Même si j’ai souvent une relation amour/haine avec Instagram, je dois avouer que c’est tout de même l’un de mes outils préférés pour étendre la communauté du blog et avoir une interaction avec vous, ma communauté :) Malgré l’algorithme qui fait souvent des siennes, les photos que vous ne voyez pas, etc… j’aime y partager mes découvertes, mon quotidien, mes voyages… et pimper mes images !

Pour cela, j’utilise quelques applications qui me permettent de vous offrir régulièrement du contenu de qualité. Comme j’ai souvent la question des applications que j’utilise pour tel ou tel effet, je me suis dit qu’un article sur mes applications Instagram préférées serait le bienvenu par ici ! ;)

A color story

Même si je n’arriverai jamais à avoir un feed Instagram “uni”, j’utilise toujours le même filtre sur chaque photo grâce à l’application A Color Story. Découverte il y a déjà quelques années, c’est pour moi un outil facile à utiliser, qui me permet de rendre un peu plus lumineuse mes photos (qu’elles soient postées sur mon compte Instagram ou ici) ou tout simplement pour avoir une colorimétrie dans les mêmes teintes.

Pour ceux et celles qui ont envie de créer leur propre filtre, c’est possible puisque A Color Story vous permet d’enregistrer les différentes étapes de votre retouche photo pour pouvoir l’appliquer ensuite à d’autres clichés ;)

Découvrez vite A Color Story ! 

A Design Kit

Crée par la même personne qui a crée A Color Story, A Design Kit est une application qui vous permet d’appliquer des textures, des stickers et du texte sur vos photos. Pour ma part, je l’utilise pour mes stories, surtout quand je fais des stories textes et que je souhaite avoir un contenu un peu girly, un peu catchy :)

Découvrez vite A Design Kit !

Afterlight

Je me suis mise à utiliser Afterlight 20 ans après tout le monde, mais je l’utilise surtout pour donner un effet un peu vieilli ou lumineux à mes photos ! Je l’utilise de temps en temps, quand j’ai envie de pimper une photo qui pourrait me sembler ordinaire.

Même si l’on a vu l’effet “vieilli / poussière” sur toutes les photos Instagram pendant des semaines, j’aime bien l’utiliser de temps en temps pour apporter une touche vintage à une photo. Je ne pense pas que je pourrai l’utiliser pour chaque photo car c’est vite “too much”, mais de temps en temps, cela me permet d’apporter un peu de fantaisie à mon feed Instagram.

Découvrez vite Afterlight !

Unfold

J’utilise Unfold depuis quelques semaines pour pimper mes stories Instagram. Lorsque j’ai envie de relayer un article du blog ou de faire passer une chouette information, j’utilise les templates d’Unfold pour me permettre d’avoir de jolies stories.

J’ai essayé d’utiliser les templates pour faire des posts Instagram mais je me suis rendue compte que cela ne collait pas trop avec mon feed Instagram. Toutefois, on peut faire de très jolies choses avec, et miser sur l’originalité, notamment en mixant photo / vidéo.

Découvrez vite Unfold !

Pour me suivre sur Instagram, c’est par ici ! ;)

7
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

10 Comments

  1. J’utilise aussi A color story, bien pratique pour des petites retouches pour jouer sur la lumière ou les contrastes. Et surtout simple a utiliser. J’avais déjà l’appli qu’elles avaient fait avant.
    J’aime bien aussi Unfold pour faire de jolis stories travaillées. Mais pour faire de l’instanné je ne l’utilise pas.

  2. Bon ben voilajai tout installé je vais tester tout ça alors dait jamaos jamais me parler appl photos hein ….J aime trop ca moi
    J aime bien la conception de l article desciptif de l appli exmple et lien o top

  3. Coucou Amélie :)
    Merci pour ce chouette article qui m’a donné envie d’essayer l’application « A color Story ». J’essaie également d’avoir un joli feed très uni mais ça n’est pas toujours facile en fonction du sujet que l’on poste ! Déjà, si je peux créer mes propres filtres, ça aidera pas mal.
    Belle soirée :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.