Carnet de bord // A Better me, la reprise ?

Carnet de bord // A Better me, la reprise ?

Il y a quelques mois de ça, au mois de Juin, je vous avais annoncé sur le blog que suite à de trop nombreuses critiques et à des remarques vraiment pas sympas de la part de trolls, je n’avais plus vraiment la force de tenir la rubrique.

Mais cela ne m’a pas empêché de continuer, de mon côté, à essayer d’avoir de bonnes habitudes alimentaires, et à m’écouter davantage, tout en assumant mon corps qui est loin d’être parfait.

Cet été, cela a tout de même été difficile. Il faut dire qu’avec un nouveau rythme de vie m’obligeant à vivre la moitié de la semaine à l’hôtel à Paris et l’autre moitié de la semaine, faire attention à mon alimentation relevait presque du défi inhumain. En effet, lorsque j’étais à l’hôtel, je mangeais soit au restaurant soit en faisant des petites courses rapides chez Monoprix (du style sandwichs, salades toutes prêtes…). Et à Marseille, j’enchaînais les apéros avec les copains, et les bons petits plats avec l’amoureux en mode détente.

Mais au mois d’Août, j’ai pu avoir un logement temporaire sur Paris, et retrouver les joies de remplir un frigo et faire de la cuisine le soir. Ça peut paraître bête, mais j’ai vraiment vraiment vraiment été ravie de pouvoir enfin me cuisiner des plats simples le soir, dans ma kitchenette.

C’est à ce moment là, en discutant notamment avec des copines, que je me suis dit qu’il fallait que j’en profite pour reprendre de bonnes habitudes. Des choses toutes simples, mais pour lesquelles j’ai rapidement vu un effet sur ma silhouette mais aussi sur ma sensation de faim ;)

J’ai :

  • arrêté de faire l’apéro tous les soirs, réservant ma consommation d’alcool à la fin de semaine, à partir du vendredi soir (beer o’clock dans ma boite oblige).
  • arrêté de manger des féculents type pâtes le soir, préférant manger des légumes (notamment des haricots verts) avec un peu de protéines (poulet, jambon ou oeuf).
  • écouté ma faim. Je mange quand j’ai faim, et si je n’ai pas faim à l’heure du repas, je m’écoute et je mange plus tard.
  • arrêté de manger mon plat par gourmandise. J’entends par là que bien trop souvent, même si je n’avais plus faim, je continuais à manger parce que le goût me plaisait ou parce que je voulais faire plaisir aussi à la personne qui cuisine.

Honnêtement, je ne me suis pas pesée depuis 3 mois, mais je vois que j’ai perdu du ventre. Mon chéri qui ne me voit plus aussi souvent qu’avant m’a dit que j’avais minci, mais comme l’appartement dans lequel je vis n’a pas de grand miroir, je ne vois pas trop la différence ;)

Le midi, au bureau, je mange des plats équilibrés, contenant dès que possible des légumes. Et j’ai hâte d’être installée complètement à Paris pour pouvoir me préparer des lunch boxs pour le midi, histoire de vraiment faire attention à ce qu’il y a dans mon assiette !

Reprendre toutes ces bonnes habitudes me permettent aussi de profiter quand je fais un bon repas ou un apéro avec mes amis. Cela me permet aussi de faire de petits craquages de temps en temps, même si j’ai beaucoup moins d’appétence pour le sucré ces derniers temps.

Et ça signifie quoi pour « A Better Me » ?

Je vais essayer de reprendre la rubrique semaine par semaine. Je vais tenter en tout cas d’avoir un rythme régulier car je sais que pour bon nombre d’entre vous, la rubrique vous intéresse et vous aide même dans votre propre vie :)

Les prochaines semaines s’annoncent plutôt chaotiques car avec l’amoureux, nous allons déménager sur Paris tous les 2 et nous allons devoir gérer le travail (moi à Paris, lui à Marseille pour encore quelques semaines) tout en gérant un déménagement. Autant vous dire que le rythme s’annonce rock’n’roll !!! ;)

Alors, prêtes à me suivre dans cette reprise de A Better Me ? :)

28
Suivre:

24 Commentaires

  1. Audrey
    4 septembre 2017 / 7 h 17 min

    Yes Amelie ! Quel bonheur ! Courage pour ton installation sur Paris, j’espère que tout se passera bien. BOnne semaine .
    Encore Merci pour tes ondes positives.

  2. Julia
    4 septembre 2017 / 8 h 09 min

    Je suis très contente pour toi, tu t’épanouir professionnellement et personnellement c’est la cerise sur le gâteau que l’amoureux te rejoigne
    Je suis tes aventures avec plaisir et je suis contente que tu redémarres ta rubrique.
    Te mets pas la presssion sur le rythme de publication, ce serait dommage que ca devienne une contrainte.
    Je pense que ta communauté reste bienveillante et te suis au quotidien.
    Plein de bonheur pour la suite

    • 4 septembre 2017 / 15 h 50 min

      Merci beaucoup Julia ! :)

  3. 4 septembre 2017 / 8 h 41 min

    C’est super Amélie! Je vais également déménager en plusieurs étapes avec mon amoureux et j’appréhende également le rythme décalé… surtout qu’on part vivre à Turin et qu’on y mange bien! Il va falloir limiter les dégâts

    • 4 septembre 2017 / 15 h 50 min

      Ah oui, mais ça va être génial !!! :)

  4. 4 septembre 2017 / 8 h 49 min

    Bonjour Amélie,

    je suis contente car je l’aimais bien cette rubrique Better Me! :) On s’en fous des trolls! l’essentiel est que ça aille pour toi et que tu te sentes mieux! :)
    Perso je suis pareil en plein rééquilibrage! Pas de régime! juste: manger bien et mieux la semaine en faisant attention et le week end par contre ne pas trop compter. Et puis je me suis aussi remise à la course à pieds et mon cours de Pilate ne devrait pas tarder à redémarrer! :)

    Pour le moment je suis à -6kg depuis fin mars… Pas super mais bon j’ai eu une période de stagnation pendant les mois d’été :) et oui, contrairement à toi, j’ai vraiment du poids à perdre donc je me pèse toutes les semaines. j’espère pouvoir continuer à perdre malgré les mois d’hiver qui arrivent! :)

    Allez courage et au prochain article! :)

    • 4 septembre 2017 / 15 h 51 min

      On s’en fout des trolls, oui, mais tu sais, recevoir tous les jours des réflexions de ces gens même par écran interposé, ça a forcément un impact sur ta vie « réelle » ;)

      6kgs en quelques mois, c’est déjà très bien, tu peux être fière de toi !!! :)

  5. 4 septembre 2017 / 9 h 14 min

    Carrément, trop heureuse de retrouver cette reprise et tes petites photos d’assiettes !

    Mag

    • 4 septembre 2017 / 15 h 51 min

      Héhé je vais faire de mon mieux ^^

  6. Chablabla_
    4 septembre 2017 / 9 h 33 min

    Carrément prête !! Je vais même me joindre à toi ! Mon bébé va avoir 4 mois et je n’arrête pas de tomber dans le chocolat pour compenser avec la fatigue (même pas du super bon… la faute à l’amoureux qui bosse chez Cadbury ). Allé ! C’est parti pour manger des choses plus saines !! (surtout qu’à force de me gaver de trop de sucre, je me sens limite malade parfois)
    Contente que tu reprennes ces articles la en tous cas ! Se sont mes préférés je crois bien !

    • 4 septembre 2017 / 15 h 54 min

      Oui quand on mange trop de sucre, ça peut rendre malade, tout comme les produits trop gras en fait. Bon courage pour la reprise et surtout pas de pression, il faut faire ça à son rythme ;)

  7. 4 septembre 2017 / 9 h 57 min

    Je suis tellement contente de retrouver cette rubrique :)
    Vivement la suite et bon courage pour la période avant déménagement ;)

  8. 4 septembre 2017 / 10 h 48 min

    Je suis de tout coeur avec toi ! C’est une merveilleuse nouvelle que vous puissiez emménager ensemble sur Paris, ces derniers mois n’ont pas du être simples pour vous deux.
    Gros bisous !

    • 4 septembre 2017 / 15 h 54 min

      Oui c’est super, on a vraiment hâte !! :)

  9. prettylittletruth
    4 septembre 2017 / 10 h 57 min

    Completement pour la reprise de la rubrique et bravo! Ce n’est jamais facile de faire attention a ce qu’on magne l’ete :)

  10. DreyJu
    4 septembre 2017 / 11 h 03 min

    Super !!! :) en effet ça va être animé;) en tout cas j’adore cette rubrique et je suis contente de la lire. Pour moi rentrée rime avec changement je quitte mon travail mi octobre (pression de mon boss j’en pouvais plus). et je me suis inscrite à l’aquabike pour 1 an et je vais faire une séance d’essai yoga fin septembre. Si ça me plait je m’inscris. j’aimerais aussi aller dans une chorale mais avec mon ptit bout à m’occuper deux activités par semaine ça sera suffisant. Je me dis que si le yoga ne me plait pas je pourrais aller dans la chorale. Et avec ça rechercher tranquillement un nouveau travail, je vais avoir besoin d’une pause mentale pour me « reconstruire » et retrouver confiance en moi.

    • 4 septembre 2017 / 15 h 55 min

      Une rentrée sous le signe du changement, mais c’est bien que tu en profites pour t’occuper de toi ! Tu vas voir, ça fait un bien fou de s’écouter ;)

  11. Portilo Pelaez
    4 septembre 2017 / 11 h 41 min

    Bonjour Amélie,
    On adore ta rubrique, continue comme ça! et bonne courage pour ton déménagement.

    Silvia

  12. 4 septembre 2017 / 12 h 49 min

    Yeees vive la reprise de cette rubrique :D et bon courage pour le déménagement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *