Noël // Et si on offrait un coffret cadeau ?

Noël // Et si on offrait un coffret cadeau ?

Parmi les cadeaux de Noël qui fonctionnent depuis des années, on retrouve les coffrets cadeaux. Certains diront que pour l’originalité, on repassera, mais je dois dire que parfois, ce type de cadeau dépanne bien. J’en ai d’ailleurs fait plusieurs fois l’expérience, et j’ai eu envie de vous prouver aujourd’hui que le coffret cadeau peut être un cadeau personnel, bien plus qu’il n’y parait ! ;)

C’est quoi un coffret cadeau au juste ?

Un coffret cadeau permet d’offrir une expérience inoubliable ! Parmi les coffrets cadeaux les plus célèbres, on retrouve notamment Wonderbox qui propose des centaines de coffrets. Impossible de ne pas trouver LE coffret qui va faire plaisir sur leur site !

Parce que je ne sais pas si c’est le cas pour vous, mais personnellement, je galère parfois à trouver des idées de cadeaux pour Noël pour certaines personnes. Je pense notamment à ma mère ou à mon frère, à qui j’ai déjà l’impression d’avoir offert tout ce qui était possible en matière de cadeaux de Noël.

J’ai déjà donc offert ce type de cadeau à ma maman, lui permettant ainsi de profiter d’un moment qu’elle aura choisi, et qui lui fera donc plaisir. Parce que c’est ça pour moi le principe des coffrets cadeaux : offrir la possibilité de s’octroyer un moment à soi, de se faire un plaisir auquel on n’aurait pas forcément pensé !

coffret cadeau wonderbox

Que contient un coffret cadeau ?

Saut en parachute, weekend de 3 jours en Europe, journée spa, atelier de cuisine, découverte gastronomique… Les coffrets cadeaux permettent donc d’offrir une vraie expérience !

Pour ma part, j’ai déjà testé moi-même une box « Bien être » et une box « Hébergement insolite », et à chaque fois, j’ai trouvé ça chouette de pouvoir choisir l’expérience que je souhaitais vivre ! Pour cela, rien de plus simple : il m’a juste fallu choisir parmi les expériences proposées dans le coffret cadeau celle qui m’attirait le plus et de réserver mon moment !

Certaines box sont même faites pour que les expériences soient vécues à 2, et ça c’est vraiment chouette quand on a envie de partager une expérience avec sa moitié ou sa meilleure amie :)

Quels sont les avantages ?

Offrir un coffret cadeau a évidemment ses avantages ! Tout d’abord, cela vous permet d’offrir un coffret qui correspond à votre budget. Et dans le cadre d’un coffret voyage, pour moins de 200€, vous pouvez ainsi offrir un weekend à vos proches sans que cela ne leur coûte un centime ! Sympa quand on sait combien il est parfois compliqué d’offrir un voyage, surtout niveau organisation ! :)

Cela vous permet aussi d’offrir un cadeau personnalisé, qui correspond aux goûts ou à la personnalité de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

Et puis grâce aux box, on peut vivre des expériences uniques en son genre, comme conduire une Ferrari, faire un tour d’hélicoptère ou bien encore passer une journée cocooning au spa.

coffret cadeau wonderbox

Et les inconvénients ?

Pour moi, les coffrets cadeaux ont 2 inconvénients. Le premier, c’est qu’ils sont encore trop mal vus par certaines personnes qui pensent que c’est un cadeau non personnel, un peu comme un chèque cadeau. Et pourtant, je trouve que les coffrets cadeaux sont bien plus personnels que ces derniers, car on offre une expérience qui correspond à la personnalité de la personne à qui on l’offre :)

Le second, c’est que parfois, on ne peut pas réserver l’expérience qu’on nous a offerte à une date qui nous arrange. Si on ne s’y prend pas à l’avance, les weekends et autres jours fériés sont souvent pris d’assaut.

Bref, vous l’aurez compris, je trouve que le coffret cadeau est globalement une très chouette idée cadeau pour Noël ! Et vous, vous avez déjà testé ou offert ce type de cadeau ? :)

Article écrit en partenariat avec Wonderbox.
1 J'aime
Suivre:

7 Commentaires

  1. 27 novembre 2017 / 8 h 46 min

    Je suis mitigée par rapport au coffre cadeau, on m’en a déjà offert et au final, j’ai été déçu de la prestation fournis…

    • 27 novembre 2017 / 17 h 15 min

      Je pense que c’est comme tout, si le prestataire n’est pas fiable, malheureusement ça peut vite être décevant :/

  2. Dreyju
    27 novembre 2017 / 10 h 15 min

    On m’a offert à Noël dernier une box pour un weekend dans un château et je l’ai utilisé presque un an après. Les weekends passent vite et faut réserver à l’avance si on veut une date qui nous convienne. Personnellement j’ai bien aimé ça nous a permis avec mon homme de nous évader le temps d’un weekend et aussi d’aller dans un château chose qu’on aurait jamais fait de nous même. C’est un cadeau sympa et qui peut dépanner quand on a pas beaucoup d’idées. J’ai encore une box restaurant à utiliser… Ça doit faire 1an que je l’ai heureusement qu’on peut repousser les dates ça c’est le bon point des box.

    • 27 novembre 2017 / 17 h 15 min

      Oh la box restaurant, c’est chouette ça ! :)

  3. marie
    27 novembre 2017 / 10 h 32 min

    J’ai déjà offert une box resto, j’avais un peu peur de la prestation mais on a été très bien reçus.
    J’ai reçu une fois de mon boulot une box massage, pareil pas déçue du tout.
    Je pense que les box resto ou soin c’est vraiment bien pour quand on a zéro idée. Le risque de se planter est minimal et il y a des adresses relativement près de chez soi. Après pour les box activité il faut bien connaître la personne, et sur certaines il faut se déplacer loin donc ça peut vite tourner au cadeau empoisonné.
    Et sinon j’ai une copine qui n’offre que ça à Noël car elle n’a jamais d’idée, mais le problème c’est que ça fait des années que ça dure donc ses proches en ont un peu marre et surtout ont clairement l’impression qu’elle offre ça pour ne pas se casser la tête (elle offre ça à sa soeur et son frère, je me mets à leur place au bout de 2 fois j’en aurais marre aussi!)

    • 27 novembre 2017 / 17 h 16 min

      Haha j’avoue que quand on t’offre que ça parce que c’est la solution de facilité, c’est dommage !

  4. Ana
    28 novembre 2017 / 17 h 28 min

    alors partagée…
    Plusieurs expériences au compteur:-un massage
    -2nuits insolites
    -un resto
    -un saut en deltaplane offert
    et je suis mitigée!
    Les plus:
    -j’aime l’idée d’offrir des cadeaux pour des moments agréables!
    -découvrir des choses que je ne me serai pas offertes!
    Les moins:
    – j’ai trouvé galère pour faire les résa, les prestataires annoncés dans la box ne travaillent plus toujours avec la box,(donc nombreux repport pour les nuitées car rien de près de chez nous et pas de grosses vacances pour aller loin!) il faut parfois faire beaucoup de route…
    -pour en avoir discuté, les prestataires sont bien perdants dans l’histoire, ça leur coûte très cher sur chaque prestation et beaucoup sont déçus du partenariat et du coup offrent des services réduits par rapport à ce qui était annoncé à la base.
    -une grosse arnaque avec le deltaplane! réservé sur internet, le prestataire a arrêté de bosser avec eux car la boite ne leur payait pas le service! j’ai perd mes sous et j’étais bien dégoutée!

    Donc au final plus de box pour moi! Par contre je garde l’idée d’offrir des bons pour un moment (spa, activité sportive, hébergement etc) mais soit en offrant juste une carte postale avec le cadeau notifié dessus, soit directement en achetant un bon cadeau auprès du prestataire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *