C’est un peu la question que je me suis posée il y a quelques semaines. Pendant nos vacances en Egypte, l’amoureux m’a souvent fait prendre la pose pour immortaliser notre voyage. Si au début je ronchonnais un peu parce que je ne suis pas toujours à l’aise sur les photos, j’ai très vite repris goût au fait de “faire ma blogueuse mode”. Alors bon, ma panoplie égyptienne n’étant pas très tendance, je n’ai pas fait d’article look en Egypte… Mais je me suis rattrapée lors de notre dernière virée marseillaise ! ;)

Ceux et celles qui me suivent depuis des années savent qu’ici, je postais régulièrement des looks. Des looks souvent abordables, qui m’ont quand même valu des sobriquets comme “Blogueuse Tati”… J’ai aussi eu le droit à des remarques sur mon poids, sur le fait que je ne shoote pas mes looks dans des lieux de rêve (comprenez : pourquoi la meuf shoote toujours ses looks dans la même ville ou dans sa rue ??) ou que j’ose porter 3 fois le même jean sur des looks !

Il y a donc 3 ans environ, j’ai décidé de transformer mon blog mode en blog lifestyle. Certain.es en ont profité pour me dire que “tant mieux, parce que de toute façon, tes looks, c’était pas trop ça”. Ce qui fait toujours plaisir à entendre ;)

Comme tout le monde, j’ai eu des périodes avec des hauts et des bas. Des moments où je m’accepte, d’autres où je me dis que je suis trop grosse / trop moche / que je suis bien plus nulle que les autres. Et puis, ces dernières semaines, la claque. Changement de vie professionnelle, changement de rythme avec les vacances et l’envie de m’écouter encore plus que d’habitude, et d’en faire qu’à ma tête. Quitte à ce que cela ne plaise pas à tout le monde.

J’ai commencé en postant un peu plus de photos de moi sur Instagram, en détaillant mes looks parfois. Et ça a eu l’air de vous plaire. Et moi, ça m’a amusé. De prendre la pose. De prouver qu’on peut être une fille normale et poster des looks, sans avoir honte.

Certes, je ne fais pas partie de ces blogueuses qui vont shooter des looks dans des villes étrangères ou à l’autre bout du monde. Ceci dit, je ne suis pas fermée à la proposition, vu que maintenant je bosse pour moi, de chez moi ;) Mais au fond, ce que j’ai envie de dire, c’est que blogueuse mode ou pas, l’essentiel c’est de porter les vêtements que l’on veut et de prendre la pose si on a envie, et tant pis pour les rageux !

Je vais donc poster de temps en temps, quand j’aurai envie, des looks par ici. L’occasion de vous présenter des marques, des créateurs, ou tout simplement de parler mode et confiance en soi :) On commence avec un look shooté à deux pas de la Plaine, à Marseille. Un look qui me ressemble, où j’ose mixer de la fringue pas chère avec des marques un peu plus haut de gamme. Un look de la vraie vie, en somme !

blog mode paris marseille

blog mode paris marseille

Tee-shirt Licorne et jupe midi : Primark / Baskets Old Skool : Vans / Sac à main : Coach / Lunettes de soleil à ma vue : Sensee

blog mode paris marseille

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

23 Comments

  1. Bonjour à toi,

    Je ne poste pas souvent de commentaires mais je te suis depuis un bon bout de temps maintenant et franchement tes looks sont rafraîchissant je peux me projeter et même mes les offrir! En plus comme moi tu aimes bien les baskets je pense donc je peux imaginer des tenues que je peux porter en baskets en courant au parc avec ma fille bref continue d’en mettre de temps en temps c’estr Sympa je trouve … et bonne chance pour ton nouveau job car si j’ai bien compris tu as changé à nouveau !!

  2. Moi j’aime tes looks de fille « normale » c’est à dire comme moi et je suis toujours effarée des commentaires que des anonymes peuvent t’envôter.

    • Ah ça oui, certaines trouvent ça facile de clasher les gens derrière leur écran… ma foi !

  3. Oh oui le retour des looks, je l’ai suis toujours dans tes insta stories mais ici ce nest pas pareille.
    Je rejoins le commentaires d’en haut OUIIII au look de filles ” normal ” ou du moins des pièces accessibles à tous !!!!
    Peu importe ce que les autres pensent et dises dans que tu es bien dans tes baskets cest le principal. Nous on continu de te suivre !

    • Oui, j’ai un peu plus de temps aussi maintenant pour les shooter donc c’est mieux qu’en instastorie ^^

  4. Coucou ! Perso j’ai commencé à te suivre sur insta à cause ou grace ;) à tes looks car alléluia c’est des looks de filles normales, du coups je peux me projeter ! Le pied! Car oui c’est bien beau Les looks des autres instagrameuses mais à part faire “rêver” pas tt le monde fait du 34/36 … Donc j’approuve à mille pour-cent à se retour de tes looks ! !

  5. Je rejoins toutle monde car oui au look de fille normale et laisse moi rire des personnes qui ton affublé du sobriquet de blogueuse tati car souvent leurs premiers look ce n est pas eux qui m etait la mains à la poche mais maman… Et moi je priviligis mes enfants et avec ce qu il reste (quand c est le cas ) je me permet quelques petites choses et je suis heureuse de voir ,decouvrir des pieces tendance à petit prix. Et comme les autres j aime tes look avec les basquettes car moi avec mon 42 fillette et mes pied large les talons c est un peu mission impossible ou hors de prix. Et dans la vrai vie de femme active (et même very active lol) Ben oui on porte souvent les même fringues qui reviennent mais c est la vrai vie pas celle des millionnaires. A et je rajouterais que j aime ton gout pour les belles choses même si au grand d’âme de certains elle sont abordables ca fait plaisir de voir tes associations stimulent les miennes . ❤

  6. Moi j’adore tes looks, parce que j’arrive “à m’identifier à toi”, j’ai pas un gros budget, une morpho similaire etc ! J’ai parfois craqué pour des pièces que t’as posté sur ton Instagram, parce que je me dis “ça lui va trop bien, ça va peut être m’aller à moi”. Alors je suis vraiment contente de ta décision de publier plus de looks

  7. Moi c’est justement ce qui me plaisait quand tu faisais ta blogueuse mode. C’est que tes looks étaient des looks faciles à reproduire, car abordables et mettables.
    Alors oui les autres blogueuses modes plus “fashion” font rêver avec des tenues glamour hors de prix. Mais qui peut se permettre de les acheter franchement ? Oui ces tenues sont jolies et font rêver, mais franchement tu te vois t’habiller comme Noholita dans le rue ?
    Bref tout ça pour dire que j’aimais beaucoup tes petits looks, et celui ci aussi.

    • Oui pour moi, c’est vraiment le but des blogs mode : ne pas faire comme dans les magazines de mode et proposer des tenues abordables, et surtout faciles à reproduire :)

  8. Tu as vraiment raison de faire ce qu’il te plaît!
    Moi c’est ce que j’aime, des gens qui ne se prennent pas la tête, qui ose faire ce qu’ils veulent peu importe les avis!
    Fait comme bon te semble tant que tu es heureuse!
    Et je suis d’accord, il n’ y pas besoin d’avoir des habits hyper chers et “luxueux” pour être très tendance, très belle et stylée!*
    Continue comme ça, tu inspires les autres avec ton positivisme et ta détermination!

  9. Moi j’adore ton look, et je trouve ça génial que tu mélanges tous les budgets dans ce que tu portes.
    Pour ce qui est du physique je te trouve très bien, j’ai la même morpho que toi et je peux m’identifier c’est parfait !

    Alors moi je dis encore ! encore et encore :)
    Merci pour cet article qui décomplexe et nous permet de voir des choses différentes des blogueuses mode habituelles

  10. Moi j adorais tes looks, girly et frais et avec des accessoires sympa ! Je me rappelle le collier plastron ethnique, le magnifique piou jaune sessun, les vans princess peach …
    Je suis donc ravie de revoir des looks sur le blog

  11. Ahhh contente de retrouver tes articles looks, c’est ce qui m’a fait aimer ton blog à ses débuts. Des looks pas chers et accessibles avec une jolie pièce pour booster le tout. C’est ça la vraie vie, tout le monde ne peut pas se payer un total look sezane ou autre. Ça fait du bien de voir une « blogueuse Tati »

  12. Pasninieworld Reply

    Moi aussi j aime ces looks . Ils sont plus accessibles et plus proche de moi , c est ce que j adore

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.