Bon appétit ! // La Taqueria LoKa

Bon appétit ! // La Taqueria LoKa

Aaaah enfin un bon restaurant mexicain à Marseille ! J’avoue, cela manquait fortement ici, et il y a quelques semaines, la Taqueria LoKa a ouvert ses portes pour mon plus grand bonheur.

La nourriture mexicaine, j’adore ça ! Quand j’étais à la fac à La Rochelle, il y avait un restaurant mexicain pas trop loin de la fac où nous allions souvent manger avec mes amis. Tacos, nachos, Piment jalapeño, sauce salsa, bières mexicaines… Un délice ! Du coup, quand j’ai vu que la Taqueria LoKa avait ouvert ses portes rue Sainte, je me suis empressée d’y manger un soir :)

Loïc et Katia, deux amoureux du Mexique, ont ouvert ce lieu le mois dernier et mis un peu de « caliente » dans le très chouette quartier de Saint-Victor. Les lieux sont super bien décorés, dans un esprit entre la cantine et l’hacienda, avec évidemment des cactus et des statuettes mexicaines un peu partout. Pour manger, au choix des tables « traditionnelles » ou des tables un peu façon bar, mais super confortables (testées et approuvées !).

Au menu, une carte assez réduite mais qui promet d’être fraiche et piquante à la fois :)

Pour débuter, on attaque avec des bières mexicaines, des nachos, du guacamole ainsi que des quesadillas. La carte propose en effet un chouette choix d’antojitos, ce qui correspond un peu aux tapas espagnols. Le guacamole est une tuerie, les portions sont généreuses et surtout, ça se mange sans faim !

Puis on passe aux choses encore plus sérieuses avec les tacos ! J’opte pour les végétariens, préparés selon l’humeur du chef. Ce soir là, à l’intérieur c’était haricots rouges, guacamole, oignons et sauce salsa. Un délice ;) Les garçons prennent des tacos au poulet et au boeuf, et apparemment c’était pas mal non plus !

Enfin, du côté du dessert, 3 choix mais pas des moindres : un flan mexicain (au caramel et au fromage), une mousse au chocolat épicée (et très épicée ! Attention si vous n’aimez pas quand c’est épicé, parce que vous allez avoir du mal à la manger ^^) et une panna cotta à la mangue. J’ai opté pour le flan, une part assez généreuse mais qui passe toute seule après un repas très gourmand.

Du coup, je crois bien que la Taqueria LoKa va devenir un de mes QG préférés ! Attention, si vous souhaitez tester les lieux, je vous recommande vivement de réserver car ils commencent à avoir un franc succès ;) Le restaurant est ouvert du mardi au samedi, le soir uniquement de 19h à 22h30. Et mon petit doigt me dit que vous aussi, vous allez succomber à la folie mexicaine ;)

La Taqueria LoKa
126 rue Sainte 13007 Marseille
04 91 33 84 10

2
Suivre:

4 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    5 août 2016 / 8 h 54 min

    Du coup je vais manger mexicain ce soir . Pff va falloir faire les courses par contre. Suis pas à MARSEILLE lol

    • 5 août 2016 / 10 h 23 min

      Ah ben ce n’est que partie remise sinon ;)

  2. 5 août 2016 / 11 h 09 min

    Ah dommage que je n’ai pu tester quand nous habitions dans le coin. Il est vrai que ça manquait. Je me le note pour la prochaine fois qu’on descendra ;)

    Bonne journée !

    • 5 août 2016 / 11 h 19 min

      Eh oui, ça manquait carrément !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *