J’ai testé… // Les patchs anti points noirs Sephora

patchs anti points noirs sephora

Il y a quelques jours, j’ai fait une grosse commande sur le site internet de Sephora. L’occasion pour moi d’acheter quelques produits que j’avais envie de tester depuis un moment, notamment pour en parler sur le blog ;) Dans ma commande, il y avait notamment des patchs anti-points noirs Sephora.

Eh oui car aujourd’hui on va aborder un sujet peu glamour, mais qui nous concerne plus ou moins toutes : les points noirs. Pour ma part, depuis l’adolescence, ils sont là, ils ne veulent pas partir et ils ont tout particulièrement élu domicile sur mon nez. Et j’ai beau avoir tout essayé ou presque – au point notamment de me cramer la peau du nez avec des produits type Biactol – ils sont toujours la :/

Du côté des produits du quotidien, j’essaye d’opter pour le soin bio, notamment du côté des masques et autres nettoyants visage. Mais il est parfois nécessaire de passer par l’étape du patch !

patch points noirs sephora

J’ai donc mis dans mon panier les patchs nez au charbon de la marque Sephora. J’ai eu l’occasion de les tester le weekend dernier… Alors, verdict ?

Produit : Patch nez de Sephora (disponible en ligne ou en magasin)

Prix : 2.50€

Contenance : 1 patch par paquet

La promesse : En 15 minutes, dites bye bye aux points noirs ! Il élimine les impuretés, réduit les excès de sebum et enlève les points noirs.

patchs anti points noirs sephora

Avis : Après avoir nettoyé mon petit nez avec une eau micellaire, je l’humidifie avec de l’eau et j’applique le patch. C’est parti pour 15 minutes avant de dire adieu à mes points noirs ! Pendant le temps de pose, ça pique, les émanations d’alcool contenus dans le patch sont loin d’être agréables… Et j’ai qu’une seule hâte, retirer le patch !

Mais je tiens bon et au bout de 15 minutes vient le moment fatidique : retirer le patch. L’emballage prévient que d’éventuels résidus du produit peuvent rester sur le nez. Eh bien… c’est plutôt une bonne partie du patch qui reste collé ! Je me retrouve à devoir frotter mon nez avec un coton imbibé d’eau micellaire…

patchs anti points noirs sephora

Côté résultat, c’est loin d’être probant. Outre le fait que mon nez me gratte, je ne vois pas un seul point noir qui ait décidé de se faire la malle avec le patch. Certes, mes pores sont resserrées, mais les points noirs sont bien incrustés ! Limite je regrette les patchs Nivea de mon adolescence qui m’arrachaient la moitié de la peau mais aussi la moitié des points noirs…

Note : 4/20. Pour le prix, ça va, ce n’est pas une arnaque. Mais franchement je n’ai pas vu de différence entre le avant et l’après côté points noirs. Côté inconfort par contre, c’est pas top après avoir fait le masque. Mon nez me démange pendant une partie de la journée, et je me retrouve à enlever encore mes points noirs avec un tire-comedon… Bref, c’est pas encore aujourd’hui que j’ai trouvé la solution miracle =)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

36 Commentaires

  1. Laura
    24 août 2016 / 8 h 31 min

    Ah mince j’en ai commandé aussi ! Comme toi j’ai fait une grosse commande sephora et j’y ai aussi mis 2 masques algues et thé vert …on verra bien !

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 16 min

      Les autres masques, je n’ai pas testé car j’ai la peau très sensible, mais peut-être qu’ils sont plus efficaces que ceux la ? :)

  2. marie
    24 août 2016 / 8 h 38 min

    Ha oui les patch Nivéa, j’en achetais aussi :D
    Pareil pour moi, 33 ans, toujours mes points noirs …

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 16 min

      On va monter un club ? ;)

  3. 24 août 2016 / 9 h 22 min

    Tu as déjà essayé une méthode DIY pour les points noirs ? J’en ai une pas mal du tout sur le blog, si tu veux.

    Je n’ai jamais testé les patchs tout fait. Ca vient peut être du fait que j’en ai rarement entendu du bien ^^

    Bonne journee

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 16 min

      Non mais du coup je vais aller voir ça ;)

  4. DreyJu
    24 août 2016 / 10 h 16 min

    Oh les patchs anti points noirs ça me rappelle ma jeunesse lol ca n’a jamais été efficace et je vois que c’est toujours le cas. Je crois qu’il n’y a malheureusement pas grand chose à faire à part un gommage et bain de vapeur pour aider à dilater les pores.

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 17 min

      Oui je pense faire ça mais ma peau aime pas trop le chaud :/

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 17 min

      ah tiens je les connais pas ceux la !

    • Clau
      23 décembre 2019 / 23 h 25 min

      Bonjour, as tu testé les patchs bioré ? Pour ma part, j’ai été très déçue du patch sephora aussi (trouvé dans mon calendrier de l’avent) mais les bioré sont vraiment top !

      • Amelie
        Auteur
        24 décembre 2019 / 8 h 31 min

        Perso, je les ai testés, ils sont pas mal :)

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 18 min

      non, je ne les recommande pas :/

  5. 24 août 2016 / 10 h 40 min

    Mais ils existent toujours les patch Nivéa, non ? il me semblait en avoir vu il y a peu…

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 18 min

      Bonne question ! Mais bon comme ils m’arrachaient la moitié de la peau, j’ai pas vraiment envie d’en utiliser :/

  6. 24 août 2016 / 12 h 04 min

    Depuis que je me lave le visage avec une éponge konjac j’en ai beaucoup, beaucoup moins !!!

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 18 min

      ah ben tiens, je me demandais si ça pouvait être efficace !

  7. Dododidoo
    24 août 2016 / 14 h 17 min

    Intéressant cet article! Merci! Je ne connais pas le tire-comedon par contre! Comment ça se présente et où peut on en trouver! Tu as éveillé ma curiosité .
    Pour ma part, j ai découvert le sauna facial! Top! Associé à un gommage au bicarbonate de soude et un masque à l’argile et huiles essentielles, c est plutôt efficace. J ai également une éponge konjac que j’utilisé tous les jours.
    Bonne journée

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 19 min

      Ben du coup j’avais tourné une vidéo à ce sujet, mais j’ai eu un gros souci informatique et j’ai tout perdu :/
      Je ferai un article dessus eventuellement ;) Ou une vidéo rapide ! :)

  8. 24 août 2016 / 15 h 53 min

    Je suis plus que déçue de toute cette gamme Sephora, les patch pour les yeux, masques… Le packaging est joli mais mis à part ça ce sont des produits franchement inefficaces et avec un incroyable gâchis côté emballage.

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 19 min

      ah ça je confirme côté emballage…

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 19 min

      ah top je vais voir ça ;)

      • Audrey B
        14 juin 2017 / 19 h 20 min

        Je viens tout juste de tester le patch de chez bioré, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai atterri ici je me demandais pourquoi mon nez me démanger autant , il me chatouille depuis que je l’ai enlever c’est vraiment désagréable.. par contre il m’as enlever pas mal de points noir et mon nez est tout doux :) donc mise à part les chatouilles il est pas mal.

        • Amelie
          Auteur
          15 juin 2017 / 8 h 59 min

          Ah je note la référence ! Ne pas hésiter à appliquer une crème hydratante ou apaisante après le patch, ça soulage ;)

  9. 24 août 2016 / 17 h 10 min

    Hello!
    De mon côté, les patch de Nivéa, Diadermine, Monoprix ou DM marchent très bien à condition de faire un gommage et de passer le nez sous une eau chaude (pas brulante hein). Succès garanti (pour l’instant)

    :)

    • Amelie
      Auteur
      25 août 2016 / 10 h 43 min

      ah je vais essayer alors, sauf les Nivea qui sont bien trop agressifs pour ma peau :/

  10. Flo
    26 août 2016 / 17 h 27 min

    Les patchs diadermine marche bien, ceux de la marque leclerc sont sans effets.

    • Amelie
      Auteur
      26 août 2016 / 17 h 58 min

      C’est bon à savoir ! :)

  11. Let's lounge Baby
    27 août 2016 / 4 h 19 min

    Les points noirs n’ont pas eu peur LOL

  12. Shaline
    29 août 2016 / 9 h 30 min

    J’ai commencé à avoir des points noirs sur le nez après mes 28 ans (je fais mon adolescence à l’envers je crois) et bien ceux de la marque Diadermine détrône tous les autres ! Par contre l’idéal c’est de le poser après une douche chaude pour dilater les pores de la peau. Tu humidifies un peu le nez, tu poses le patch et quand il à durcit tu retires sans résidus de colle et te voilà toute belle toute neuve … pour une semaine ! Puis tu recommences hihi
    Bref je te les conseilles :)

  13. Aly
    29 août 2016 / 15 h 28 min

    Les meilleurs patchs pour moi sont ceux de Ciracle (Good bye Blackhead – blackhead off sheet ). Je ne sais pas si on les trouve en France mais facilement sur amazon ou les sites de cosmétiques coréens. Ils ne collent pas et « n’arrachent » pas les points noirs, c’est beaucoup moins traumatisant pour la peau. Ce sont des disques humidifiés de produit, tu les places où tu veux (nez, menton, front…), tu laisses poser 1/4h. Quand tu l’enlèves, les points noirs sont sortis tout seuls. Il ne reste qu’à essuyer doucement avec un coton. C’est vraiment génial comme produit !!!

  14. syl_viie
    30 août 2016 / 12 h 57 min

    Merci Amélie pour ton avis, ça m’évitera d’en acheter ! Comme toi, depuis l’adolescence j’ai des points noirs sur le nez et, comme toi, j’utilisais de temps en temps des patchs. Ceux de chez Yves Rocher et effectivement Nivea, je ne m’en souvenais plus ! Je les trouvais efficaces ; je voyais les comédons collés au patch (vive le glam; !) et mon nez était vraiment plus net. C’est drôle car j’ai complètement arrêté d’en utiliser depuis bien longtemps mais j’y ai repensé il y a quelques jours, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être en ai-je aperçu chez Sephora sans m’en rendre compte et que les souvenirs sont remontés ? Bref, j’ai bien envie de voir si les patchs de mon adolescence existent toujours ! :)

  15. InèsG
    20 octobre 2016 / 21 h 49 min

    Merci pour ton test, je confirme, j’ai eu la même expérience décevante.. En fait j’ai des points noirs assez clairs (étant blonde) et assez tenaces, dont je désespérais de ma nature de peau mais au final ça me rassurerait presque de voir que ce sont les patchs Sephora qui sont inefficaces. Je tente actuellement une crème au charbon actif à étaler directement sur la peau et à peeler, sans grand résultat.. Foutus points noirs !

  16. 24 février 2017 / 14 h 08 min

    je suis tout a fait d’accord avec toi! Ce patch n’a eu aucun effet si ce n’est coller et me faire mal ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.