Kitchen Trotter

Kitchen Trotter

Voyager tout en restant dans votre cuisine, ça vous dit ?

C’est la promesse faite par Kitchen Trotter, une des nouvelles boxs culinaires qui a fait son apparition ces derniers mois dans le monde (merveilleux) des boxs. Récemment, la marque m’a contactée pour que je la teste et que je vous donne mon avis dessus, ce que je me suis empressée de faire (même si je n’ai pas eu le temps de la poster plus tôt, question de timing et de boulot…). En quoi la Kitchen Trotter est-elle différente des autres boxs culinaires ? Eh bien, elle vous permet de découvrir la cuisine du monde, et propose un pays/une région du monde différent chaque mois. D’ailleurs, la Kitchen Trotter ne se définit pas comme une box mais comme un kit qui vous permet de réaliser différents plats d’un même pays grâce aux ingrédients fournis.

Je l’avoue, l’idée est plutôt pas mal, mais dès que je l’ai reçue, j’ai sû que ce type de box n’était pas faite pour moi. Pourquoi ? Parce que je suis une quiche en cuisine (malgré ce que certains sur ma page fan semblent ne pas comprendre). C’est bien simple, en dehors des pâtes, des salades, des muffins et des escalopes à la crème, je ne sais rien faire. Et puis le fait de vivre seule en ce moment ne me motive pas forcément à passer 3h en cuisine à mijoter de bons petits plats…

Dans ma Kitchen Trotter, j’ai tout pour donner des senteurs et des saveurs orientales à mes petits plats, puisque la box nous propose de découvrir la gastronomie marocaine. Je l’avoue, j’aime bien de temps en temps manger un tajine, un couscous ou une chorba, mais je suis bien incapable de les faire moi-même. Et puis bon réaliser un couscous pour une personne… voila quoi :D Niveau produits, comme vous allez le voir, j’ai été gâtée. La box est vraiment bien remplie, il y a de quoi faire de nombreux plats et ce sont des produits de qualité. Les fans de cuisine seront donc super ravies. Pour les filles qui comme moi ne se sentent pas l’âme d’une cuisinière hors pair, vous pouvez tout de suite zapper, la Kitchen Trotter n’est pas faite pour vous ;)

Niveau produits, comme je le disais, on est plutôt gâtées et franchement, on en a pour notre argent. Les créateurs du Kit ne se moquent pas de nous, il y a des produits de qualité en quantité !

♥ Un pot de Harissa (85g) de la marque Le Coq Noir. La Harissa, c’est fort mais qu’est ce que c’est bon ! Je pense que je m’en servirai en apéritif avec des tranches de pain grillé et aillé ou alors par petite touche avec des boulettes de boeufs.

♥ Un énorme pot d’olives violettes (200g) de la marque Bahadourian. Manque de pot, je déteste les olives (sauf en tapenade, allez comprendre pourquoi…). Résultat, j’ai un pot plein d’olives et je ne sais pas quoi en faire :p

♥ Une bouteille d’eau de fleur d’oranger (250ml) de la marque Terre Exotique. Parfait pour parfumer un simple gâteau au yaourt, là aussi je vais pouvoir utiliser ce produit !

♥ Des sachets de thé vert à la menthe de la marque Compagnie Coloniale. Je suis fan de thé, j’en bois énormément donc là aussi, je vais pouvoir profiter de ce produit sans modération :)

♥ Une boite de semoule de couscous (200g) de la marque Al’Féz. Je ne pense pas l’utiliser en couscous mais peut être plus cet été en salade, comme ils le suggèrent sur la boite. Et encore, j’aime la semoule mais à petite dose car ça cale vite l’estomac… A voir donc si j’utiliserai ce produit ou pas.

♥ Du Raz el Hanout, un mélange d’épices souvent utilisé pour le couscous et le tajine. Comme ce sont des plats que je ne fais pas, je ne sais pas trop ce que je vais faire de cette boite de 60g de la marque L’arbre aux Epices…. La marque suggère de l’utiliser dans les ratatouilles, je n’en ai jamais fait mais bon, à la limite, c’est moins galère à préparer qu’un couscous ^^

♥ Des citrons confits de la marque Aix&Terra. Petit hic, je déteste le citron….

Côté goodies, on reste dans le même style que les autres boxs culinaires, il n’y a pas de réel changement par rapport aux concurrents.

