aux petites Pulpe de Vie !

Deux choses à savoir avant que j’attaque le test : premièrement, c’est que j’ai une peau extrêmement sensible, encore plus avec l’arrivée du froid. Deuxièmement, il s’agit d’un produit alliant masque et gommage, ce qui veut dire que l’utilisation de ce produit se fait en 2 étapes. Mais ne vous inquiétez pas, je vais vous expliquer tout ça ;)

(oui même Guignette est attirée par les emballages girly et gourmands de Pulpe de Vie… comme sa maîtresse !)

Produit : Duo Masque et Gommage Sucré Frappé de Pulpe de Vie

Contenance : 75ml

Prix : 19.50€

C’est pour qui ? Les filles qui privilégient les produits bio, qui respectent les peaux sensibles. C’est aussi pour les filles qui craquent pour les produits de beauté gourmands et celles qui veulent donner un petit coup d’éclat à leur visage sans que cela ne leur prenne 2h !

Mon avis : Rien qu’en ouvrant le tube, on est tout de suite attirée par les odeurs gourmandes qui s’en dégagent. Les responsables ? Le concombre, le pamplemousse et les noyaux d’abricot qui forment les ingrédients principaux de Sucré Frappé. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, la texture qui sort du tube est plutôt épaisse, orangée et l’on distingue clairement les noyaux d’abricot qui vont se mettre en action lors de l’étape 2 de l’utilisation du masque/gommage.
Pour l’utiliser, rien de plus simple : Appliquez Sucré Frappé sur la peau de votre visage (sèche) et laissez poser 5mn. Puis, massez délicatement le visage, et c’est à ce moment là que l’on passe à l’étape gommage, les noyaux d’abricot exfoliant délicatement la peau. Enfin, on rince le produit avec de l’eau, et surprise : Sucré Frappé se transforme en solution lactée ! La peau devient douce et plus lumineuse, et ce en 5 minutes ! :) On peut donc l’utiliser même le matin avant de partir travailler, on laisse poser le masque pendant que l’on se brosse les dents et tadam : un vrai teint rosé et plein de pep’s pour crâner devant les collègues de bureau ou les copines ^^

Verdict : Il est top pour les peaux sensibles ! En effet, je l’ai utilisé alors que j’avais quelques petites plaques d’eczéma sur le visage (oui j’ai de la chance….merci le froid et le stress) et franchement, je n’ai eu aucune démangeaison. J’ai juste dû mettre ma crème hydratante directement après avoir rincé le produit car j’avais une sensation de tiraillement, donc rien de bien méchant :) J’adore le fait qu’il soit super rapide à utiliser, et son odeur gourmande met tout de suite de bonne humeur. L’association masque/gommage est vraiment bien pensée, on a ainsi deux soins en un puisque l’on nourrit la peau et on la purifie en même temps. Pour les filles qui ont le gommage Gratouille Moi (celui pour le corps), vous allez retrouver quasiment la même texture et la même sensation agréable quand on l’utilise :)

On l’achète ou pas ? OUI ! Je sais que le prix est assez élevé pour certaines d’entre vous, mais pour un produit bio, qui respecte la peau (même des plus sensibles) et qui est un produit 2 en 1, vous ne le regretterez pas ! De plus, il n’y a pas besoin de mettre énormément de produit sur la peau, vous allez donc pouvoir l’utiliser de nombreuses fois. Et puis, avec le code AMELIE, la livraison est offerte dès 35€ d’achats sur l’e-shop de Pulpe de Vie ;)

Note : 9/10

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

36 Commentaires

  1. thuy-khanh
    5 décembre 2012 / 9 h 16 min

    Hello!

    Ça à l’air génial ce sucré frappé!! Rien que la packaging…. alors ne parlons pas de l’odeur du produit!
    En effet, un peu cher pour ma bourse de décembre, mais j’essaierai sans hésiter quand elle se remplira de nouveau! :)

    Merci pour le test ^^

    Note: il est mignon leur site avec les traductions de chaque onglet :)

    • 5 décembre 2012 / 12 h 03 min

      Franchement, je te le recommande vivement ;)

  2. 5 décembre 2012 / 9 h 21 min

    Un produit très sympa! J’imagine l’odeur qu’il peut avoir, miam ;)

    • 5 décembre 2012 / 12 h 03 min

      oh oui, c’est à tomber ! ^^

  3. 5 décembre 2012 / 9 h 40 min

    Tu m’as convaincue, ce produit fera son entrée dans ma salle de bain prochainement ! ;)

    • 5 décembre 2012 / 12 h 03 min

      ah super ! tu ne vas pas le regretter ;)

  4. 5 décembre 2012 / 9 h 46 min

    Ces produits me tentent beaucoup ^^ Comme tu dis c’est le prix qui fait juste que je n’ai pas franchi le pas. Quand j’ai fini mes produits je me dirigerais vers cette marque.

    • 5 décembre 2012 / 12 h 04 min

      Oui le prix peut paraitre élevé, mais franchement, ce sont tellement des produits de qualité que ça vaut le coup :)

  5. SarahAR
    5 décembre 2012 / 10 h 16 min

    Idem, tu a réussi à me convaincre, je crois que je ne vais pas pouvoir résister ;)
    Merci pour cette article !!

    • 5 décembre 2012 / 12 h 04 min

      aaah tu vas succomber aux douces odeurs de Pulpe de Vie ;)

  6. 5 décembre 2012 / 10 h 44 min

    Coucou !

    Ton test tombe bien : c’était le produit que je voulais tester en priorité ! Je vais donc le mettre sur ma liste de futurs achats car d’abord, je dois finir tous les gommages que j’ai eu grâce à My Little Box.

    Passes une bonne journée ^^

    • 5 décembre 2012 / 12 h 04 min

      ah ben j’ai bien fait de le tester alors ;)

      Bonne journée !

  7. 5 décembre 2012 / 10 h 50 min

    Oh il a l’air génial!! depuis que tu m’as fait découvrir pulpe de vie je suis accro!! j’utilise tous les matins frimousse il est juste super. Je pense que je vais faire un cadeau de noel à un membre de ma famille j’ai vu qu’il y avait des coffrets hi hi et je vais en profiter pour me prendre le sucré frappé hi hi

    • 5 décembre 2012 / 12 h 05 min

      Hihi moi je n’utilise presque plus que leurs produits (sauf quand je dois en tester d’autres marques pour mon blog) et franchement, je suis devenue accro à tel point que j’ai même réussi à convertir ma maman ;)

  8. Louise
    5 décembre 2012 / 10 h 56 min

    Ca donne envie ce test !
    De toutes façons avec les produits de la ruche on n’est jamais déçu !

    Keep on smilin’ on wednesday !

  9. 5 décembre 2012 / 11 h 11 min

    Je connaissais pas du tout ces produits mais ça a l’air très sympa. A part sur internet, on les trouve en boutique à Marseille?

    • 5 décembre 2012 / 12 h 06 min

      Alors moi je les prends à la parapharmacie Parashop qui est située rue Paradis, à côté du métro Estrangin ;) Sinon tu as les autres points de vente sur le site ;)

    • 5 décembre 2012 / 12 h 06 min

      hihi et encore, tu ne l’as pas senti en vrai ;)

  10. 5 décembre 2012 / 11 h 29 min

    Il faudrait que j’essaie cette marque que je ne connais pas… Perso, j’utilise Dr Hauschka que j’aime beaucoup aussi!

    • 5 décembre 2012 / 12 h 07 min

      Ah, moi depuis que je suis devenue accro à Pulpe de Vie, je n’utilise presque plus que ça :)

    • 5 décembre 2012 / 13 h 56 min

      Eh ben franchement, il est génial ! Dès que tu peux, craques ;)

  11. 5 décembre 2012 / 12 h 59 min

    Ce produit a juste l’air génial et je crois que je vais y succomber moi aussi. Rien que sa texture donne faim et sinon j’adore les produits de beauté aux odeurs gourmandes donc c’est parfait pour moi. Je crois savoir ce que je vais rajouter à ma wishlist de noël. Merci pour cette découverte . Juste, as tu d’autres produits de cette parque que tu pourrais nous conseiller ?

    • 5 décembre 2012 / 13 h 58 min

      J’ai déjà testé quelques produits sur le blog, tu peux les voir la : http://www.sogirlyblog.com/tag/pulpe-de-vie/

      mais globalement, je suis complètement fan du gommage corps Gratouille Moi, du nettoyant visage Frimousse et aussi du contour de l’oeil « Fais moi de l’oeil » ;)

  12. Charlyne B
    5 décembre 2012 / 13 h 38 min

    Hello,
    Je pense que dès que mon stock sera proche de la fin, je vais faire une razzia chez pulpe de vie !
    Bisouille

    • 5 décembre 2012 / 13 h 58 min

      aaah tu m’étonnes, je te comprends ! ;)

      Bisous

    • 5 décembre 2012 / 22 h 13 min

      Une composition 100% gourmande ! :)

  13. Samantha
    5 décembre 2012 / 21 h 04 min

    Le prix est un peu cher, j’ai hésité avant de l’acheter mais je regrette pas du tout ! L’odeur est géniale, et quand je l’utilise je vois tout de suite l’effet sur ma peau. Et leur présentation est top : D

    Et c’est grâce à toi Amélie, je ne connaissais pas cette marque avant ton blog ^ ^

    • 5 décembre 2012 / 22 h 11 min

      aaah je suis contente de te l’avoir fait découvrir alors :)

  14. Anne-Florine
    6 décembre 2012 / 14 h 10 min

    Guigui veut se faire un petit masque pour enlever tous ses poils incarnés hihi :D Après c’est vrai que le prix est un peu élevé pour 75 mL mais d’un autre côté quand on voit le montant dépensé dans des crèmes et masques qui ne valent rien! ça fait réfléchir!

  15. 15 décembre 2012 / 14 h 30 min

    Et coucou tout le monde :)
    Amélie, merciiiiii pour ce superbe article, les Abeilles sont super contentes que le petit Sucré Frappé ait été tout doux avec ta peau :) Toutes les Pulpes rougissent devant tant de jolis messages <3
    Savez-vous qu'il y a un petit cadeau made France si vous faites vos cadeau beauté sur notre eboutique ? Offre à découvrir sur Facebook ou le blog :)

    Les Abeilles vous remercient pour vos commentaires… On travaille justement sur de nouvelles recettes :)
    Pétillant weekend et bzzzzzzzzz de la Ruche