8 In Lifestyle

Voyage // Optimiser ses déplacements professionnels

voyage pro

On termine la semaine en parlant voyages sur le blog, mais pas n’importe lesquels : les déplacements pros ! On ne va pas parler de blogueurs voyages dont c’est devenu le métier, mais bien des déplacements que l’on peut rencontrer dans son métier ;)

Mais pourquoi vous parlez de ce sujet, alors que cela fait bien moins rêver qu’un voyage pour le plaisir ? Tout simplement parce que mes prochaines semaines vont s’annoncer très chargées, du côté des déplacements pro. Je change de boulot mi-Mai (on en reparlera très vite sur le blog) et je pars à Paris puis Munich pendant quelques jours. L’occasion pour moi d’associer impératifs professionnels avec voyage et de dénicher de bonnes adresses !

Depuis que j’ai l’opportunité de voyager dans le cadre de ma vie pro (en dehors du blog, entendons nous bien), j’ai pu faire de jolies découvertes ! La dernière en date ? Le Mercat Princesa à Barcelone, où je me trouvais avec Wiko pour le Mobile World Congress ;)

 

J’ai découvert cet endroit lors d’un dîner d’équipe et j’ai adoré ! Même si je n’étais pas en mode blogueuse à ce moment là et que j’ai omis d’en faire un article. Pendant notre séjour barcelonais, j’ai aussi pu découvrir de nouveaux endroits de la ville et redécouvrir Barcelone de façon plus « business » et moins touriste. Bon, les bars à tapas et la Boqueria qui sont mes passages obligés à chaque séjour m’ont quand même bien manqué ! ^^

Autre opportunité de me réjouir de mes déplacements professionnels, c’est que c’est généralement le seul moment où je fréquente les aéroports ! Eh oui, avec un conjoint qui travaille à la SNCF, nous avons tendance à privilégier le train pour nos déplacements. Mais mes déplacements professionnels ont un atout : celui de me guérir petit à petit de ma phobie de l’avion ! Lors de mon dernier vol, entre Barcelone et Marseille avec la compagnie Vueling, j’ai évidemment eu de l’appréhension au décollage mais c’est passé tellement vite que ce fut très vite oublié. Et mon prochain vol sera pour Munich, qui fait en plus partie du classement des meilleurs aéroports du monde selon eDreams ! Du coup, j’ai hâte de voir à quoi il ressemble pour être classé 4ème ! ;)

D’ailleurs Munich, j’ai hâte. Même si je ne suis jamais allée dans cette ville et que mon niveau d’allemand est proche du néant. Mais je me dis que c’est une chouette expérience, qui va me permettre de découvrir une nouvelle ville, une culture, de la gastronomie et améliorer un peu mon allemand ! De l’Allemagne, je ne connais que Hambourg et j’avais adoré la découvrir.

Si j’ai le temps de jouer les touristes à fond, je ne manquerai pas d’en faire un article sur le blog, pour partager avec vous mes bonnes adresses. Et puis il y aura toujours mon compte Instagram, pour vous faire vivre tout ça (quasiment) en direct ;)

Au final, je ne voyage peut-être pas autant que d’autres blogueuses/influenceuses, mais j’ai la chance d’allier ma passion du voyage à mon travail, et ça, ça n’a pas de prix ! Et vous, dites moi tout ! Vous voyez comment vos déplacements pro ? :)

9

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    Marinette
    28 avril 2017 at 7 h 55 min

    Hello! Je voyage beaucoup pour le boulot et souvent je n’ai pas trop le temps de faire du tourisme… donc je prends mes baskets, je mets mon réveil aux aurores et je pars faire un cityrun dès que possible, téléphone en main pour prendre quelques photos! J’ai visité comme ça Barcelone, Dublin, Édimbourg, Oxford, Madrid, Milan… Alors oui je suis un peu fatiguée par le manque de sommeil et il m’est arrivé de devoir zapper le petit déjeuner de l’hôtel () mais en général les hôtes organisent toujours des dîners bien trop riches et des en-cas et pauses cafés Et courir le matin de bonne heure me donne la pêche pour toute la journée !

    • Reply
      Amelie
      28 avril 2017 at 9 h 36 min

      Oui la solution « en courant » est plutôt pas mal ! Ca te permet au moins de voir la ville et de ne pas voir que le lieu où tu vas pour ton déplacement (bureau, salon, meeting…) :)

  • Reply
    Voyage // Optimiser ses déplacements professionnels – La Vie Red
    28 avril 2017 at 13 h 28 min

    […] article Voyage // Optimiser ses déplacements professionnels est apparu en premier sur Le So Girly […]

  • Reply
    marie
    28 avril 2017 at 13 h 45 min

    Moi les déplacements pro c’est 900 bornes de bagnole aller et la même pour le retour, et on passe en gros 3 jours à manger gras et lourd + réunions + séminaires = boooring (et il m’est déjà arrivé de m’endormir)
    donc moins j’y vais et mieux je me porte ^^

    • Reply
      Amelie
      28 avril 2017 at 14 h 11 min

      Ah ben alors, j’ai eu de la chance à chaque fois avec mes déplacements ! ;)

  • Reply
    Marielou
    28 avril 2017 at 17 h 35 min

    Tu as beaucoup de chance oui. Meme si tu y vas pour le travail j’espère que tu auras le temps quand même de faire du tourisme et du shopping dans les villes et pays que tu visites. Tu vas apprendre autrement à visiter et à profiter de tes petites pauses et à optimiser ton temps. Ça c’est cool.

  • Reply
    Philippe MANCEAU
    28 avril 2017 at 17 h 39 min

    passage à Munich alors impératif boire une bière blanche de Munich, autrement c’est la bavière donc bonne nourriture et ambiance sympa .il y a pire pour commencer ce nouveau job. bon voyage . Gute Reise, wo auch immer Sie hingehen.

  • Reply
    Aurore
    28 avril 2017 at 22 h 48 min

    Je trouve que c’est une chouette manière de voyager aussi ! On découvre plus rapidement la vraie température de la ville car on est vraiment immergé dans la vie des locaux. Alors bien sûr on passe souvent à côté des incontournables mais est-ce que les Incontournables sont vraiment incontournables ? Si on prend une ville qu’on connait comme Marseille, tu arrives par la gare Saint-Charles, tu as un rendez-vous pro à Castellane, tu manges au Vieux Port, tu as déjà une très bonne idée de la ville. Tu n’auras pourtant sûrement pas visiter Notre-Dame-de-la-garde, qui est sûrement incontournable dans les guides touristiques, mais finalement ce n’est pas vraiment si graaaave ! :)

  • Leave a Reply