♥ Des fiches recettes pour réaliser un repas marocain grâce aux ingrédients contenus dans la box.

♥ Une fiche récapitulative qui présente les marques présentes dans la box.

♥ 2 mini tajines pour décorer la table et y mettre par exemple, le sel et le poivre :)

♥ Une fiche « invitation au voyage » qui vous présente la destination du kit et sur laquelle vous retrouverez la liste des recettes à réaliser.

Conclusion ? La Kitchen Trotter est une box plutôt bien fournie avec des produits qui correspondent bien au pays du mois. Pour 22€, vous avez de nombreux produits en format assez conséquent et qui sont de qualité. Seul souci, si comme moi, vous êtes plus que novice en cuisine, vous pouvez tout de suite passer votre chemin car clairement, c’est une box qui s’adresse aux passionnés de cuisine qui sont capable de réaliser des recettes du monde entier ! Bref, moi je reste avec ma MmmBox qui correspond bien à mon (faible) niveau culinaire ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

68 Commentaires

  1. 29 novembre 2012 / 7 h 35 min

    Je crois que les box culinaire me branchent plus que les box beauté ! Celle-là a l’air terrible !!! Miam miam ! J’imagine déjà les recette que je ferai avec tout ça !

    • 29 novembre 2012 / 8 h 36 min

      Ah elle est géniale pour les personnes qui savent cuisiner, moi je t’avoue que je vais difficilement utiliser tous les produits ! ^^

  2. 29 novembre 2012 / 7 h 53 min

    Oh, bah je ne l’avais pas vu sur le web celle ci !!

    N’etant pas fana de toutes les cuisines du monde, je reste moi aussi avec ma mmmbox :)

    Tu es à la pointe de tout mademoiselle ^^

    Mag
    http://www.lemagalire.fr

    • 29 novembre 2012 / 8 h 36 min

      Moi j’adore la world food, mais disons que je suis bien incapable de faire les recettes ^^ donc pareil, la Mmmbox est parfaite pour moi :)

  3. 29 novembre 2012 / 8 h 13 min

    Je ne connaissais pas cette box, effectivement celle-ci semble plus adaptée aux cuisinières averties ;)
    Je ne pense pas me laisser tenter ;)

    • 29 novembre 2012 / 8 h 37 min

      Oh oui, vaut mieux avoir du monde à faire manger + avoir un bon niveau :)

  4. 29 novembre 2012 / 8 h 40 min

    Ils se moque pas du client en tous les cas, il y a vraiment de quoi faire pleins de plats ! :)
    Hmmm l’eau de fleur d’oranger <3
    Merci pour la découverte, cette box est vraiment bien fournie !

    • 29 novembre 2012 / 8 h 49 min

      Ah oui ça c’est sûr, elle est vraiment bien fournie, il y a de la quantité (et de la qualité!), ce qui est top pour les filles qui savent cuisiner :)

  5. 29 novembre 2012 / 8 h 45 min

    Rooo oui je l’ai vu cette box! Elle est super mais bon comme je suis loin d’être une experte en cuisine, je n’ai pas osé tenter! En plus mon copain n’est pas à l’appt en ce moment alors les repas c’est du vite fait ;-)

    Bisou
    Stéphanie

    • 29 novembre 2012 / 8 h 55 min

      ah ben ça, je comprends complètement ! Depuis que mon copain a du déménager pour son boulot, je fais plus trop d’efforts niveau repas lol

      Bisous

  6. Emilie
    29 novembre 2012 / 8 h 53 min

    Ola j’avoue que c’est pas du tout fait pour moi. c’est une idée simpa de voyager dans un pays différent mais trop compliqué :s.

  7. 29 novembre 2012 / 9 h 08 min

    Hey, je suis pourtant une fan de box mais la c’est vrai que je n’accroche pas. Peut être aprés tout trop de box tue les box ;)
    Bisoux

    • 29 novembre 2012 / 9 h 20 min

      Pourtant elle est géniale ! Il faut juste être bonne cuisinière ^^

      Bisous

  8. Coralie
    29 novembre 2012 / 9 h 26 min

    Aaahh enfin une box qui se fou pas de la tête de ces clientes ! Un thème respecté, plusieurs ingrédients et enfin les goodies sympas !
    Je pense sauter le pas et m’adonner !
    Bien sur j’adore la cuisine ! ^^
    Bisous à toi et bonne journée !!
    Coralie

    • 29 novembre 2012 / 10 h 28 min

      Franchement, elle est top et les produits sont pas mal du tout :)

      Bonne journée !!

  9. 29 novembre 2012 / 9 h 27 min

    Salut

    C’est clair que la box est vraiment plutot bien remplie…Et les produits ont l’air top comme ça (à vu d’oeil).

    Mais même si une personne n’est pas une cuisinière hors pair je pense qu’il n’est jamais trop tard pour commencer…Alors je dirais que cette box peut être faite pour quiconque veut oser le défi…

    Elle a vraiment l’air pas mal cette box…

    Bisous

    • 29 novembre 2012 / 10 h 29 min

      Oui c’est sûr, il n’est jamais trop tard pour se lancer mais je t’avoue que vivant seule à l’heure actuelle, je n’ai pas trop envie de m’embêter pour mes repas :)

      Bisous

  10. 29 novembre 2012 / 9 h 34 min

    Il faut reconnaitre que la box est fournie !! Franchement, je me laisserai bien séduire !

    • 29 novembre 2012 / 10 h 29 min

      Oh oui, elle est remplie à ras bord !

  11. 29 novembre 2012 / 9 h 40 min

    hiiiii moi j’adore la cuisine et j’aime beaucoup le concept, en plus j’ai eu la chance de gagner un bon d’achat pour une de leur box :) : ) Que je vais m’empresser d’utiliser le mois prochain <3 !!! belle journée à toi :)

    • 29 novembre 2012 / 10 h 29 min

      Je pense que tu vas adorer ! ;))

  12. cosmetolyon
    29 novembre 2012 / 10 h 03 min

    Je ne m’intéressais pas trop à ce genre de box mais j’avoue que quand on se met à la cuisine avec Chéri c’est intéressant de suivre ça ! Très fourni vraiment tentant… mais honnêtement je ne pense pas franchir le pas car j’ai des goûts très limité en matière de nourriture XD genre les olives violettes et le harissa :/ (je sais je suis une chieuse) ça me donne pas envie^^ mais je suivrais tes articles sur les prochaines

    • 29 novembre 2012 / 10 h 30 min

      Je te rassure, je suis aussi hyper difficile en nourriture donc c’est clair que ce n’est pas vraimennt le type de box qui nous convient ;)
      Et il n’y aura pas d’autres articles sur cette box, j’en ai reçu une mais il ne s’agit pas d’un abonnement ;)

  13. 29 novembre 2012 / 10 h 06 min

    Tu me donnes envie de tenter cette boîte, j’adore cusiner. Et, visiblement la boîte respecte un thème fédérateur ce qui me plait beaucoup contrairement à la Gastronomiz où j’ai été un peu déçue pour la box America qui contenait des produits français.

    • 29 novembre 2012 / 10 h 30 min

      Oui pareil, c’est d’ailleurs ce qui m’avait fait arrêter la Gastronomiz…

  14. 29 novembre 2012 / 10 h 17 min

    Aaaah, c’est génial comme box! J’aimais beaucoup le principe Cook’in the world mais impossible en dehors de Paris, voilà un bon compromis en attendant!

    • 29 novembre 2012 / 10 h 31 min

      Ca c’est sûr, c’est vraiment une chouette box pour les passionnées de world food ! :)

  15. 29 novembre 2012 / 10 h 37 min

    Ils ont eu une bonne idée de rassembler plein de produits pour pouvoir faire un plat. Mais je ne suis pas sure d’avoir le temps de le faire… Au moins avec la gastronomiz on a plusieurs produits et on peut faire différentes choses avec. J’aurais peur d’être déçue par un plat et du coup que tous ces produits ne me servent à rien. Là pour le repas marocain je ne suis pas très fan parce que c’est pas le genre de cuisine que j’aime mais c’est vrai que niveau produit on en a pour notre argent. Merci pour cette découverte pour le moment je garde ma gastronomiz

    Bonne journée

    • 29 novembre 2012 / 10 h 56 min

      Non la tu peux réaliser plusieurs plats différents, mais aussi utiliser les produits pour faire d’autres plats si tu as d’autres recettes :) Après, c’est clair qu’il faut être fan de world food, ce qui n’est pas le cas de tout le monde :)

      Bonne journée à toi aussi :)

  16. 29 novembre 2012 / 10 h 46 min

    Décidément ! Les box fusent ! J’ai celle du thé et pas mal !

    • 29 novembre 2012 / 10 h 56 min

      Je pense que la Thé Box, c’est la prochaine sur ma liste :)

  17. 29 novembre 2012 / 11 h 06 min

    J’adore la harissa! Pour le reste, ça demande d’aimer cuisiner, ce qui n’est pas mon cas :) mais cette petite box doit être super sympa pour celles qui aiment!

    • 29 novembre 2012 / 12 h 25 min

      Moi j’aime bien ‘essayer » de cuisiner mais là, comme je vis toute seule en ce moment, je n’ai pas trop envie :p

  18. 29 novembre 2012 / 11 h 26 min

    Je n’ai pas trouvé les recettes difficiles pourtant … ? j’ai reçu aussi ce kit et j’ai bien aimé, sauf les petits plats à tajine, pas trop mon style de vaisselle.

    • 29 novembre 2012 / 12 h 25 min

      Ah moi je suis vraiment nulle en cuisine, malheureusement… Il faudrait que je m’y mette sérieusement ^^

  19. Juju Vovo
    29 novembre 2012 / 11 h 59 min

    Merci pour ce débrief de la Kitchen Trotter. Pour le prix, ça a l’air vraiment intéressant !!! ‘est vrai que moi aussi, je me suis lassée des beauty boxes. Et celle-ci me tente bien… même si je ne suis pas forcément un cordon bleu :p J’aime me lancer des défis surtout !

    Bisous miss

    • 29 novembre 2012 / 12 h 26 min

      aaah ben franchement, si tu as envie d’en tester une pour voir, mais fonces ;)

      Bisous

  20. 29 novembre 2012 / 12 h 04 min

    Pour moi qui aime cuisiner et tenter de nouvelles recettes cette box est vraiment top. Merci pour la découverte.
    Bises

  21. 29 novembre 2012 / 12 h 59 min

    Elle a l air sympa cette box!!!! Mais j avoue que la il faut savoir cuisiner :-)

  22. 29 novembre 2012 / 13 h 20 min

    super sympa comme box, je ne connaissais pas, en même temps y’en a tellement des box maintenant!
    Mais je suis tellement difficile pour la bouffe que je ne m’abonnerais pas à des box culinaires je pense.
    Le raz el anout, moi je l’utilise avec la viande hachée dans des bricks (a voir sur mon blog si ça t’intéresse), ou j’avais testée des feuilleté crevette avec ces épices.

    • 29 novembre 2012 / 14 h 14 min

      Je suis difficile aussi ;)
      aaah je note pour les bricks, ça peut être une bonne idée effectivement !

  23. 29 novembre 2012 / 13 h 25 min

    Une box qui me plairait mais malheureusement plus cher que ses concurrentes

    • 29 novembre 2012 / 14 h 14 min

      Plus chère, mais beaucoup plus garnie ;)

  24. Margot
    29 novembre 2012 / 13 h 56 min

    Ne t’inquiètes pas tu n’es pas la seule à ne pas être douée en cuisine, j’arrive même pas à faire une bonne mousse au chocolat ! ^^ c’est dire !
    après il faut aussi avoir du bon matos pour cuisiner, moi j’ai un four de m**** ce qui fait que ça me motive encore moins à faire la cuisine mais j’ai 2-3 recettes excellentes très facile à faire (oui oui c’est moi qui le dit !) comme une quiche aux poireaux-saumon, trop bueno ! :D

    En tout cas le concept de cette box est bien sympa même si je paierai pas 22€ pour quelque chose que je suis sûr (ou presque) de rater ^^

    Bises!

    • 29 novembre 2012 / 14 h 15 min

      J’ai du matos mais effectivement, mon four aussi n’est pas top ;) Je compatis donc !

      Bisous

  25. 29 novembre 2012 / 14 h 08 min

    Pas mal du tout cette idée de box !!!

  26. 29 novembre 2012 / 14 h 22 min

    je ne suis pas du tout grande cuisinière, mais j’aime le tajine au citron, et je sais le préparer! Donc du coup, cette box là, sur ce thème, j’aurais pu tout utiliser!! :)
    (Et les petits plats à tajine sont trooop mignon!!)

    Après c’est pas dit que ce soit le cas pour les boxs à venir! :) Et 22€ c’est quand même pas rien!! A réfléchir donc!

    • 29 novembre 2012 / 15 h 49 min

      Le prix est certes plus élevé que pour les autres boxs, mais tu as vraiment de bons produits dedans, et en quantité. Par contre, il est clair qu’il faut plutôt être du genre à cuisiner pas mal :)

  27. 29 novembre 2012 / 14 h 48 min

    Si tu aimes les olives en tapenade, c’est parce que contrairement à ce que l’on croit, dans la tapenade, il y a plus de câpres que d’olives.. Car tapena en occitant, ça veut dire câpres :)
    Voilà pour la petite histoire ;)

    • 29 novembre 2012 / 15 h 46 min

      ah ben voila, c’est pour ça que ça passe mieux ! ;)

  28. 29 novembre 2012 / 15 h 33 min

    Je l’avais vu sur qques blogs et elle me rend plutot curieuse mais dans le bon sens. Par contre, je sais que je vais faire ma radine mais 22€ ca reste encore trop cher pour moi :(
    Mais j’adhère au concept !

    • 29 novembre 2012 / 15 h 49 min

      C’est sûr, cela représente un budget ;)

  29. cosette
    29 novembre 2012 / 16 h 26 min

    Hum! Cette box a vraiment l’air délicieuse! Eau à la fleur d’oranger, couscous , citron confit( contrairement à toi) Miam miam! Cela me fait déjà rêver!
    J’adhère tout à fait au concept ( par contre, je ne mangerais pas une box spécial plats chinois car je n’aime pas vraiment ça!!)

    • 29 novembre 2012 / 21 h 32 min

      La box précédente, c’était de la cuisine thaï et c’est vrai que là aussi, faut aimer ^^

  30. 29 novembre 2012 / 17 h 12 min

    Un commentaire de mâle sur ton blog ça te fais pas bizarre Amélie?

    Je vote pour cette petite box, à mon avis un petit couscous avec ces ingrédients ça doit pas être mal du tout, surtout par ce temps hivernal. ;)

    Je suis aussi curieux de voir le contenu des box des autres Pays.

    cheers :)

    • 29 novembre 2012 / 21 h 26 min

      toi, t’as envie que je fasse du couscous pour le bureau ;))

      • 4 décembre 2012 / 11 h 16 min

        Je suis démasqué!!!! à Quand le So cous girly cous bitch????

  31. 29 novembre 2012 / 19 h 16 min

    Je ne connaissais pas du tout cette box et au final elle n’est pas du tout faite pour moi : quand tu parles de tes talents culinaires je m’y retrouve totalement (les pâtes, les steaks hâchés, des gâteaux à la limite mais ça s’arrête là … lol). J’ai un niveau culinaire plus que bas !
    Cependant pour les passionnés cette box semble sympa :-) La Mmmmbox me conviendrait davantage si je devais choisir une box culinaire ^^. Cela dit, pour le moment, je m’intéresse peu à la cuisine. Après une journée au travail je ne supporte pas de devoir passer plus de 10 minutes en cuisine, lol.

    Bonne soirée miss !

    • 29 novembre 2012 / 21 h 33 min

      L’avantage de la MmmBox, c’est que ce sont soit des produits tout faits, soit des préparations culinaires pas très compliquées donc pour les filles comme nous, c’est juste parfait ;))

  32. 29 novembre 2012 / 19 h 56 min

    Pas mal cette box ! Moi qui adore découvrir les saveurs d’autres pays ! S’il y a des fiches recettes correspondant aux produits ça doit pas être si difficile de cuisiner si ?

    • 29 novembre 2012 / 21 h 35 min

      Non, bien sûr ! Mais moi je suis pas douée en cuisine et en plus, vivant toute seule, j’ai pas trop envie de me lancer dans la confection d’un tajine ^^

  33. Oore lia
    29 novembre 2012 / 22 h 48 min

    C’est une vraie caverne d’Ali Baba cette box !!! Ces épices et le reste font vraiment envie mais comme toi je suis seule donc cuisiner juste pour soi bof et mon fils de 2 ans ne va pas apprecier les épices ni son petit estomac d’ailleurs :-(
    Va falloir que je retrouv quelqu’un pour me remettre à la cuisine mdr!!! Je plaisante bien sûr ;-)

  34. 30 novembre 2012 / 13 h 32 min

    Terre Exotique je connais bien cette marque… Il faut absolument goûter la pâte à tartiner chocolat et tonka, miam! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.