Pendant mes vacances, nous avons passé 3 jours à Londres, sous un temps magnifique (et inespéré) ! Je vous réserve bien évidemment un cityguide, avec toutes mes bonnes adresses dedans, mais j’avais envie de consacrer un article à notre hébergement : le Qbic Hôtel de Londres.

J’ai trouvé cet hôtel un peu par hasard. Après avoir passé des heures sur Internet à trouver un hôtel qui soit à la fois abordable, bien placé et pas cheap. Le Qbic Hôtel a réussi à réunir ces 3 critères essentiels et pour le coup, on a été plus que séduits par cet endroit ! :)

Pour 2 nuits, hors petit déjeuner, nous avons dépensé £189.55 pour 2 personnes. Cela fait environ 215€ pour deux nuits, ce qui correspondait totalement au budget auquel j’avais pensé pour ce weekend, en termes d’hébergement.

qbic hotel londres

Se définissant comme “l’hôtel le plus écolo de Londres”, le Qbic Hotel a le don d’être effectivement dans un esprit écolo tout en étant très design, dans un esprit “Boutique hôtel” comme je les aime. Situé à moins de 5 minutes du métro “Aldgate East”, dans le quartier de Whitechapel, l’hôtel est situé juste à côté d’un parc et légèrement en retrait de la rue. Nous avons juste eu un peu de bruit le matin car il y a des travaux à côté de l’hôtel, mais rien de gênant.

Si je devais résumer le Qbic Hôtel de Londres, je dirai que c’est un lieu ultra friendly, jeune et dynamique ! L’équipe est aux petits soins, la déco canon et nous avons adoré la chambre, même si nous avons eu une surprise… En effet, la salle de bains est collée à l’arrière du lit, et n’a pas de porte ! Et c’est dans ce coin salle de bains que l’on trouve les toilettes… Heureusement qu’on est en couple depuis des années avec l’amoureux ! :D Même si je l’ai fait mettre ses écouteurs à certains moments, pour ne pas m’entendre aller aux toilettes lol

qbic hotel londres

La chambre est très lumineuse et a la particularité d’avoir une tête de lit assez fun, avec toujours une grande photo imprimée. Le dandy a donc été content de passer la nuit avec 4 filles en même temps, car dans d’autres chambres, elle était un peu plus âgée ^^

D’ailleurs, pour éviter d’être dérangés par le service de chambre, on avait une petite peluche qu’on a baptisé Poupy, à la place de la traditionnelle pancarte “do not disturb” ;)

qbic hotel londres

La décoration de la chambre est aussi écolo, avec certains éléments du mobilier qui sont de véritables pépites d’upcycling, avec par exemple une lampe en tuyau d’arrosage ou bien encore une étagère tout en morceaux de bois récupérés. Oubliez également la bouteille d’eau en plastique, l’hôtel vous met une carafe d’eau à disposition dans la chambre.

La salle de bains est assez grande pour y être à deux en même temps, et quelques éléments de déco donnent cette touche humoristique si britannique ! Les couleurs utilisées mettent de bonne humeur et doivent bien contraster avec la grisaille anglaise habituelle ;)

qbic hotel londres

Lors de ma réservation, je n’avais pas pris l’option “petit déjeuner” car je comptais bien me faire un vrai petit déjeuner anglais. Mais le mardi matin, comme nous ne savions pas trop où aller, on a opté pour le petit déjeuner du Qbic Hôtel et pour £12 par personne, je dois avouer qu’on s’est régalés !

qbic hotel londres

C’est au rez-de-chaussée de l’hôtel que se trouve le coin petit déjeuner, qui fait office également de bar et de restaurant le reste de la journée. Un endroit joliment décoré, qui donne tout de suite le ton de l’hôtel ! C’est simple, j’avais tout simplement envie de tout avoir chez moi ! ;)

Très bonne surprise – et qui change de ce que l’on peut avoir en France ! – mais pour les personnes intolérantes au gluten ou pour celles qui souhaitent consommer des laits végétaux, il y avait du choix ! Et c’était délicieux en plus ;)

Vous l’aurez compris, on a adoré notre séjour au Qbic Hotel de Londres et je vous le recommande vivement ! Si vous avez un séjour de prévu à Amsterdam, cet hôtel y est aussi présent ;)

Qbic Hotel Londres
42 Alder Street, Whitechapel
Métro : Aldgate East & Aldage / Bus : 205 depuis la gare de St Pancras

5
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. pasninieworld Reply

    Wahou superbe je prend note de l adresse. I l est crai que je t imagine tres bien evoluer dans se decor il correspond totlement au tendance que tu nous fais partager… ❤

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.