Avant de faire ma petite pause estivale, j’ai eu envie de vous emmener à la découverte d’un joli appartement à la déco scandinave. Il faut dire qu’en ce moment, chez Savly, on parle pas mal de déco et du coup, je vois tout un tas d’inspirations qui me donnent envie de refaire mon chez-moi. Sauf que ce n’est pas à l’ordre du jour, haha.

En faisant donc des recherches sur le thème de la déco scandinave, je suis tombée sur un appartement canon. Le genre d’appartement témoin dont tout le monde rêve, même si je me demande encore comment font les personnes qui vivent dedans pour ne pas créer de bazar… Un grand mystère pour moi !

Ce type d’appartement m’inspire parce qu’il a l’air super cosy, et qu’il n’est pas très grand. Pour le moment, nous avons la chance avec l’amoureux de vivre dans 80m2 à Marseille mais si jamais nous sommes amenés à déménager sur Paris, ça ne sera plus le cas ! Du coup, on va devoir retourner dans un intérieur plus petit, et je commence donc à piocher de bonnes idées ici et là pour l’aménagement.

C’est sur le blog Decor8 que j’ai donc trouvé ce joli appartement situé à Gothenburg, en Suède. Un appartement très lumineux, avec une décoration scandinave très inspirante mais surtout facile à reproduire à la maison !

salon scandinave

La pièce la plus importante selon moi, le salon. Et ce salon très lumineux et cosy à souhait me donne des envies d’activités très hyggelig, à savoir recevoir des amis, lire un bon bouquin ou me faire un marathon Netflix avec l’amoureux. J’aime beaucoup les touches de couleurs apportées par les bibelots, les objets de décoration et les plantes qui rendent ce salon très chaleureux ! Sans oublier l’importance du meuble scandinave qui fait toute la différence.

Chez nous, la cuisine est un lieu très important puisque l’amoureux y passe pas mal de temps à me préparer de bons petits plats. Cette cuisine associe le charme de la décorations scandinave à des meubles plus vintage ou d’inspiration industrielle, et le mélange n’est pas mal du tout !

Le reste de l’appartement est tout aussi inspirant, ceci dit ! Le coin chambre a l’air cosy à souhait, et si nous avons une petite chambre dans notre prochain appartement, j’aimerai bien qu’elle soit dans le même esprit que celle-ci. L’idée d’avoir des plantes dans la chambre à coucher est aussi très sympa ! On a d’ailleurs commencé à le faire dans notre appart’ actuel en mettant un ficus sur le rebord de notre fenêtre.

Bref, vous l’aurez compris, j’ai eu un véritable coup de coeur pour cet appartement. Un joli meuble scandinave, des plantes, quelques accessoires de déco… Au final c’est plutôt simple d’avoir le même type de décoration que ce joli appartement suédois chez soi ! Retrouvez d’ailleurs les meubles industriels de Made in Meubles et plus encore par ici !

Le blog revient à la rentrée et mon petit doigt me dit qu’il y aura encore de nombreux articles déco à venir ! En attendant, passez un bel été et vous pouvez toujours continuer à me suivre sur les réseaux sociaux !

7
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

6 Comments

  1. PEZZOUILLE 78 Reply

    Trés joli en effet ce style !!! J’aime beaucoup. J’attends la suite avec impatience. Merci beaucoup pour toutes tes idées.

  2. Joli! J’aime beaucoup le blanc de l’appart, hyper lumineux et surtout l’accumulation de plantes (ça me donne envie d’agrandir ma collection !)

  3. Bonjour Amélie,
    Moi aussi j’adore ce genre de décoration mais je suis de base une personne attirée par les couleurs pastel ! C’est mon grand kiff ! En tout cas cet appart est très chouette et il y a définitivement des idées à y piocher. Je déménage moi-même dans un appartement plus petit à la fin du mois et il va falloir que je réfléchisse à de l’optimisation d’espace !

    Très belle journée à toi,
    Chloé G.
    savoo .fr/blog

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.