City Guide // Barcelone, jour 3.

City Guide // Barcelone, jour 3.

Pour ce 3ème et dernier jour de mon weekend à Barcelone, j’avais une demi-journée pour en profiter avant de filer à la gare de Barcelona Sants prendre mon train pour rentrer à Marseille. J’ai donc décidé de filer découvrir la quartier de Barceloneta et de tester une dernière adresse miam-miam !

Mon hôtel étant à une trentaine de minutes à pied environ de Barceloneta, et comme il faisait super beau, j’ai eu envie de faire le trajet à pied pour en profiter.

Premier arrêt sur mon trajet : l’Arc de Triomphe, à deux pas du Parc Ciutadella (qui est l’un de mes endroits préférés à Barcelone). Forcément c’est un endroit très touristique, mais j’adore l’atmosphère de cet endroit : entre décors anciens et ambiance familiale (grâce à la proximité du Zoo de Barcelone), c’est un chouette lieu de promenade :)

J’en ai donc profité pour m’arrêter faire quelques photos et aussi pour me poser l’espace de quelques instants, afin d’en profiter comme il se doit :)

barcelone cityguide

barcelone cityguide

barcelone cityguide

J’ai ensuite filé en prendre plein les mirettes dans le quartier de Barceloneta, qui se trouve entre le Port de Barcelone et la mer. J’avais déjà vu de jolies photos sur le blog d’Amélie HelloLaRoux et je n’ai pas été déçue ! C’est un quartier très vivant, très méditerranéen. On y croise de nombreux bars, des habitations avec le linge suspendu aux fenêtres, des fleurs… On se balade dans ses ruelles et puis d’un coup, on voit la mer. Ses surfeurs, ses guinguettes de bord de mer, sa plage…

Concrètement, à part la plage (qui doit être bondée l’été) et les bars/restaurants, il n’y a pas grand chose à faire dans ce quartier. Mais on a tellement l’impression d’être dans une petite ville loin de Barcelone d’un coup que c’est à voir absolument ;)

barcelone cityguide

barcelone cityguide

barcelone cityguide

barcelone cityguide

barcelone cityguide

barcelone cityguide

barcelone cityguide

Après cette petite promenade au top, je reste dans les parages et file manger chez FOC pour manger mexicain ! Il faut dire que c’est un type de nourriture que j’adore et là, je ne regrette pas d’y être allée ! Une ambiance sympa, une carte épicée et colorée comme je les aime et des prix tout riquiqui, je dis OUI !

Barcelone cityguide

Barcelone cityguide

Barcelone cityguide

Barcelone cityguide

Barcelone cityguide

Ces 3 jours à Barcelone ont été géniaux, et je dois dire que le fait d’avoir trié mes photos et de vous parler de mon weekend me donne envie de retourner dès que possible là-bas ! Et vous, vous êtes déjà allées à Barcelone ? :)

4
Suivre:

13 Commentaires

  1. 24 novembre 2016 / 10 h 08 min

    C’est vrai qu’il n’y a pas grand chose a faire dans Barceloneta mais l’ambiance est top :)

  2. 24 novembre 2016 / 23 h 00 min

    oui 1 première fois il y a 8 ans
    j y suis retourné rapidement cet automne
    tjrs chouette cette ville
    j ai découvert Grenade cette année cool le combo Grenande Barcelone

    • 25 novembre 2016 / 9 h 28 min

      Grenade est une ville que j’aimerai bien visiter ! :)

  3. Let's lounge baby
    25 novembre 2016 / 10 h 38 min

    Encore de superbes photos …

  4. Pimenta
    25 novembre 2016 / 12 h 24 min

    J’y suis allée deux fois et j’y retournerais volontiers! Le Parc de la Ciutadella et l’arc de triomphe font également partie de mes préférés! D’une manière générale, j’ai adoré toutes les villes que j’ai visitées en Espagne (Madrid, Valence, Séville, Malaga) où je suis à chaque fois retournée 2, voire 3 fois. C’est cool d’avoir franchi le pas de partir seule! ;-)

    • 25 novembre 2016 / 12 h 49 min

      J’ai bien envie d’aller voir d’autres villes comme Madrid et Grenade :)

  5. ana
    25 novembre 2016 / 18 h 02 min

    Je connais bien! Pour un autre séjour voilà des infos:
    – On peut entrer au parc Guell et en visiter une bonne partie gratuitement (d’ailleurs avant tout était gratuit, le tarif est juste un scandale!!).
    – voilà une chouette boutique (snif pas de vente en ligne!) de produits du brésil. Les vendeuses sont toujours super sympa (je suis allée au mag assez près des remblas). J’ai eu 2 paires de sandales super originales, confortables et bien solides pour crapahuter partout! prochain voyage je teste des chaussures! http://www.caboclobrasil.com/#shops
    -pour le meilleur des goûter depuis toujours: Granja Dulcinea (un chocolat chaud épais à la chantilly maison= un suizo avec des boudoirs (melindros) ou des churros), le tout dans un endroit bien typique! Passage obligé!

    Et sinon t’as pas dit, t’en pense quoi de la mode catalane? je trouve que souvent on voit des choses qui changent de chez nous! et malgré l’augmentation, les fringues et surtout les chaussures sont plus abordables ;)…

    • 25 novembre 2016 / 19 h 01 min

      merci pour les conseils et bonnes adresses :)

      concernant la mode catalane, j’avoue que j’ai pas vraiment regardé…

  6. sunsiare
    26 novembre 2016 / 18 h 39 min

    Merci pour cet article, tes photos sont magnifiques, cela donne clairement envie d’y aller

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *