Tuto // Un maquillage frais pour l’été !

Tuto // Un maquillage frais pour l’été !

Au fur et à mesure que les températures grimpent sur le thermomètre, les produits de maquillage dans ma vanity fondent comme neige au soleil. Il faut dire que par 30°C, j’ai tout sauf envie de me tartiner le visage de 40kg de maquillage pour avoir l’air jolie. Alors, aujourd’hui, j’ai eu envie de vous proposer un maquillage frais et très facile à réaliser pour l’été !

Règle n°1 : pas la peine de se maquiller comme un camion volé pour être jolie.

Les Kardashian, les youtubeuses, les magazines… Tout ce monde là veut vous montrer que s’enduire le visage de 25 couches de maquillage va forcément faire de vous une belle personne. Le naturel ? Tellement pas tendance. Trop sage. Trop « passe-partout ». Mais est-on vraiment si jolie que ça sous 3 couches de fond de teint, après avoir fait votre contouring et retouché le moindre aspect de votre visage grâce au maquillage ?

Pour ma part, je ne me suis jamais vraiment maquillé énormément. Je me maquille tous les jours, mais hors de question d’y passer 30 minutes pour ressortir métamorphosée de ma salle de bains.

Mais je comprends tout à fait que certaines filles pensent qu’avec un maquillage hyper travaillé, on peut être jolie. Seulement, a-t-on envie de sortir tous les jours maquillée comme si on se rendait aux Oscars ? Je ne pense pas.

De temps en temps, j’aime bien me faire des make-up un peu plus poussés. Mais généralement, c’est pour une bonne occasion : une sortie spéciale, un mariage, etc… Dans la vie de tous les jours, ma routine est simple, facile à reproduire et surtout, je ne pense pas que cela fasse de moi une fille moche parce que je n’ai pas tout le rayon make-up de Sephora sur le visage ;)

Règle n°2 : on s’écoute !

Bête à dire mais on s’écoute ! Si ce matin, vous avez juste envie de sortir avec un peu de mascara et un soupçon de blush, allez y ! L’essentiel est de vous sentir bien dans votre peau. Car quand on se sent bien dans ses baskets, forcément ça se voit sur votre visage ;)

Les jours de grande chaleur, je pense aussi que vous comme moi, on a pas forcément envie de se maquiller. La chaleur, la transpiration.. On rêve juste de vivre avec un brumisateur à portée de main. Dans ces cas là, je fais généralement simple : un peu de correcteur, une bb crème si vraiment mon teint est pas au top, du mascara, un peu de blush et c’est tout ;)

Du coup, mon make-up du genre est parfait pour l’été, et même pour aller travailler. Je vous l’ai concocté avec quelques petites nouveautés reçues ces derniers mois, qui sont mes meilleurs alliés quand je suis à Marseille (parce qu’à Paris, quand je suis en déplacement, j’ai mon autre trousse make-up avec d’autres produits que vous pouvez notamment voir sur Instagram!)

maquillage simple été

Pour ce make-up, j’ai utilisé :

Après avoir appliqué ma crème de jour habituelle, j’applique sur mon visage la crème Avene « Bonne Mine ». Une crème qui hydrate mon visage mais la protège aussi du soleil grâce à son SPF30, ce qui est loin d’être négligeable quand on vit dans le Sud ;) Lorsque j’ai quelques imperfections à camoufler, j’ai adopté la palette ELF à 5€ qui est top !

Vient ensuite l’application du blush. A la maison, je ne jure que par le blush Maybelline « PeachPop » qui est bien pigmenté et facile à doser pour avoir une couleur plus ou moins soutenue. Dans ma vanity de voyage, c’est la palette SleekMakeUp qui la remplace, car je peux avoir 3 fonds de teint toujours avec moi ! :)

maquillage dior été

Pour colorer légèrement mes paupières, je prends le fard à paupière rose corail de ma palette Dior 5 couleurs. Cela fait une couleur irisée très discrète. Pour un regard un peu plus travaillé (pour une sortie entre copines par exemple), j’opte pour les couleurs bleu-vert de la palette.

Je travaille ensuite mon regard avec un feutre liner fin, très facile à utiliser pour tracer juste un trait noir profond et ainsi souligner mon regard. Les feutres liner tiennent en plus plus longtemps que les crayons khol et autres crayons gras, surtout avec ces chaleurs…

Pour avoir des cils de biche, c’est le mascara Pump’N’Volume de Dior qui a une place toute particulière dans ma trousse de beauté. Je l’adore, même si au final il n’a toujours pas réussi à détrôner mon mascara chouchou, le Better Than Sex de TooFaced, que je trimballe partout avec moi .

Enfin, je maquille toujours mes sourcils, et encore plus en ce moment car j’ai connu une ou deux épilations catastrophiques en institut. Résultat mes sourcils sont bordéliques et clairsemés… Je les laisse donc repousser avant de retourner chez Benefit au Brow Bar pour leur refaire une santé ! Pour les sourcils, j’ai un gros coup de coeur pour toute la gamme Brow Artist de L’Oréal, avec une préférence toute particulière pour le Brow Artist Xpert et sa mine fine, qui est très facile à utiliser.

make up frais été

Un teint frais et un visage maquillé en 5mn (en prenant son temps !), voilà un maquillage facile à reproduire chez soi ! :)

Et côté lèvres, pour réhausser le côté bonne mine, je ne jure que par les rouges à lèvres mat, les encres à lèvres Lip Tattoo de Dior ainsi que les baumes à lèvres colorés. On reparlera d’ailleurs très vite des Lip Tattoo ;)

Et vous, quel est votre rituel make-up l’été ? :)

maquillage frais été

maquillage frais été

6
Suivre:

8 Commentaires

  1. 30 juin 2017 / 12 h 36 min

    Sympa ton maquillage!! Frais et simple!
    Comme tu dis, pas la peine de mettre 10 couches pour être jolie. La preuve!

  2. 2 juillet 2017 / 16 h 51 min

    Pour ma part, c’est encore plus léger. Crème de jour (souvent weleda) et rouge à lèvres Chanel. Et c’est tout.
    Faut dire que mes yeux ne supportent pas les mascaras et que j’aime pas la sensation du fond de teint qui étouffe la peau

    • 3 juillet 2017 / 8 h 46 min

      C’est encore mieux si tu peux mettre le strict minimum sur ta peau comme tu le fais :) Mais moi je ne peux pas, haha !

  3. Audrey M-P
    3 juillet 2017 / 12 h 58 min

    Un jolie maquillage qui te vas à ravir ! Tres frais , et lumineux . Et je suis toujours aussi fan de ta couleur de cheveux, tu es resplendissante.
    Bonne journée Amelie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *