Il y a déjà quelques semaines, je mettais les pieds à Londres pour la première fois de ma vie. Ce n’était pas la première fois que j’avais envie d’y aller, mais il y a toujours eu un évènement pour m’empêcher d’y aller. Cette fois-ci, trop de chance, nous avons pu passer 3 jours à Londres sous un beau soleil, avec des températures estivales ! De quoi enfin profiter de Londres, une ville où je rêve d’aller depuis mon plus jeune âge ! :)

Après avoir passé une semaine en Egypte (les articles arriveront au fur et à mesure sur le blog, promis !) où tout notre voyage était planifié de A à Z, nous avons eu envie de profiter de Londres sans se prendre la tête, en ne planifiant rien du tout.

Cela explique donc que mon city guide est un peu plus fouilli et peut-être un peu moins touristique qu’un city guide normal. Mais nous avons ainsi pu profiter de la ville à fond et j’ai tellement de choses à voir encore à Londres que je compte bien y retourner dès que possible ! ;)

Où dormir ?

J’y ai consacré un article entier la semaine dernière – à relire par ici ! – mais nous avons dormi dans le “greenest hotel of London”, le Qbic Hotel. Un hotel moderne, très bien placé à deux pas du métro dans le quartier de Whitechapel. Pour 2 adultes et 2 nuits (sans petit déjeuner), nous avons payé £189,95 (soit 215€ environ). On est donc dans des prix très abordables, proches de ceux pratiqués à Paris.

Pour ceux qui s’y prennent en avance, n’hésitez pas à faire un tour sur Airbnb pour dénicher des hébergements parfois insolites ou bien placés, sans pour autant y laisser un rein.

Comment se déplacer ?

C’est bien connu, les transports en commun à Londres sont super chers. Si vous vous plaignez déjà des prix parisiens alors vous allez pleurer en voyant les prix londoniens.

Pour notre part, nous avons décidé d’opter pour la Visitor Oyster Card, une carte acceptée dans tous les transports en commun de Londres. Elle vous permet notamment d’économiser pas moins de 50% sur le prix d’un trajet en métro : £2.40 avec la carte, £4.90 sans !

Pour les 3 jours, j’ai opté pour 2 Oyster Card avec £20 de crédit, ce qui nous a largement suffit ! En cas de besoin, la carte est rechargeable directement dans les bornes automatiques disponibles dans les stations de métro.

Nous l’avons commandé 15 jours avant notre départ, et on l’a reçue en temps et en heure ;)

Où manger ?

Là aussi, on n’avait pas décidé où manger, se laissant plutôt porter par l’instant. On a notamment jeté un coup d’oeil au célèbre Guide du Routard mais aussi à l’application Yelp (qu’on utilise toujours, même si elle n’est plus aussi active en France qu’avant !). Nous avons aussi eu la chance de passer la journée de lundi avec ma copine Manon qui habite à Londres depuis plus d’un an et qui nous a emmené dans quelques endroits sympas ! ;)

C’est notamment grâce à elle qu’on a pu découvrir cette antre de la gourmandise et de la bouffe qu’est Kingly Court !

bonnes adresses londresDirty Bones Carnaby St

C’est justement avec Manon que nous sommes allés manger chez Dirty Bones, un restaurant à l’américaine où l’on peut notamment déguster des plats végétariens à tomber ! J’ai opté pour un burger végétarien et des frites à l’ail, une tuerie !

dirty bones londresL’ambiance y est décontractée, les serveurs très sympas et la décoration top ! C’est très animé, un peu façon cantine mais on peut parfaitement y tenir une conversation sans avoir à hurler sur ses potes ;) Comme nous n’avions pas réservé, nous avons du patienter un peu avant d’avoir une table mais la serveuse a pris notre numéro de téléphone pour nous envoyer un message quand la table était dispo. Top pour aller boire un verre ailleurs en attendant !

Dirty Bones
Top Floor, Carnaby St, Soho W1B 5PW, Royaume-Uni
Leur site internet

The Stable, Whitechapel

Après une grosse journée de marche dans Londres, avec l’amoureux, on n’avait assez la flemme de devoir encore traverser la ville pour manger dans un endroit sympa. C’était sans compter la présence de The Stable, Whitechapel, un endroit sympa où manger une délicieuse pizza et boire du cidre. Tout ça à 2mn de marche de notre hôtel ! ;)

Ils ont plusieurs restaurants partout en Grande-Bretagne et pour le coup, c’est un concept très sympa ! Il y a souvent des concerts et le mardi, ils proposent le Tuck-In Tuesday, dont nous avons profité : pour £10, vous avez une pizza au choix + une salade + un demi de cidre ou de bière !

Les pizzas sont délicieuses, avec une pâte fine et des ingrédients frais. Les cidres m’ont réconciliée avec ce type de boisson, qui n’est pas celle que je préfère. Mention spéciale pour la déco et le personnel, ultra friendly ! ;)

The Stable, Whitechapel
16-18 Whitechapel Rd, London E1 1EW, Royaume-Uni
Leur site internet

Leon

J’avais entendu parler de Leon dans le guide du Routard, qui recommandait cette chaine de fast-food “healthy” pour les repas sur le pouce. Pendant notre journée shopping du mercredi, sans avoir vraiment faim, on s’y est donc arrêtés, à quelques pas d’Oxford Street.

leon londonPour moins de £10 par personne, nous avons donc opté chacun pour une box (boulettes de viande à la marocaine / riz et crudités pour moi ; poulet et chorizo / riz et crudités pour monsieur) avec une citronnade fraiche. Nous avons d’ailleurs pu profiter du soleil sur leur mini terrasse et si je n’avais pas eu aussi peu faim, j’aurai sûrement craqué pour les desserts ! ;)

Serpentine Bar and Kitchen

Pour profiter du beau temps à fond, nous sommes allés faire un tour dans Hyde Park. L’occasion de déguster de bons plats anglais avec vue sur le lac, en déjeunant au Serpentine Bar and Kitchen !

On y déguste donc des classiques de la gastronomie anglaise, mais aussi des plats plus healthy, des pizzas, des salades… Nous avons opté pour un fish and chips et pour le célèbre “sausage and mash”, comprenez le “saucisse purée”, le tout servi dans de la jolie vaisselle anglaise que j’aurai bien ramenée à la maison !

On paye un peu la vue et l’emplacement – j’ai payé £35 pour deux (bières incluses) mais ça valait vraiment le coup, surtout qu’on a eu de la chance d’avoir une table juste en face du lac, pour admirer la vue et profiter du soleil !

Serpentine Bar and Kitchen
Hyde Park, Serpentine Rd, London W2 2UH, Royaume-Uni
Leur site internet

Aldgate Coffee House

Impossible d’aller à Londres sans profiter d’un vrai english breakfast ! Et c’est juste à côté de notre hôtel – encore une fois ! – que nous avons eu l’occasion d’en dévorer un, sans vraiment se ruiner. Pour £24 à deux, on a fait un vrai festin qui nous a permis de déjeuner qu’aux alentours de 14h30 ;)

Ce petit coffee shop ne paye pas vraiment de mine. Mais le personnel y est très sympa, l’endroit à un charme désuet typiquement anglais et on peut y boire son thé avec du lait végétal ;)

L’english breakfast coûte £6.95 par personne avec une grande assiette qui comprend les classiques : oeufs brouillés, champignons, tomates, baked beans, toasts, marmelade, saucisses et bacon. A ça nous avons rajouté un jus d’orange pressé frais (devant nos yeux) ainsi qu’un chaï latte (celui de Starbucks peut aller se rhabiller) et un thé.

Aldgate Coffee House
68 Whitechapel High Street

Où boire un verre ?

Clairement, impossible d’aller à Londres sans boire une pinte ou deux. Ceci dit, on peut boire autre chose aussi ! ;) Nous n’avons pas eu le temps d’aller dans un vrai pub, mais on a découvert tout un tas d’endroits sympas à la place !

Queen of Hoxton – Le Rooftop

Rien de mieux pour commencer son séjour à Londres sous un grand soleil par un rooftop ! Manon nous a emmené au Queen Of Hoxton, un rooftop situé par très loin de la station de Liverpool Street. Après avoir gravi les marches qui mènent jusqu’en haut du bâtiment – ça se mérite ! – arrivée dans un décor à la mode Las Vegas, entouré des buildings d’affaires de Liverpool Street ! Dépaysement garanti ;)

Pour rentrer, il faut présenter sa carte d’identité ou son passeport. Une fois là haut, ne pas hésiter à partager une table avec d’autres personnes car les places se font vite rares ;) C’est l’un des rooftops les plus populaires de l’Est de Londres.

Queen of Hoxton
1 Curtain Rd, London EC2A 3JX, Royaume-Uni
Le site internet

Le Bab

Lorsque nous attendions notre table au Dirty Bones, nous sommes allés juste à côté, chez Le Bab, pour boire… un cocktail sans alcool ! On peut aussi y manger des khebabs gastronomiques, ce que je compte bien faire la prochaine fois ;)

La décoration de ce bar-restaurant est très sympa, tout comme son personnel ! Nous nous sommes installés sur le rebord de la fenêtre, avec une vue parfaite sur Kingly Court. Comptez £4 environ pour des cocktails sans alcool, servis dans de chouettes verres et avec une playlist sympa :)

Le Bab
Top Floor, Kingly Court, Carnaby Street, London W1B 5PW, Royaume-Uni
Leur site internet

The Good Egg

Toujours du côté de Kingly Court, mais en bas cette fois-ci ! Confortablement installés en terrasses sous de grands parasols, j’ai tout d’abord craqué pour la déco, dans des teintes roses et mint. Complètement girly ! On y déguste une cuisine d’inspiration israélienne mais nous y avons surtout fait l’apéro ! Au menu : bières, du pain pita à tomber par terre et un mélange fêta avec des légumes verts délicieux !

The Good egg
Ground Floor, Kingly Court, Kingly St, Soho, London W1B 5PW, Royaume-Uni
Leur site internet

Où faire du shopping ?

Impossible d’aller à Londres sans faire du shopping ! On s’était réservé une journée dédiée au shopping et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on n’a pas été déçus du voyage ;)

M&M’S World

Les fans de M&M’S ne peuvent pas éviter le M&M’s World, sur 3 étages ! Produits dérivés et M&M’s par milliers sont vendus dans cette boutique, avec notamment des éditions spéciales qu’on ne trouve pas en France ! J’ai notamment craqué pour les “Unicorn”, des M&M’s au chocolat avec des couleurs pastels. Et impossible d’y aller sans faire quelques photos de touriste ;)

m&m's world londres

M&Ms World
1, Leicester Square, Swiss Ct, London W1D 6AP, Royaume-Uni

Oxford Street

S’il n’y a qu’une rue à faire pour les fans de shopping, c’est bien celle-là ! Longue de 2,5kms environ, on y retrouve toutes les enseignes dans lesquelles faire du shopping : Topshop, Primark, River Island… mais aussi Nike, H&M et compagnie !

Liberty

C’est du côté de Regent Street, à deux pas d’Oxford Street, que je vous conseille d’aller voir Liberty ! C’est à peu près leur version anglaise du Bon Marché. Clairement, à moins d’avoir un méga budget, ce n’est pas ici qu’on fait sa virée shopping mais rien que pour le plaisir des yeux et leur partie déco, c’est à voir !!

Liberty
Regent St, Carnaby, London W1B 5AH, Royaume-Uni

Hamley’s

Toujours dans le même quartier, direction le célèbre magasin de jouets Hamley’s ! Sur 8 étages, on y retrouve des jouets par milliers ! A l’intérieur, à chaque étage son type de jouets, mais aussi des dizaines de vendeurs qui font l’animation en proposant des démos de jouets, des tours de magie, etc… Comme nous sommes de grands enfants, on n’a pas pu s’empêcher d’y passer plus d’une heure ;)

Hamley’s
188-196 Regent St, Soho, London W1B 5BT, Royaume-Uni

Les magasins de souvenirs

Oui c’est kitsch, oui c’est un attrape-touriste mais il faut au moins rentrer dans un magasin de souvenirs pour voir ça de ses propres yeux. La plupart des magasins sont un joyeux bazar, quelque part entre Gifi et une boutique underground. On y trouve aussi bien des mugs à l’effigie de la famille royale, que des gadgets… ou de quoi faire des bangs !

Et la culture dans tout ça ?

En partant à Londres, j’avais établi ma liste des musées que je voulais visiter. Mais au final, il a fait tellement beau qu’on a préféré rester en plein air, réservant les musées aux prochains séjours pluvieux dans la capitale ! Surtout que de nombreux musées sont totalement gratuits ;)

Par contre, les monuments emblématiques de Londres sont pour la plupart payants – car gérés par le royaume – et l’addition peut vite s’avérer salée… Nous avons eu envie d’aller à la Tower of London et au Tower Bridge, mais rien que ces 2 visites nous auraient coûtées plus de `£50 par personne…

Mais pour la prochaine fois, je prendrais le London Pass.  Même s’il semble cher à l’achat, au final il est très économique car toutes les attractions et endroits à visiter à Londres sont inclus dedans ! Il y a parfois des ventes flash pour l’acheter à prix réduit, donc n’hésitez pas à surveiller le site ;)

Du coup…

Comme il faisait beau, on a décidé de consacrer notre mardi à visiter Londres à pied pour voir au moins de l’extérieur les principaux bâtiments mais aussi faire un tour et se poser un peu à Hyde Park.

Nous sommes conscients que nous sommes loin d’avoir tout vu de Londres – j’anticipe les commentaires ^^ – mais justement, c’était un très chouette premier aperçu de Londres, qui nous permet aussi de définir ce que l’on voudra voir ou faire lors de nos prochaines visites :)

La Tower of London et le Tower Bridge

Ca rend encore mieux en vrai qu’en photo ! On se sent littéralement tout petit devant ces deux énormes bâtiments qui sont des symboles de Londres ! Cela offre déjà une première balade très agréable sur les bords de la Tamise, et permet de voir ce mélange si caractéristique de Londres entre modernité des buildings et Histoire.

La cathédrale St Paul

J’espère pouvoir la visiter lors de notre prochain séjour, car elle est majestueuse ! Mesurant près de 110 mètres de haut, c’est la deuxième plus grande cathédrale au monde après celle de la basilique Saint Pierre à Rome.

Westminster

Big Ben étant actuellement en travaux, on a juste vu un grand échafaudage ! Mais cela ne nous a pas empêché de nous balader dans le quartier, évidemment très fréquenté par les touristes !

Buckingham Palace

Passage obligé devant Buckingham Palace, même si nous avons complètement oublié d’y aller pour la relève de la garde ! Une prochaine fois ;)

Hyde Park

En continuant notre balade dans Londres, nous sommes allés à Hyde Park pour profiter d’un peu de calme, de verdure, et nous poser l’espace de 2h dans ce célèbre parc. C’est vraiment un endroit où il fait bon se balader, et où l’on a un véritable mélange de touristes et de vie londonienne :)

Se perdre dans les rues de Londres

Nous avons aussi fait le choix par moment de lâcher nos iPhones et nos GPS pour nous laisser porter dans les rues de Londres. L’occasion de découvrir l’architecture typique de la ville, mais aussi de tomber sur des pépites comme les passages couverts !

Voilà, ce city guide de Londres est parfait si vous n’êtes jamais allé à Londres ou si vous avez envie de tester de nouvelles adresses ! Je pense retourner à Londres dès que possible pour pouvoir découvrir d’autres adresses, visiter les musées, etc… et voir mes amies qui y vivent évidemment ! (Coucou Manon et Mariama si vous me lisez !!)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

14 Comments

  1. philippe Manceau Reply

    cela me donne envie d’y aller, il va falloir que je me bouge d’autant que j’ai une cousine qui y vis!

    en plus la boutique m’m’s me rappellera NY

  2. Quelle chance tu as eu d’avoir ce temps magnifique !
    Je suis allée à Londres il y a quelques années et ça ne m’avait pas laissé un souvenir impérissable, peut-être parce que j’en avais entendu trop d’éloges. Il faudrait que j’y retourne !

    • Il faut dire que pour ma part, je voue un véritable culte à Londres et que j’adorerai y vivre ;) du coup je suis peut être pas hyper objective :D

  3. Super article! On prépare tout doucement notre voyage à Londres pour cet été. Merci, j’ai trouvé tellement de choses qu’il faudra absolument faire là-bas :)

  4. J’avais tellement aimé Londres <3 Pendant les fêtes de Noel c'était magique ! mais j'aimerai beaucoup le refaire au printemps – été :)

    Des bisous !
    Julie

    • Je vais essayer de le faire pendant les fêtes de Noël aussi, ça doit être dingue l’ambiance ! :)

  5. Les photos sont trop jolis, ça fait voyager ! Et super colorés ! Tu utilises quel appareil ? :)

  6. Moi qui adore Londres, je ne peux qu’adorer ton billet !! Il me donne juste une envie : celle de retourner rapidement dans ce pays ! Merci pour ces photos qui vont voyager et ton billet rempli de bonnes adresses que je garde pour la prochaine fois :)

    • de rien Charlène et j’espère que tu pourras y retourner bientôt alors :)

  7. Londres me fait envie de depuis un moment, j’ai hâte de pouvoir aller y passer un Week-end avec mon chéri pour découvrir ce bel endroit :)
    Bisous

    • Tu vas adorer ! J’espère que tu pourras y aller bientôt avec ton chéri :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.