J’ai testé… // Une journée de cure Dietox !

J’ai testé… // Une journée de cure Dietox !

S’il y a bien un mot qui me caractérise, c’est bien « curieuse ». Grâce au blog, j’aime bien jouer les cobayes et tester des produits ou des concepts qui m’intriguent. Dernier concept testé par mes soins : une journée detox avec les jus Dietox.

Dietox, c’est quoi ?

Dietox est une marque espagnole de jus detox bio et de produits pour régimes alcalins. C’est la toute première marque à avoir développée une thérapie à base de jus frais en 2012. Tous les ingrédients qui composent les jus sont certifiés bio.

Pourquoi avoir testé la cure Summer Edition ?

La marque m’a proposé de tester la cure Summer Edition qui se déroule uniquement sur une journée.

Ces dernières semaines, j’ai été pas mal en déplacements et mon alimentation n’a pas toujours été très équilibrée. J’ai fait pas mal de soirées/apéros, j’ai mangé végétarien mais aussi des burgers et des pizzas, j’ai pris ma dose de glaces et de gaufres chez Ernest le weekend dernier… Bref, j’ai profité de la vie !

Mais histoire de me donner un petit coup de boost un peu dans cette période qui est très chargée pour moi, j’ai eu envie de prendre une journée pour permettre à mon corps de se reposer et à mon foie de ne pas voir l’once d’un aliment pas toujours sain pour lui ;)

La cure Summer Edition

La cure Summer Edition est composée de 6 jus à boire sur une journée (24h). Chaque bouteille est estampillée de la tranche horaire pendant laquelle on doit la consommer, afin de respecter un certain ordre.

On reçoit dans un emballage frais les jus, et on doit impérativement les conserver au frais et les consommer dans les 7 jours suivant la réception.

cure dietox

6 bouteilles composent la cure Summer Edition Dietox : 3x300ml et 3x500ml. Ceux de 500ml sont les jus qui remplacent les principaux repas de la journée (petit déjeuner, déjeuner et dîner).

Selon le site, les doses et ingrédients qui composent cette cure d’1 journée sont pensés pour répondre aux besoins nutritionnels à chaque moment spécifique de la journée. Pour être précise, ce sont 2.400 ml de fruits, de légumes secs, de légumes, de céréales et de superaliments totalisant 1098 Kcal, respectant le minimum recommandé par les nutritionnistes.

cure dietox

Combien ça coûte ?

On aborde le point sensible de cette cure. Une journée de cure Summer Edition comme je l’ai faite coûte 53€. C’est donc très cher.

Vous avez été nombreux à réagir au prix sur les réseaux sociaux. Bien évidemment, si vous me connaissez un tantinet, vous auriez dû vous douter que je trouve le prix très élevé. Cependant, si la marque perdure avec des prix élevés, c’est bien qu’il y a une clientèle pour ce type de cure ;) Et je ne force personne à l’acheter, je suis juste là pour donner mon avis et mon ressenti.

Les jus étant acheminés depuis l’Espagne dans un conditionnement spécial, et étant composé d’ingrédients bio, je suppose que ceci + l’effet de mode justifient le prix d’un point de vue marketing.

Au prix de quelques cures, je pense qu’il est plus avantageux d’acheter un extracteur de jus pour se faire ses jus detox à la maison soi-même ;)

Alors cette cure ?

cure dietox

Au réveil, à 7h30, j’attaque ma journée Dietox avec une première bouteille de 500ml, qui doit remplacer mon petit déjeuner. Composé d’eau, de poire, de pomme, d’épinards, de concombre, de thé vert matcha et de citron, ce premier jus est passé tout seul ! On sent bien le goût de la poire et ça change des autres jus détox que j’ai déjà pu goûter, où dès le premier jus on savait que la cure serait difficile ^^

cure dietox

Le deuxième jus en version 300ml doit être bu entre 10h et 12h. Mais vers 9h30, j’ai déjà faim… Je me fais donc un thé vert en attendant 10h. Ce deuxième jus est censé nous booster, avec notamment de la banane et du guarana. On retrouve aussi de la betterave, du chou kale et du quinoa dans ce jus. Je n’aime toujours pas la betterave (qu’on trouve dans quasiment tous les jus detox du marché…) mais ce deuxième jus passe aussi tout seul ! Le quinoa fait des morceaux dans ce smoothie, du coup on a un peu l’impression de mâche, mais ça va ;)

cure dietox

Pour le déjeuner, j’ai le droit de consommer la 3ème bouteille de la journée entre 13h et 15h. C’est un gaspacho qui est super bon, mais beaucoup trop acide pour moi ! Il faut dire que je ne supporte pas bien les produits acides, cela me fait vite mal à l’estomac… Résultat, je ne bois que la moitié de ma bouteille de 500ml… La journée va être longue ! ;)

Car je dois attendre 16h pour boire ma 4ème bouteille ! Je bois donc pas mal d’eau pendant l’après-midi, pour me couper l’appétit et m’hydrater. Résultat, je pense que j’ai du faire 15 pauses pipi dans la journée minimum, très bon pour la productivité au travail :D

cure dietox

Ce 4ème jus est dans un format 300ml, et on retrouve là aussi de la banane ainsi que du lait d’amande, de la myrtille, de la framboise, de l’açaï… En 10mn, la bouteille est avalée tellement le mélange est bon (mais aussi parce que j’ai super faim…)

Après le boulot, je pars aux soirées blogs et résiste plus que difficilement aux nombreuses tentations alimentaires qui sont sous mon nez : barbe à papa, brochettes de légumes, glaces, cocktails… Je dis non à tout ça, parce que quand même ça serait dommage de céder en fin de journée !

A 19h, j’ouvre la bouteille qui compose mon diner. Les ingrédients qui la compose font partie de mon alimentation régulière, mais je n’accroche pas et n’arrive même pas à en boire la moitié. Pourtant on retrouve dedans de la pomme, de la courgette, du pois chiche, du céléri, des épinards… Un jus vert que j’aurai du aimer mais je trouve que le mélange ne passe vraiment pas :/

cure dietox

En rentrant à l’hôtel a 22h, j’ai horriblement faim. Je prends la dernière bouteille de ma journée, qui est un peu la boisson gourmande de la cure : banane, cacao pur, pomme, lait d’amande, maca… Le mélange est pas mal mais la boisson est peu sucrée et a le goût du chocolat amer. Du coup je la bois mais sans grand enthousiasme. Je file me coucher en ayant faim.

Mais au réveil, malgré la faim, je me sens plus reposée. Il faut dire que j’ai très bien dormi avec le ventre quasiment vide, puisque du coup mon corps n’a pas eu à digérer des aliments lourds pendant mon sommeil. Du coup je suis en pleine forme, même si j’attends le petit déjeuner avec impatience !

Les 3 premiers jours après la cure, je suis plus vite rassasiée qu’à l’habitude, et j’essaye de manger sainement, même si je fais un écart le jeudi soir avec une pizza (soirée avec l’amoureux devant Grey’s Anatomy, je ne pouvais pas refuser !). Mon ventre est moins gonflé qu’avant, mais je ne pourrai pas dire si j’ai perdu du poids ou non. A vrai dire, ce n’est même pas le but de la cure. C’est plutôt de détoxifier son corps l’espace d’une journée, de repartir à zéro.

Est-ce fait pour moi ?

J’avais déjà testée l’année dernière la monodiète de pomme, donc je commence à être habituée à ce genre de pratique et à avoir le mental pour ça. Toutefois, est-ce que je le ferai spontanément? Avec mon nouveau rythme de vie, je ne pense pas. Je suis trop dans le rush en ce moment pour pouvoir m’octroyer ce genre de « pause » alimentaire.

Par contre, j’apprécie à chaque fois la sensation de bien-être et de repos qui arrive après une telle cure ou monodiète. Pendant la cure, ce n’est pas une partie de plaisir et la sensation de faim est loin d’être agréable. Mais parfois, ça fait du bien au corps de se reposer un peu :)

J’espère que ce bilan de ma cure Dietox aura répondu à vos questions, et si vous en avez d’autres, eh bien je suis là :) En tout cas, une chose est sûre : des jus de fruits et légumes frais, c’est toujours agréable à consommer. Mais n’oubliez pas qu’avec les soldes, on va peut-être pouvoir trouver des extracteurs de jus à un bon prix ;)

12

Laissez un commentaire

Suivre:

16 Commentaires

  1. 20 juin 2017 / 8 h 18 min

    Coucou
    J’avais déjà entendu parler de cette cure qui a l’air pas mal malgré un prix vraiment élevé !
    En tout cas c’est interessant d’avoir ton avis sincère ça évite d’être déçue en achetant la cure. Personnellement j’ai peur de ne pas aimer tous les goûts surtout le dernier au chocolat mais bon je pense que ça ne peut pas faire de mal de faire une cure détox de temps en temps en gardant en tête que ce n’est pas pour maigrir uniquement
    Bonne journée
    Clémence

    • 20 juin 2017 / 9 h 28 min

      Oui le prix est assez élevé pour une seule journée, et je pense sincèrement que c’est le seul point qui peut bloquer pour passer le cap de tester la cure :)

      Celui au chocolat fait bizarre car c’est du cacao amer, on a pas vraiment l’habitude en fait ! :)

      Bonne journée à toi aussi :)

  2. 20 juin 2017 / 9 h 49 min

    Super article et merci pour ton honnêteté! J’avais très envie de commencer cette cure mais son prix m’a fait beaucoup réfléchir. Finalement j’ai fait un rééquilibrage alimentaire et je me sens déjà beaucoup mieux! Je vais aller voir ton article sur la monodiète de pommes. On ne m’en a dit que du bien!
    Bonne journée :)

    • 20 juin 2017 / 10 h 42 min

      Oui un rééquilibrage, c’est pas mal du tout :) Après une journée détox n’est pas là pour te faire perdre du poids, mais plus pour mettre ton corps au repos et éliminer les toxines :) Comme la monodiète en fait !

      Bonne journée à toi aussi :)

  3. 20 juin 2017 / 10 h 28 min

    J’ai vu que tu avais teste cette cure sur Instastory. Je suis plutot pour ce genre de cure sur la journee histoire de donner a son ventre une petite pause. Maintenant, vu le prix, je pense que c’est quelque chose que je peux faire moi-meme en faisant mes propres jus :)

    • 20 juin 2017 / 10 h 43 min

      Oui tout à fait, si tu as un extracteur de jus, c’est la meilleure solution :)

  4. DreyJu
    20 juin 2017 / 14 h 05 min

    C’est vraiment quelque chose que je ne pourrais pas faire. Boire que des jus… J’ai besoin de manger du solide. Je mange des oranges, melons, pastèques etc mais je comprends bien que le but de cette cure est de se detoxifier je suis juste pas la bonne cible. En tout cas tu m’as donné envie d’aller chercher mon melon ;)

    • 20 juin 2017 / 15 h 29 min

      Ah oui c’est ce qui manque le plus pendant la journée en fait ! ;)

  5. CaroLine
    20 juin 2017 / 18 h 52 min

    Hello Amelie
    Merci pour ce partage on entend énormément parler de cette mode mais je ne pense pas que cela pourrai me convenir boire que des jus et pas de nourriture solide aïe lol
    Effectivement le prix peut refroidir, mais il y a tellement de marques qui se partagent les jus detox je pense que l’on peut trouver son bonheur ;-)

    • 21 juin 2017 / 9 h 26 min

      Pour une journée ça va, mais après je ne pense pas que ce soit très recommandé de toute façon :)

  6. virginie
    20 juin 2017 / 19 h 47 min

    Bonjour Amélie, je ne sais si je pourrais résister surtout si la sensation de faim est présente, par des températures comme en ce moment, je bois presque exclusivement mais sinon je crois que je ne pourrais pas. En tout cas ton retour est très objectif !!!

  7. 22 juin 2017 / 10 h 55 min

    Coucou !
    J’ai entendu parler de cette cure mais le prix me bloque. Je préfère faire des jus moi-même. Après je ne sais pas si j’aurai le courage de me lancer. La sensation de faim me fait vraiment peur et je ne sais pas si j’arriverai à boire autant en une journée. Un de mes grands défauts c’est que je ne bois pas suffisamment, j’ai peur de me forcer avec cette cure et j’avoue que certains goûts ne me tentent pas du tout !
    Mais ça doit quand même être chouette de se sentir plus légère.
    Bisous !

    • 22 juin 2017 / 11 h 45 min

      Le mieux je pense, c’est de faire ses jus soi-même et de les intégrer dans son alimentation au quotidien ;)

  8. 26 juin 2017 / 7 h 34 min

    Par simple curiosité, est-ce qu’ils parlent d’activité physique qqpart avant de commencer la cure ?

  9. 7 juillet 2017 / 13 h 01 min

    C’est cool d’avoir ton retour sur ce genre de cure!
    Je pourrais pas perso, j’ai trop besoin de mâcher et j’avoue que les saveurs me parlent pas du tout sans parler du prix!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *