Il y a quelques jours, j’ai été contactée par Amélie, une jeune femme marseillaise, pour me présenter son joli projet : Smile In Box. A l’occasion d’Octobre Rose, je ne pouvais que vous en parler !

A l’origine du projet, on retrouve Claire et Amélie, deux soeurs qui ont grandi sous le soleil de la Méditerranée. Deux jeunes femmes qui sont touchées de plein fouet par le cancer lorsque Amélie, alors âgée de 34 ans, apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein. Vivant alors au Pérou, loin de sa famille, ceux-ci se demandent alors comment lui apporter tout le soutien dont elle a besoin malgré la distance. Les premières Smile in Box naissent ainsi, presque instinctivement. Pour être présents au quotidien, ils lui envoient des petits colis remplis d’objets et de chouettes attentions pour l’aider à supporter le traitement et à lutter contre la maladie.

Après ces années difficiles, Amélie et Claire ont alors l’idée de proposer ces Smile in Box à tous ceux qui veulent garder un lien avec des personnes malades ou longuement hospitalisées dans leur entourage. Le concept est donc plutôt simple :
– améliorer le bien-être des personnes malades et leur offrir des instants d’évasion,
– renforcer les liens et rompre l’isolement,
– multiplier les sourires pendant ces périodes de la vie tout simplement.

Pendant 3 à 6 mois, vous pouvez ainsi envoyer des coffrets à un de vos proches malades, histoire de l’aider à s’évader et à oublier son quotidien. Les coffrets coûtent entre 10 et 60€. Il y a plusieurs thématiques :

  • beauté
  • gourmandises
  • évasion
  • mots doux
  • enfants

La plupart des produits présents dans les boxs sont bio, que ce soit pour les cosmétiques comme pour les aliments, thés et autre douceurs proposées. Les produits sont choisis avec soin par Amélie et Claire, qui vous proposent ainsi d’offrir de vrais coffrets « bien être » à vos proches qui pourraient en avoir besoin.

Et puis ces Smile in Box sont aussi des boxs solidaires ! Même si elles sont là pour soutenir vos proches, sachez qu’elles aident aussi à la recherche contre le cancer. En effet, pour chaque coffret acheté, 1€ est reversé à la Ligue contre le Cancer – Ligue 13, dont nous avions déjà parlé dans cet article ;)

Le site de la Smile in Box est très bien fait, notamment parce qu’on y retrouve de nombreux conseils sur leur blog pour améliorer son bien-être et celui de vos proches malades, pour découvrir les produits présents dans les boxs, pour bien s’alimenter…

Bref, en ce mois d’Octobre Rose, je ne pouvais que vous parler de cette chouette initiative lancée par Amélie et Claire ! N’hésitez pas à la partager auprès de vous, cela pourrait intéresser des personnes de votre entourage, malheureusement touchés de près ou de loin par le cancer ou tout autre maladie…

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

9 Comments

  1. C’est juste une super idée merci de la faire découvrir !!!

  2. Pingback: Octobre Rose 2016 : les projets coups de coeur du poisson | Un poisson nommé Marcel

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.