My Little Travel Box

My Little Travel Box

Comme chaque mois, voici venue l’heure de décrypter la My Little Box ! Cette fois-ci, l’équipe nous a concoctée une box qui sent bon les vacances, que ce soit grâce aux goodies qui sont une nouvelle fois assez nombreux, ou bien encore via les produits contenus dans la box.

Après avoir lu pas mal d’avis négatifs sur cette box pendant mes vacances, j’avoue que j’avais une petite appréhension en l’ouvrant, une fois rentrée au bureau. (oui, je me la fais livrer au bureau, ça coûte moins cher et au moins, je suis sûre de la recevoir ^^). Fort heureusement, une nouvelle fois, je n’ai pas été déçue ! Rien que le design de la box est canon, elle va même devenir un véritable objet de déco à part entière chez moi ^^

Niveau goodies, on est une nouvelle fois gâtées. Je sais que pas mal de personnes n’aiment pas ces goodies justement, mais moi je trouve que ça colle bien à l’esprit de la My Little Box. Cette fois-ci, on retrouve donc :

♥ Un mini cahier de vacances de filles, idéal pour la plage !
♥ Un avion en papier à lancer à ses collègues si on reste coincée au bureau tout l’été (pas mal du tout, faudra que je teste ! lol)
♥ Le My Little Book, comme d’habitude
♥ Un étui à passeport signé Kanako
♥ Des cartes postales signées Kanako également
♥ Un coussin de plage gonflabe Princesse Tam Tam, que j’ai oublié de prendre en photo… (oups).

Niveau produits, là aussi, pas de déception car ce sont des produits que j’utilise. Alors oui, certes, on est pas dans la marque de luxe et les formats ne sont pas des full sizes (sauf la crème solaire), mais moi cela me convient vu le prix de la box.

♥ Une mini eau de cologne Le Couvent des Minimes (30ml). Pas forcément le type de parfum que je mets, mais j’avoue qu’elle ne sent pas la mamie, et que ses notes d’agrumes sont plutôt agréables. Par contre, attention à ne pas en mettre beaucoup sous peine de « cocotter ».
♥ Un lait brumisateur L’Oréal (full size). Même si je ne vais pas à la plage, ça sert toujours ! Et puis le fait qu’il s’agisse d’un brumisateur, je trouve ça plus pratique que le flacon avec le sable qui colle dessus…
♥ Une mini-trousse de maquillage Agnès B. comprenant un mini mascara (que j’ai en full size et qui est pas mal du tout) ainsi qu’une miniature du célèbre embellisseur abricot. Leur mini format est pratique pour les retouches, on le glisse dans le sac et hop !
♥ Un crayon noir Lancôme. La aussi, ça doit être le 4ème ou 5ème crayon noir que je reçois dans une box, mais comme il s’agit d’une miniature, lui aussi se glisse dans mon sac pour les retouches !
♥ Un lait douche Rogé Cavaillès, là aussi en format voyage. C’est une marque que je connais bien, à cause de mes problèmes d’eczéma, donc je sais que je vais forcément l’apprécier !

Comme vous avez pû le lire sur la page fan, deux petites choses vont changer pour My Little Box dans les prochains mois. Déjà, nous ne recevrons pas de box au mois d’Août, l’équipe se met en vacances (bien méritées !). Et au mois de Septembre, la box abandonne son aspect beauté pour devenir davantage une box lifestyle. Au programme : 2 produits de beauté (mais pas forcément des full size), des goodies mode, des goodies toujours signés Kanako et une collection de My Little Books.

Pour ma part, j’attends avec impatience cette nouvelle formule car je dois avouer que même si j’adore recevoir des boxs beauté, ma salle de bain en est tellement remplie que là, je ne peux plus. Et puis, si j’accroche autant à la My Little Box, c’est aussi parce que j’adore leur univers, les goodies, etc…

En tout cas, je comprends tout à fait celles qui décident de se désabonner suite à ce changement, qui peut les décevoir.. mais reconnaissons au moins à l’équipe de My Little Box l’honnêteté de nous avoir prévenu à l’avance et même d’annoncer que l’on peut d’ores et déjà se désabonner si l’on est déçues par ce changement de cap :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

40 Commentaires

  1. 27 juillet 2012 / 9 h 03 min

    Pour ma part, super contente de la box (ma première!) et j’attends avec impatience celle de septembre, qui me correspond plus!

    • 27 juillet 2012 / 12 h 25 min

      aaah je suis ravie qu’elle te plaise :))

  2. 27 juillet 2012 / 9 h 11 min

    J’ai reçu exactement la même que toi! Même si les avis étaient mitigés, j’appréhendais un peu et finalement j’étais bien contente. Même si normalement j’utilise de l’indice 50, le brumisateur va bien me servir parce que je suis à sec, et qu’est-ce qu’elle sent bon en plus, cette protection solaire!
    Pour le reste, j’ai pas encore tout testé, mais en tout cas j’ai hâte de voir ce que ça va donner en septembre : )

    • 27 juillet 2012 / 15 h 55 min

      Pareil, j’utilise des protections solaires plus élevées mais celle-ci est déja pas mal :)

  3. 27 juillet 2012 / 9 h 56 min

    J’ai reçu exactement la même que toi et j’en suis super contente!
    J’ai lu aussi pas mal de commentaires négatifs, on en a parlé sur twitter.
    Je suis un peu fatiguée par les blogueuses qui s’attendent à recevoir des full sizes de produits de luxe pour 15.5€ par mois… Je peux comprendre que certaines soient déçues par les goodies ou parce qu’elles rencontrent des problemes de livraisons … etc… etc… mais les critiques passent souvent pour du (pardonnez moi l’expression…) « je pete plus haut que mon cul ».

    Je ne tiens pas un blog mode, je l’ai axé sur un autre de mes passe temps: la cuisine… Quand je vois la grosse tete de certaines blogueuses mode, je suis bien contente de mon modeste blog!

    En tout cas Amélie, continue ne change rien, ca fait plaisir de voir que certaines gardent les pieds sur terre…

    • 27 juillet 2012 / 15 h 58 min

      Oui, voila, on en avait parlé sur Twitter et tu sais que je partage ton avis à 100% :)

      En tout cas, merci beaucoup pour ton gentil commentaire ♥

  4. 27 juillet 2012 / 9 h 57 min

    Je ne sais toujours pas si à la rentrée je vais me réabonner, je vais sans doute attendre de voir celle de septembre avant de me décider…

    • 27 juillet 2012 / 15 h 59 min

      Je pense qu’il faut leur laisser une chance, peut être que la box de Septembre saura nous surprendre agréablement ? :)

  5. 27 juillet 2012 / 11 h 05 min

    Je commence mon abonnement My Little Box à la rentrée et leur changement me convient bien, comme tu le dis ça va avec leur univers donc c’est parfait, mais j’attends de voir !
    Aujourd’hui je parle de Ma Boîte à Beauté sur le blog, une autre box que j’ai découvert et euh n’axent pas du tout sur les goodies mais sur des produits très pointus qu’on ne connais pas et qu’on ne trouve pas dans les grandes surfaces. C’est un bon pendant à la My Little Box je trouve.

    Des bisous

    • Hélène Sa
      27 juillet 2012 / 11 h 19 min

      Ah, merci de partager l’info, je ne connaissais pas cette box et pour ma part, je préfère plus de beauté et moins de papier, donc je file voir ca ! Il en faut pour tous les gouts… Dommage car j’aimais bien l’esprit de MLB et les illus de Kanako, j’attends de voir ce qu’ils proposent en septembre mais je pense opter pour une box qui se concentre sur les produits.

    • 27 juillet 2012 / 16 h 01 min

      Je connais juste Ma Boite à Beauté de nom, je n’ai pas eu l’occasion de la tester mais apparemment, elle est pas mal du tout :)

  6. 27 juillet 2012 / 11 h 27 min

    Bonjour,
    Je l’ai reçu aussi très tardivemment et j’ai écris un mail à Mylittlebox car cela fait plusieurs fois que j’ai des produits à l’opposé du questionnaire rempli…
    Sinon, je n’ai pas eu la trousse! J’ai donné l’huile l’Oréal (indice 15!), l’embellisseur (trop foncé) et je ne me servirai pas du shampoing sec…bref, j’ai fait une heureuse…j’attend de voir en septembre mais j’espère qu’ils vont faire plus attention au profil décrit lors du questionnaire!

    • 27 juillet 2012 / 16 h 02 min

      Ah non moi je ne l’ai pas reçue tardivement, c’est juste que j’étais en vacances et qu’elle m’attendait au bureau ;)
      Et pour le profil, il ne me semble pas qu’il y ait un profil beauté à remplir pour la MLB… puisqu’à la base, le contenu est censé être le même pour tout le monde.

  7. 27 juillet 2012 / 11 h 41 min

    Moi aussi j’ai été plutôt ravie de cette box, en plus j’ai eu une creme solaire full size et un mascara Lancôme… à la limite ce qui m’embête le plus ce sont les différences entre les boxs, qui créent forcément des petites déception !! Très bon et beau we à toi Amélie

    • 27 juillet 2012 / 16 h 03 min

      Oui pareil, surtout qu’au début, il n’y avait pas ce système de différenciation…

      Bon weekend à toi aussi Noémie :)

    • 27 juillet 2012 / 16 h 03 min

      Oui pareil, même si à priori, je pense rester abonnée vu que j’adore leurs goodies :)

      Bisous

  8. 27 juillet 2012 / 15 h 43 min

    Je ne me suis toujours pas abonnée, et comme ils changent de formule, j’attends de lire les premiers avis et de voir le nouveau contenu pour me décider ! En tout cas cette travel box est vraiment sympa, les produits sont chouettes et le contenant l’est tout autant :)
    Bises !
    Delphine

    • 27 juillet 2012 / 16 h 04 min

      Oui, mieux vaut attendre les premiers avis sur cette nouvelle box avant de franchir le pas :)

      Bisous

  9. Johanne Onyme
    27 juillet 2012 / 18 h 30 min

    Tu as reçu une box très sympa :-)

    Pour ma part, j’adore l’odeur de l’eau de cologne même s’il est vrai qu’avant je n’en mettais pas. Celle-ci j’adore et du coup je l’utilise ^^.
    J’ai reçu le mini mascara Lancôme et il est génial ! Dommage qu’il soit si petit par contre parce que je vais vite devenir accro à ce mascara.
    Seul bémol parmi les produits : l’huile solaire qui n’est pas très adaptée à ma peau très blanche. Je prends vite des coups de soleil.. :-/ Elle est « protectrice » et indice 30 mais je pense que je vais beaucoup hésiter à l’utiliser.. ! Pour le coup, j’aurais préféré le brumisateur, mais bon ^^

    Concernant les goodies, je suis plutôt contente parce que même si je n’ai pas de passeport je n’avais pas de pochette pour mettre mon permis, ma carte grise et mes papiers d’assurance et du coup j’ai tout mis dans cette fameuse pochette. ça ne prend pas de place et ça m’évite de perdre mes papiers :-)
    Et le coussin gonflable je l’ai essayé à la plage il y a 2 jours et c’est top ! Seul bémol : difficile à dégonfler entièrement et à remettre dans la petite pochette, lol.

    J’adhère complètement à leur univers ! Cette petite boîte de bonne humeur chaque mois fait du bien ! Au milieu des factures, elle fait toujours plaisir.. lol.

    Concernant le nouveau concept j’ai hâte de voir ce que cela va donner !
    Mais je suis perplexe concernant le fait qu’ils invitent les mécontentes à se désabonner.. Ce n’est pas très « commercial » ^^ Donc soit My Little Box pense vraiment à ses clientes et aux possibles déceptions, soit ils se trouvent débordés et espèrent que quelques clientes prendront la fuite pour mieux gâter les autres clientes… Lol. Pour ma part, je me dis que si beaucoup se désabonnent, cela ne peut être que bénéfique pour celles qui restent ;-)

    Sur ce, très bon article, très complet. Toujours autant de plaisir à te lire. Bonne fin de journée !

    • Johanne Onyme
      27 juillet 2012 / 20 h 12 min

      WAH ! J’me rendais pas compte que j’écrivais un roman xD

      • 27 juillet 2012 / 21 h 45 min

        C’est cool que tu sois satisfaite de ta box :))
        Pour le fait d’appeler les clientes à se désabonner, je pense que c’est plus une stratégie qui visent à contrer les mécontentes qui vont aller se plaindre en Septembre.. après c’est vrai que ça fait bizarre quand même mais au moins, ça montre que l’équipe est honnête et se doute bien que les filles qui s’étaient abonnées rien que pour les produits de beauté ne vont pas rester… :)

  10. 27 juillet 2012 / 20 h 04 min

    Jolie boite! J’en ai reçu une un peu différente, mais j’aime beaucoup aussi!

    • 27 juillet 2012 / 21 h 46 min

      ah c’est chouette si elle te plait, c’est l’essentiel :))

  11. 27 juillet 2012 / 21 h 30 min

    J’ai exactement le même avis que toi sur cette box, et sur l’avenir de la little box!!
    Je suis contente de ne pas être la seule!! :)

    • 27 juillet 2012 / 21 h 46 min

      Oh oui j’ai hâte de voir le nouveau tournant de la My Little Box :))

  12. 28 juillet 2012 / 10 h 19 min

    Je l’ai reçue hier, enfin ! Et je ne suis pas déçue :D Pile poil pour mes vacances (heureusement que je suis une aoutienne). Je n’ai eu le même contenu que toi et c’est tant mieux. Il me correspond plus ^^
    Bon week-end,
    Bisous

    • 28 juillet 2012 / 11 h 18 min

      Haaa c’est chouette qu’elle te plaise et bonnes vacances alors ;)))

      des bisous

  13. 28 juillet 2012 / 15 h 53 min

    Coucou

    Bien que la box soit sympa (ça a surtout plu à ma fille qui a joué avec le coussin de plage) c’est la box qui m’a le moins satisfaite.

    C’est surtout par rapport à la crème solaire pour avoir un teint hâlé…Euh ben comment dire mais le teint bronzé je l’ai H24 puisque je suis originaire des iles donc bon…Le questionnaire pour le coup…J’aurais pu dire que je suis blonde à la peau très claire ou noire à la peau très foncée ça aurait été la même chose quoi…

    Bref on sent un peu dans cette box le départ en vacance puisque les produits sont des produits que l’on a souvent l’occas’ d’acheter.

    Mais bon ça reste une box assez sympathique mais je mets ça sur le compte des vacances…

    On verra en septembre pour la prochaine box…

    PS: Puisque tu dis qu’il n’y aura pas de box en aout, ils ne vont pas débiter le compte? (moi j’avais pas vu qu’il n’y avait pas de box en aout parce que je savais qu’en septembre ça changerait).

    Bises

    • 28 juillet 2012 / 16 h 28 min

      Mais c’est bizarre, moi je me souviens pas avoir rempli de questionnaire beauté, vu qu’à la base, les boxs avaient toutes les mêmes contenus… peut être ont-ils changé ça en court ? (j’ai pris mon abonnement en Décembre dernier, dès le début).

      Pour le mois d’Août, il est évident qu’ils ne vont pas nous débiter puisqu’il n’y a pas de box ;)

      Bisous

  14. Anaïs
    28 juillet 2012 / 22 h 55 min

    Je suis juste déçu de constater que comme toujours les blogueuses reçoivent un contenu beaucoup plus chargé que les clientes lambdas. Dommage.

    • 29 juillet 2012 / 8 h 32 min

      Il faut arrêter avec ça, j’ai pris mon abonnement comme toute personne normale, sans signifier que je suis une blogueuse.

  15. Lou
    30 juillet 2012 / 10 h 03 min

    J’ai eu la même mais à la place de la protection solaire j’ai eu un autobronzant Lancôme en full size ! Je suis satisfaite et je ne compte pas me désabonner pour la nouvelle version tellement je suis fan de mylittlebox ! C’est sympa je trouve de changer de concept si on y retrouve la même qualité :)

  16. Juju Vovo
    30 juillet 2012 / 13 h 53 min

    J’avais reçu en cadeau 3 boxes, que j’ai adorées. Mais je trouvais le prix de l’abonnement un peu élevé… Je vais peut-être me laisser tenter par leur nouvelle formule.
    En tous cas, ta box est vraiment top!

    Des bisous Amélie

    • 30 juillet 2012 / 14 h 03 min

      Oui, le coût de l’abonnement peut paraitre cher, mais on s’y retrouve quand même avec le contenu :)

      bisous

  17. Anne-Florine
    31 juillet 2012 / 11 h 55 min

    Je n’ai pas eu la trousse de maquillage mais MC si donc ça reste dans la famille héhé! Pour l’instant c’est celle qui me déçoit le plus! même si j’aime bien le contenu, je suis contente qu’ils changent de concept! Les produits commençaient à être des produits de grandes surfaces et puis les crèmes de corps et mascara j’en ai tout un stock! ( mode vieille aigrie raleuse jamais contente de ce qu’elle a)