Carnet de bord // A Better Me, semaine 38.

Carnet de bord // A Better Me, semaine 38.

Le carnet de bord « A Better Me » fait son grand retour, comme annoncé la semaine dernière sur le blog ;) Je l’ai repris avec le numéro de semaine 38 (vu que je m’étais arrêté à la semaine 37) mais entre l’arrêt et la reprise, j’ai évidemment continué de faire mon petit bonhomme de chemin alimentairement parlant ;)

Cette 38ème semaine est placée sous le signe d’un rythme de vie pas toujours facile à gérer et de quelques petits écarts, sans culpabilité aucune ! (Parce qu’on est humaines après tout.)

Lundi 04/09

Je me réveille en avance, vers 6h du matin, avec la sensation d’avoir faim. Il faut dire que la veille au soir, j’ai fait un repas plutôt léger : soupe + Activia en dessert, vu que le weekend avait été plutôt gourmand. Je prends donc mon petit déjeuner habituel : thé vert + Activia mélangé avec des céréales type Muesli + blanc de poulet et un mini bout de fromage.

Cela me permet de tenir jusqu’à l’heure du déjeuner, où je me délecte d’un tartare de saumon frais. Un délice ! Mais vers 15h, j’ai faim car le tartare, c’est bon mais pas toujours copieux… Du coup, je tiens jusqu’à 17h où je finis par grignoter un petit biscuit au wasabi.

carpaccio de saumon

Je retourne à la maison vers 19h45, où je me prépare du riz avec des champignons et des haricots verts, et un soupçon de pesto. Malgré la faim, je prends mon temps pour manger mon plat et cela me cale bien pour la soirée, où je n’ai du coup pas envie de grignoter devant la télé.

Mardi 05/09

Je me réveille sans vraiment avoir faim, car j’ai bien trop la tête dans le cul (pardon) pour ça. Je mange quand même une tranche de blanc de poulet avec un Activia pour ne pas partir travailler le ventre vide. En arrivant au bureau, je me prends un Starbucks Caramel Pecan Latte (une des nouvelles boissons d’automne de l’enseigne) qui est très gourmand et qui me cale donc parfaitement jusqu’à l’heure du déjeuner.

Le midi, c’est la course car on a différentes présentations presse. Je finis donc par manger aux alentours de 14h du tofu sauté avec du riz qui provient du restaurant asiatique à côté du bureau. Ca me cale bien et c’est parfait car ma journée est loin d’être finie ! Je termine le travail à 18h30 et pars à une autre présentation presse. Je rentre à la maison vers 21h, avec une box de Sushi Shop et une salade de choux comme repas.

Mercredi 06/09

Après avoir pris mon petit déjeuner habituel, je file au bureau. Vers 11h, j’ai faim mais je patiente jusqu’à 12h30 pour manger. Au menu : salade de pâtes & jeunes pousses, thon, haricots verts, radis et courgettes. Un régal ! :)

L’après-midi passe à la vitesse de l’éclair, et le soir, lorsque je rentre à la maison, j’ai super faim. Je me prépare donc un plat de haricots verts, poivron jaune avec un haché végétal Herta tomate-mozza. Le repas me cale bien pour la soirée, et je file me coucher vers 22h car je suis hyper fatiguée…

haché végétal herta

Jeudi 07/09

Encore une journée sur les chapeaux de roue ! Il va falloir que je m’habitue, c’est le rythme parisien ça ;) Je prends un bon petit déjeuner complet car je sais que ma journée va être longue. Le midi, j’enchaine les présentations presse, et avec Charlotte, une de mes collègues, on passe prendre un déjeuner chez Starbucks vers 14h30 avant de rentrer au bureau : sandwich au poulet cajun + un frappucino pumpkin latte.

Le soir, j’ai rendez-vous avec ma copine Aline du blog Paumée à Paris car nous assistons à un grand diner Coca Cola sur les bords de Seine, réservé à 500 personnes. Au menu ? Du Coca (évidemment !) et de la street food : rouleaux de printemps veggie, panini, pulled pork, viandes, salades composées… Le diner est délicieux mais je mange tout en petite quantité car je ne me sens pas de manger énormément ! Je rentre à minuit à l’appartement en ayant un peu faim, mais je préfère attendre le lendemain matin pour manger.

diner coca cola

Vendredi 08/09

Je me réveille le matin tellement fatiguée que je n’ai pas le courage de manger. Je passe (encore) chez Starbucks pour me prendre un café latte au lait d’amande, histoire de tenir le coup jusqu’au déjeuner. Le midi, je mange un gratin de courgettes & carottes au chèvre, un délice ! Et le soir, on fait Beer O’Clock au bureau à 17h30. Je grignote un peu, sans trop abuser, même si j’ai assez faim !!! Comme je dois aller récupérer l’amoureux à la gare vers 21h45 et que je reste au bureau jusqu’à 21h, je ne fais pas de diner au final, car je n’ai plus faim après ma bière et les quelques grignotages faits pendant le Beer O’Clock…

Samedi 09/09 et dimanche 10/09

Je me réveille le samedi matin en ayant faim ! Normal, puisque je n’ai pas vraiment dîné la veille… Je me fais donc mon petit déjeuner habituel : blanc de poulet, un laitage, une compote de fruits sans sucres ajoutés et un peu de muesli. On part ensuite toute la journée sur Vincennes pour visiter des appartements. On s’arrête déjeuner vers 13h dans un restaurant situé à 2 pas du RER : saucisse-aligot pour moi, quiche tomate-mozza pour l’amoureux. On partage nos plats et on se régale ! Après toutes les visites, on part faire un tour à Disney Village vers 18h. On s’y arrête manger une pizza mais je suis très vite rassasiée alors que j’ai faim : la faute au plat trop gras pour moi je pense.

disney village pizza

Le dimanche matin, je suis un peu barbouillée du gras de la veille… Du coup je n’arrive pas à prendre mon petit déjeuner, à part un café vers 11h. Le midi, avant que l’amoureux ne parte, on se fait un plat de pâtes au pesto avec du jambon cru et une banane en dessert :) Je file ensuite me promener dans Paris l’après-midi, histoire de prendre l’air, et je rentre le soir à la maison, avec une soupe et un peu de fromage :) Une tisane et au lit après cette semaine très chargée !!

10
Suivre:

5 Commentaires

  1. prettylittletruth
    12 septembre 2017 / 10 h 39 min

    Bravo, tu as bien tenu encore cette semaine :) Contente de retrouver cette rubrique ici :)

  2. DreyJu
    12 septembre 2017 / 12 h 42 min

    Ca fait plaisir de retrouver cette rubrique !! tu as des semaines mouvementées dis donc. Je vois que tu écoutes de plus en plus ton corps c’est super

    • 12 septembre 2017 / 16 h 38 min

      Ah oui mon rythme de vie est bien moins calme maintenant ^^

  3. 14 septembre 2017 / 11 h 02 min

    Coucou !
    Contente de retrouver cette rubrique. Tes photos me donnent faim !
    Par contre je ne sais pas si j’arriverai à manger du poulet dès le matin. Il me faut mes tartines sucrées ^^
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *