Humeurs // La petite pause estivale

Humeurs // La petite pause estivale

Cette année, le blog va prendre une petite pause de quelques semaines au mois d’Août. Je n’ai pas fait cela depuis des années mais mon récent changement de rythme de vie commence à tirer un peu sur la corde, et je préfère prendre les mesures nécessaires avant que la corde ne se casse ;)

Pour ceux qui auraient râté des épisodes – au fond de la classe, là, je vous vois ^^ – j’ai donc commencé un tout nouveau job en Mai dernier qui m’oblige à vivre 3 jours à Paris par semaine et à redescendre à Marseille tous les mercredis soirs pour y travailler en télétravail. Je suis la rédactrice en chef d’un tout nouveau site Lifestyle qui s’appelle Savly. Ce nouveau bébé, c’est l’opportunité professionnelle que j’attendais. Au bout de 8 ans de blog et 5 ans dans le digital (de façon professionnelle), qu’on me propose de créer et de gérer un magazine lifestyle était inespéré !

Cette nouvelle aventure, c’est donc un changement de rythme de vie, mais aussi de nouvelles responsabilités. Avec mon équipe de rédactrices, nous sommes 4 au total. En tant que rédactrice en chef, je dois donc définir le planning éditorial, organiser et développer les réseaux sociaux, travailler en collaboration avec les développeurs pour créer et façonner le site en fonction des besoins de mes rédactrices, des bugs constatés, de l’ergonomie du site…

Savly, c’est comme avoir un 2ème blog mais puissance 1000 car là, ce n’est plus un simple loisir. C’est mon travail, une équipe entière dépend de mes décisions et forcément, cela me cause bien plus de stress que de tenir mon blog ;)

Et donc forcément le blog en pâti. Parce que je passe déjà mes journées à réfléchir à des idées d’articles pour Savly, à relire les articles de mes rédactrices, à faire de la veille d’actualité, à gérer les réseaux sociaux, à lire des dizaines de communiqué de presse… Alors quand arrive le soir, j’ai plutôt envie de m’éloigner de mon ordinateur.

De plus, comme on ne se voit quasiment plus avec l’amoureux à part les weekends, eh bien je passe ces derniers loin aussi de la blogosphère.

Il faut dire aussi que mon niveau de motivation concernant le blog a pris un coup ces derniers mois. Depuis 2 ou 3 ans, je vois bien le déclin arriver. Les gens sont de plus en plus nombreux à ne plus lire les blogs mais à préférer regarder des photos sur Instagram ou des vidéos sur YT. Vous avez été quelques-unes à me dire que vous préfériez largement suivre ma vie sur Instagram pour voir ce que je fais, où je vais, ce que je mange, plutôt que de lire mes articles. Ajoutons à ça que malgré le climat de bienveillance que j’ai toujours voulu instaurer sur mon blog et parmi vous, de nombreux trolls se sont donnés à cœur joie de me critiquer ces derniers mois et vous comprenez le besoin de ma pause estivale.

Au bout de 8 ans de blog, j’ai besoin de me poser un peu, de réfléchir pour redonner un nouveau souffle au blog. J’aime toujours autant écrire et partager mes découvertes avec vous, donc une chose est sûre : le blog ne va pas fermer ses portes !

Le mois d’Août étant généralement calme sur Internet, j’ai donc décidé de faire ma pause estivale à ce moment là. Comme je n’ai pas de vacances cette année avec mon nouveau job, je vais donc profiter de ces heures que je réserve d’habitude au blog pour prendre du temps pour moi après le boulot, lire, essayer de faire du sport, me balader, et réfléchir quand même au blog.

Cette petite pause, c’est pour mieux revenir à la rentrée avec, qui sait, peut-être un autre changement de vie puisqu’avec l’amoureux, nous sommes sérieusement en train de réfléchir à nous installer à Paris si sa demande de mutation est acceptée ! :)

Pendant ma pause estivale, je ne dis pas que je ne posterai pas de temps en temps une petite photo sur Instagram donc n’hésitez pas à me suivre là bas ;) En attendant, je vous ai réservé encore quelques articles sur le blog d’ici la fin du mois, parce que je ne pouvais pas partir en pause quand même du jour au lendemain !

Merci en tout cas à ceux et celles qui viennent me lire chaque jour (ou presque) et qui prennent le temps de me laisser des petits commentaires ici ou là. C’est toujours un plaisir de vous lire et d’échanger avec vous

34

Laissez un commentaire

Suivre:

17 Commentaires

  1. 19 juillet 2017 / 7 h 49 min

    Ouf, le blog ne va pas fermer :-)
    C’est sûr que c’est difficile, avec ton nouveau boulot. Mais tu peux aussi écrire à un rythme moins soutenu, histoire de garder le peu de temps libre que tu as, pour toi.

    • Pasninie
      19 juillet 2017 / 9 h 37 min

      Oui je suis tout a fais d accord avec toi faut qu elle se preserve un peu notre petite amelie ms hors de question qu elle arrete

  2. 19 juillet 2017 / 8 h 06 min

    Coucou,

    Déjà je trouve que c’est dur de garder un bon rythme sur un blog tout en travaillant alors avec les contraintes que tu as, j’imagine totalement ta situation. Tu as bien raison de faire une pause, tu nous reviendras toute fraîche pour la rentrée.

    Bises

  3. Noémie
    19 juillet 2017 / 9 h 15 min

    Tu as bien raison de faire une pause. Comme je te le disais dans un tweet, en été on essaie tous de débrancher un peu, alors on ne t’en voudra pas ;-)
    Ravie que le blog ne s’arrête pas en tout cas.
    Prends du temps pour toi

  4. Linda
    19 juillet 2017 / 9 h 21 min

    Oh non svp restez à Marseille, il n’ y a pas assez de blogs qui ont su rester authentiques ici :(

  5. 19 juillet 2017 / 9 h 30 min

    Bonne Vacances!! profites bien et repose toi bien! :) et moi aussi je suis contente que le blog ne s’arrête pas, je continue à lire tes articles même si je ne commente pas forcement :)

    Vivement la rentrée :)

  6. prettylittletruth
    19 juillet 2017 / 10 h 02 min

    Tu as bien raison, ca fait du bien de prendre une pause de temps en temps. Mais j’espere te revoir ici tout de meme :)

  7. uNheA
    19 juillet 2017 / 10 h 56 min

    Bonjour Amélie,

    Profite bien de cette pause largement méritée.
    Je voulais juste te dire que je fais partie des gens qui aiment encore lire des articles, plutôt que regarder des photos et des vidéos… :)
    Je te souhaite de bonnes vacances blogesques, et attends de te retrouver avec beaucoup de plaisir à la rentrée.

  8. Audrey
    19 juillet 2017 / 11 h 26 min

    Coucou , profite de cette pause plus que méritée ! Je continuerais te lire en septembre et de suivre sur les RS en attendant :)
    BOn courage pour ton travail !

  9. sunsiare
    19 juillet 2017 / 11 h 28 min

    Reposes toi et profites, c’est bien le principal Amélie

  10. Caro__z
    19 juillet 2017 / 12 h 48 min

    Tu as bien raison de prendre un peu de repos (du moins sur le blog ^^)
    Vivement septembre en tout cas pour lire tes nouveaux articles
    Bon courage pour tes débuts chez Savly (que je suis avec assiduité :D)

  11. Dreyju
    19 juillet 2017 / 16 h 26 min

    Tu as bien raison ça va te permettre de prendre du temps pour toi. Ah ah alors peut-être bientôt parisienne ? ;) Vous saurez la réponse bientôt ?

  12. 20 juillet 2017 / 15 h 16 min

    Profite bien de ta pause et reviens nous pleine de motivation et d’énergie :)

  13. Bénédicte
    22 juillet 2017 / 12 h 01 min

    Et oui tu arrives à un moment de ta carrière où il faut faire des choix pour le blog qui t’a apporté beaucoup mais qui s’éteint un peu. C’est le problème des blogs et des blogueuses actuellement. Les usages des réseaux sociaux évoluent encore et les lecteurs ont envie d’autres choses. Perso je regarde de plus en plus de vidéos même courtes. Un peu marre des looks du jour qui ont fait le succès des blogs mais au bout de 10ans normal que l’on se lasse. ça prend du temps de shooter donc finalement des photos sur insta ça suffit peut-être surtout maintenant avec la possibilité d’avoir un diaporama. Finalement les seuls blogs que je continue de lire sont ceux qui m’apportent une expertise avec des sujets de fond sur la mode… et puis je me suis mise aux podcasts. Je ne doute pas que tu trouveras la bonne formule pour reconquérir tes lectrices et trouver un équilibre perso/pro, tu as toujours su rebondir !

  14. 23 juillet 2017 / 16 h 18 min

    Tout d’abord, félicitations pour ton nouveau job !
    Contrairement à toi, je profite de cette période estivale pour mettre à jour mes blogs… Ou du moins les reprendre en main comme il faut.
    J’avais oublié à quel point bloguer était passionnant.

  15. Laurie
    25 juillet 2017 / 17 h 11 min

    Salut Amelie ! Dis moi, concernant tes trajets Marseille – Paris, j’ai moi même une occasion de faire une alternance a paris et mes études a Marseille, Quel type d’abonnement SNCF utilise tu pour ne pas que ca cela soit un gouffre pour ton budget ? haha

    • 25 juillet 2017 / 17 h 24 min

      Avoir un contrôleur SNCF comme conjoint ? ;)

      Comme on vit ensemble depuis plusieurs années, j’ai une carte de réduction spéciale qui fait que cela ne me coûte que 10% du prix du billet. C’est pour cela que j’ai pu me permettre ce rythme de vie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *