Littérature // Le P’tit Colli

Littérature // Le P’tit Colli

Depuis toute petite, j’aime les livres et la lecture. On en parle plus ou moins régulièrement ici ou sur Instagram (où je poste tous les vendredis mon livre de la semaine), et je suis tout le temps à la recherche de nouveaux livres ou concepts à dévorer. C’est comme ça que le mois dernier, j’ai découvert une nouvelle box littéraire, Le P’tit Colli.

Le P’tit Colli est la box littéraire créée par Collibri, qui est à la fois une application pour les amoureux des livres (qui permet de partager ses lectures) et un webzine littéraire sur lequel on peut publier ses critiques de livres. Ils ont ainsi décidé de sortir une box qui contient de chouettes choses :

  • deux livres de poches choisis en fonction de vos préférences littéraires
  • des petites attentions à grignoter
  • des marques pages
  • un ou deux petits objets sympas

le p'tit colli

Côté prix, c’est plus que raisonnable ! Vous avez le choix entre l’abonnement et l’achat d’une box, sans abonnement, pour 19.90€. L’abonnement coûte 18.90€ et vous pouvez choisir entre un abonnement mensuel, bimestriel ou trimestriel :)

Pour tester le service, j’ai donc reçu une box contenant deux livres, choisis par l’équipe du P’tit Colli après avoir rempli un questionnaire sur mes goûts littéraires et mes dernières lectures.

Déjà, j’ai craqué de suite pour le packaging, sous forme de grosse boite. Je pense même la garder pour la mettre dans mon bureau ^^ A l’intérieur, soigneusement emballé, j’ai donc trouvé deux livres de poche, un crayon de papier, un totebag et des nougats.

Et les deux livres alors ? Deux livres de poche aux styles radicalement différents, et deux belles découvertes que je n’aurai sûrement pas faites par moi-même !

le p'tit colli

Maman, je t’adore de William Saroyan

Plongée dans le New York et l’Amérique des années 50 pour suivre le parcours de Mama Girl et de sa fille, prête à tout pour décrocher un rôle à Broadway et conquérir la scène. Mama Girl, la mère de la jeune narratrice, est comédienne mais souhaiterait vraiment connaître le succès. Alors, sur un coup de tête, elle quitte la Californie pour tenter sa chance. Et c’est sa fille qui va être repérée pour une pièce de théâtre…

Le roman est très facile à lire, on plonge dans le monde du spectacle et les coulisses, à la poursuite de ce duo charmant et attachant, qui a décidé de changer de monde. J’ai même envie de découvrir les autres livres de William Saroyan, pour le coup !

le p'tit colli

Le pape, le kid et l’iroquois, auteur anonyme

Une grosse découverte ! J’avoue, en voyant la couverture, je n’ai pas été spécialement emballée. Auteur anonyme, couverture très sombre, je me suis demandée dans quoi je me lançais… Et finalement, j’ai adoré !

L’histoire, c’est celle de deux tueurs, sur fond de complot gouvernemental, de menace d’assassinat du pape et d’espionnage. D’un côté, le Bourbon Kid, tenant du titre du tueur en série le plus impitoyable et le plus mystérieux que la terre n’ait jamais porté.
De l’autre, avec plus d’une centaine de victimes à son actif, l’Iroquois, blouson de cuir rouge, masque d’Halloween surmonté d’une crête, challenger et sérieux prétendant au titre.

Même si c’est une lecture assez gore par moment (du genre Negan dans Walking Dead…), j’ai vite été happée par ce roman policier ! A tel point que je vais essayer de dénicher les autres romans du même auteur car j’ai adoré son style d’écriture !

Du coup, si vous aimez vous faire surprendre et découvrir de nouvelles œuvres comme pourrait vous le proposer un libraire, je vous invite vivement à découvrir le P’tit Colli ! Pour ma part, je pense en commander une de temps en temps et en offrir à mon entourage, notamment ma maman qui est une très grosse lectrice comme moi ! :)

le p'tit colli

8
Suivre:

18 Commentaires

  1. 24 janvier 2017 / 7 h 44 min

    J’adore ce concept mais je suis toujours déçue hélas car j’ai trop de livres à mon actif pour que cela ne tombe pas sur un déjà lu ou carrément abhorré.
    J’ai eu le cas avec la Kube. Premier envoi j’avais déjà et ensuite j’ai reçu la voleuse de livres. Je l’avais déjà lu et abandonne tellement j’avais détesté.
    Du coup je garde mon libraire lol ça donne de bons coups de coeur et pas de doublons.

    • 25 janvier 2017 / 14 h 25 min

      C’est en effet un risque. Je vais tester la Kube bientôt, je ne manquerai pas de donner mon avis dessus ;)

  2. Let's lounge baby
    24 janvier 2017 / 10 h 52 min

    J’aime le concept ..

    • 25 janvier 2017 / 14 h 26 min

      Franchement, c’est top !

  3. Noémie
    24 janvier 2017 / 11 h 21 min

    Ça me donne envie de tester. J’adore lire mais je prends pas suffisamment le temps. Et cette box permet de belles découvertes a priori.
    Et les petits cadeaux en plus sont vraiment bien pensés. Je pense m’abonner dès aujourd’hui.
    Merci Amélie

    • 25 janvier 2017 / 14 h 26 min

      N’hésites pas à me dire ce que tu en penses ;)

  4. 24 janvier 2017 / 12 h 04 min

    Hello, je ne connaissais pas cette box littéraire, merci pour la découverte ! Ta réception du mois donne envie ;)

  5. DreyJu
    24 janvier 2017 / 13 h 24 min

    Sympa je ne connaissais pas ces livres. Les box c’est bien pour découvrir des auteurd que tu aurais pas choisi au départ

  6. 24 janvier 2017 / 14 h 30 min

    J’ai adoré les romans de l’auteur anonyme et je ne savais que celui-ci existait ! Merci pour la découverte :D

    • 25 janvier 2017 / 14 h 27 min

      de rien ! Je ne connaissais pas du tout mais pour le coup , ça m’a donné envie de découvrir le reste de son oeuvre :)

  7. 25 janvier 2017 / 16 h 17 min

    Bizarre d’avoir reçu le 4eme tome de l’auteur anonyme avant son tout premier.
    Mais bon t’inquiète tu peux tout reprendre depuis le début avec le Livre sans nom. Disons que tu comprendras certainement mieux certaines intrigues. Mais du coup tu a été un peu spoilé quand même.
    J’avais écrit un article sur la tétralogie du bourbon kid : http://faustinbookin.com/index.php/2016/11/05/la-tetralogie-du-bourbon-kid-de-anonyme/
    Apres dans la logique faut lire Psycho Killer : http://faustinbookin.com/index.php/2016/11/08/psycho-killer-de-anonyme/
    Et en dernier celui que tu as lu ;-)
    J’ai adoré tous les romans d’anonyme et sache qu’il est vachement présent sur Twitter.
    Voilà biz ^^

    • 26 janvier 2017 / 10 h 55 min

      Top, je vais les lire alors ! :)

      Pour ma part, ça ne m’a pas trop dérangé de lire ce livre là « à part », j’ai trouvé que c’était tout de même très compréhensible et que le livre vivait seul, mais c’est sûr que ça m’a donné envie de découvrir le reste de l’oeuvre :)

  8. 25 janvier 2017 / 16 h 18 min

    C’est pas le 4eme tome Mais le 6eme pardon je me suis emmêlée les pinceaux ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *