On en a déjà parlé ces derniers mois, j’avais vraiment envie pour 2016 de partir sur une nouvelle version du blog. Une version peut-être un peu moins girly, peut-être plus adulte. Un blog lifestyle où l’on parlerait un peu de tout, essentiellement de sujets « feel good » : bonnes adresses, looks sympas, routines beauté ou produits pour se chouchouter… Bref, un blog où on se sent bien quand on le lit et qu’on prend le temps de lire avec une bonne tasse de thé :) Comme quand on va chez une bonne copine !

J’ai longuement réfléchi au fait de changer la direction du blog. Comme ce dernier est devenu mon métier, mais que je souhaite tout de même qu’il me ressemble à 200%, ça n’a pas été chose aisée. Je veux dire, pour la grande majorité de mes partenaires, Le So Girly Blog est un blog mode. Ayant été dans cette blogosphère pendant 6 ans, il est difficile de se défaire d’une étiquette. Et pourtant, je me suis toujours sentie plus ou moins en décalage avec la blogosphère mode : la majorité de ma garde-robe est abordable, je ne suis pas dotée d’un sens de la mise en scène de mes tenues incroyables et étant de nature relativement timide, j’ai bien du mal à me mettre en avant quand il s’agit de poser.

blog lifestyle marseille

Mais le blog lifestyle me correspond de plus en plus. J’ai envie de partager davantage mes découvertes, mon chemin de vie aussi en abordant notamment des sujets qui me touchent tels que la méditation ou le développement personnel. J’ai aussi envie de ne plus être noyée dans la masse des blogs mode. Bien sûr, je partagerai toujours des looks ici parce que j’aime la mode et que j’aime poster des looks de temps en temps, donc celles qui me suivent essentiellement pour cet aspect du blog, il y aura encore un peu de mode sur le blog ;) Et puis l’avantage d’un blog lifestyle, c’est que je peux aussi apparaitre sur le blog, sur les photos, sans pour autant prendre la pose ou me la péter ;) Mais il se pourrait que de plus en plus, vous me voyez cuisiner quand je poste des recettes ou sur les photos quand je poste une nouvelle bonne adresse sur le blog. En tout cas, quand l’amoureux sera là derrière l’objectif ;)

blog lifestyle marseille

Alors, et ces nouveautés, vous me direz ?

  • L’édito. C’est le premier article de cette année sur le blog d’ailleurs ! Chaque début de mois, je ferai un petit billet d’humeur sur un sujet soit personnel, soit en suivant l’actualité. Ca me manquait pas mal de ne plus poster des billets d’humeur. Je le faisais au début du blog, et puis j’ai reçu quelques critiques me disant « en gros » d’arrêter mes speechs. Et qu’est ce que j’ai fait… J’ai arrêté. Débile, hein ? Et pourtant on ne se rend pas bien compte que derrière le blog se cache une personne et très sensible en plus. Eh oui parfois les critiques, justifiées ou non, ont un véritable impact sur le blog mais aussi sur moi.
  • Le design. Je l’ai voulu plus sobre, plus simple aussi. En haut, 3 vignettes représentent les catégories phares du blog, à savoir le lifestyle, la mode et Marseille. Pour les autres catégories, elles sont disponibles en haut du blog, dans le menu, et là aussi, je les ai réorganisées pour que tout soit plus simple pour s’y retrouver. Comme d’habitude, le design permet de lire correctement le blog sur tablette et smartphone mais aussi sur ordinateur, à l’ancienne ;)
  • Me mettre davantage en avant dans les articles. Comme j’ai été malade tout le weekend et que je le suis encore aujourd’hui, je n’ai pas pu le faire pour quelques articles à venir, mais je compte bien être davantage présente sur les photos du blog, comme je vous le disais un peu plus haut ;)
  • Le petit bouton « coeur » pour dire que vous aimez un article si vous n’avez pas du tout le temps de commenter. Il se trouve en fin de chaque article et cela me permettra aussi de voir ce qui plait ou non comme type d’article donc n’hésitez pas à cliquer dessus ;)

coeur blog

 

Et ce que j’aimerai vraiment pour 2016 sur le blog ?

  • Que l’aspect communautaire du blog se renforce. J’envisage même de faire des petits défis photos sur mon compte Instagram ou de voir comment créer des évènements girly sur Marseille et ailleurs. C’est beaucoup de boulot, je ne sais pas encore par où commencer mais cet aspect communautaire qui existait les premières années du blog me manquent. Je ne suis pas là pour bloguer uniquement pour moi, je blogue avant tout pour l’échange. Et oui, même si mon blog est mon métier, je n’ai pas envie que ces valeurs se perdent.
  • Davantage de commentaires. Le nombre de visites sur le blog est plutôt constant, mais le nombre de commentaires lui, est en chute libre depuis deux ans environ. Avant, mes articles atteignaient les 50 à 100 commentaires. Maintenant, ce chiffre se situe plutôt entre 10 et 30. Ecrire un commentaire est vraiment quelque chose de rapide, qui ne prend pas beaucoup de temps et qui permet d’échanger entre nous. Et puis avec des navigateurs comme Google Chrome, vous n’avez même plus besoin de rentrer à chaque fois votre nom et votre email, avec le remplissage automatique du formulaire, ça se fait en un seul clic ;)

En tout cas, je suis super ravie de la nouvelle tournure que prend le blog et j’espère pouvoir faire plein de nouveaux projets en 2016 sur le blog ! Des projets à partager avec vous et j’espère vraiment que cette nouvelle version du blog vous plaira autant qu’à moi ! Les premiers retours que j’ai eu de votre part semblent aller dans ce sens en tout cas :) N’hésitez pas en tout cas à me laisser un petit mot pour me dire ce que vous pensez de tout ça, j’ai hâte de vous lire ! ♥

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

80 Comments

  1. Let's Lounge Baby Reply

    Hâte de découvrir la suite de vos aventures blog ! Bisous

  2. Bon ben du coup je laisse un commentaire! :-) Je te comprends tout à fait à ce sujet, des commentaires sur mon blog moi j’en ai jamais, et quand une ou deux personnes laisse un mot je fais la danse de la joie pour la journée, ça motive!
    Hate de voir la suite !

    • Oui on a de moins en moins le réflexe « commentaire » et c’est dommage, car la base du blog est selon moi l’échange. Du coup je file voir ton blog ;)

      • D’ailleurs j’y réfléchi depuis ce matin, dans ma vie si j’ai du laissé 6 commentaires en tout, ça dois être la fin du monde… Je vais changer ça! ça sera ma résolution 2016! commentons!

  3. Je me réjouis de ce tournant du blog ! J’aime de plus en plus te lire et avec ces nouveaux projet je pense pas m’arrêter de si tôt !! Encore belle année à toi et longue vie au si girly blog

    • merci beaucoup Pauline, ton commentaire me fait très très plaisir !! :)

  4. Je te souhaite plein de Belles Choses pour cette année 2016!
    Une nouvelle orientation pour ton blog, de nouveaux projets et bien plus encore…

    Stéphanie

  5. Je suis contente que tu reprennes les billets d humeur car apres tout les personnes à qui ils ne plaisent pas non k pas les lire …. J attend avec imatience aussi les rencontre communautaire. Donc meilleurs à toi et au blog des bisous ; )

  6. Bonne nouvelle année au blog! :)
    J’aime beaucoup la tournure qu’il prend ces derniers temps, même si j’aimais tout autant l’aspect mode, et je suis très intéressée par certains « nouveaux » sujets comme le développement personnel qui m’a aidé à aller de l’avant!
    Je suis ce blog depuis quelques années maintenant et je le trouve vraiment très agréable à lire. Bonne continuation!!

    • merci beaucoup Elodie ! Je te rassure, on continuera quand même à parler mode ;)

  7. Je pense que te diriger vers un côté plus lifestyle est une très bonne idée! Et j’aime beaucoup le concept des billets d’humeur! Je lirais tout cela avec grand plaisir en compagnie de mon chat et de la tasse de thé. Il me tarde d’en savoir plus pour les éléments à Marseille, j’y suis assez régulièrement et j’espère pouvoir y participer. Bonne continuation sur cette nouvelle voie et bonne année!

  8. Bravo Amélie, je te suis depuis quasi tes débuts, notre rencontre : au Musée Cantini où tu nous avais invité pour une soirée MAM (Mode au musée), depuis je suis une de tes fidèles lectrices ( je tacherais de commenter plus souvent) pour dire ma maman te suit également :-).

    Cela dit je n’accroche pas à tout tes articles (ne soyons pas fausse) et heureusement il en faut pour les goûts et tout les articles ne peuvent correspondre à chacune d’entre nous, mais souvent je m’y retrouve et en effet il y a cette douce impression d’entrée dans ton salon et partager une tasse de thé… le temps d’un trajet dans le tram, le temps d’une pause au travail ou tout simplement sur mon propre canapé…

    De même qu’il est agréable de te croiser dans Marseille dans des soirées, à la sortie du métro ou autres … et pouvoir discuter avec toi en toute simplicité oui tu es de ces blogueuses simples, abordables et sympathiques.

    En toute sincérité je pense que cette nouvelle tournure te correspondra beaucoup plus, merci de nous faire voyager et de partager cette bonne humeur.

    Hâte de te recroiser ou partager un vrai thé avec toi.

    Bonne année 2016 à toi ma belle !!!

    A bientôt

  9. Allez, un ptit clic sur le coeur et un commentaire. C’est fou ce qu’on peut etre flemmard pour les commentaires… Moi-même je lis ton blog depuis bien longtemps et je me décide à commenter régulièrement depuis tout récemment. C’est bête. ^^ Surtout quand on a soi-même un blog et qu’on sait à quel point un commentaire peut faire plaisir, on sait ainsi que notre article a été lu et a suscité de l’intérêt !
    J’aime beaucoup ton blog. Et la façon dont tu le décris en premier paragraphe, genre le blog qu’on lit comme on boit le thé chez une copine, c’est exactement ainsi que je le vois depuis le début et c’est pour ça que j’ai accroché direct. :)
    Bisous !

  10. Je te suis depuis maintenant plusieurs années et le tournant que prends ton blog me plaît de plus en plus!
    Pour les commentaires, je ressens la même chose sur mon blog :-/

    • merci Pauline :)

      Pour les commentaires, c’est une tendance générale : les gens commentent plus facilement sur Instagram ou Facebook, c’est « plus facile » :/

  11. J’aime beaucoup ton idée de faire des billets d’humeurs :)
    Bonne journée Amélie!

  12. Je te souhaite une bien belle année 2016 sur ton nouveau chez toi :)
    On a quelques objectifs communs, et comme toi, j’aimerai bien voir le nombre de commentaires croitre de nouveau ! Instagram a pris le pas…

    Des bisous ma belle

    • Eh oui c’est plus facile sur Instagram et même globalement de suivre les blogueuses sur Instagram en fait :/

  13. Si ca peut te rassurer, moi aussi j’ai un nombre de commentaires en chute libre… Et je le déplore autant que toi …. Que faire ???
    Quand je serait à Marseille on se shootera de jolis look toutes les 2 tu verras !

    • Oui oui c’est une tendance générale de toute façon. Et j’ai pas vraiment de solutions, on m’a déjà dit plusieurs fois que c’était beaucoup plus facile de commenter sur IG ou FB… :/

  14. Je te souhaite plein de bonnes choses pour 2016 et surtout de ´t’ éclater dans ce que tu fais:)
    PS : 10 cmentaiees a chaque fois c’est bien je trouve :) j’en ai pas autant moi. :(

  15. Tour d’abord, je te souhaite une excellente année 2016! Quelle soit synonyme de réussite, et vu tout ce que tu prépares pour le blog, ça m’a l’air bien parti :-) Le nouvel aspect lifestyle me plait vraiment, étant une future trentenaire comme toi cela correspond à des envies de mieux vivre, mieux manger, mieux faire!!
    Promis, en tant que lectrice assidue, je vais essayer de commenter un peu plus. c’est tjs délicat, j’ai souvent l’impression d’écrire des banalités donc je préfère ne rien mettre du tout. A tord!
    Bonne continuation!!

  16. Amélie en cuisine, on aura tout vu :)
    Je suis contente de tous tes changements et contente de voir ton blog évoluer, si cela te permet d’être plus heureuse, c’est parfait !
    Et la chute des commentaires, on passe toutes par là je crois :/

    • Oui la chute des commentaires, c’est un phénomène global malheureusement :/

  17. veronique martinez Reply

    Moi aussi j’y vais de mon petit commentaire ! Je ne suis pas ton blog depuis très longtemps mais je l’apprécie beaucoup! J’ai hâte de voir ce qui va se passer pour cette évolution et j’en profite pour te souhaiter une bonne année 2016 avec beaucoup de réussite

  18. Fanny-Rose Reply

    Coucou :)
    J’ai hâte de voir ce que ça va donner ! Et de lire les éditos ; tu as raison de t’exprimer comme tu le souhaites, c’est ton blog !
    Bisous

  19. Bonjour,
    Moi j’attends avec impatience les événements girly à marseille
    Il est vrai que je te suis plus sur instagram que sur le blog mais le côté lifestyle me donnera encore plus envie de lire les articles!
    Bonne continuation

    • Les évènements, ce n’est pas pour tout de suite, il faut que je pose ça sur le papier et que je vois comment organiser ça concrètement mais je suis ravie de savoir que l’idée plait :)

  20. Chouette, cette nouvelle version! Je préfère largement la sobriété mais aussi, et surtout, l’efficacité dans la navigation, ce qui est loin d’être le cas de nombreux sites, dont certains très design! Bravo, donc, pour cette version épurée et tant mieux si elle te correspond! Ne te suivront que ceux qui t’apprécient pour ce que tu es! ;-)
    J’ai toutefois une petite question: tes voyages, tu les inclus dans la catégorie Lifestyle?

    • Merci beaucoup ! :)

      Pour les voyages, c’est dans la catégorie Bonnes Adresses. Je suis en train de voir comment faire pour que les catégories soient plus visibles. Pour le moment, elles sont en menu déroulant sur le côté du blog ;)

  21. Le truc du petit coeur à la fin de l’article je suis super fan, parce que je te lis régulièrement mais je ne commente pas toujours. Soit parce que je n’ai pas le temps, soit parce que ton article m’a plu mais j’ai pas forcément quelques choses de très concret à dire à part « cool » ou « wouah trop beau » ^^

    J’aime beaucoup la direction que tu es en train de donner à ton blog. La partie mode j’aime bien parce que c’est vrai que tu proposes des choses abordables, mais comme tu le dis toi même, et donc je pense que tu ne prendras pas ça comme une critique méchante, parfois ce n’est pas transcendant (pas facile de trouver des mots pour faire une critique négative alors que tu aimes le travail de la personne en général).
    Je crois que je te l’ai déjà dis mais tu fais parti des blogueuses qui m’ont donné envie de créer mon blog, et qui me pousse à continuer.

    Je te souhaite tout plein de bonnes choses pour 2016, et compte sur moi pour des rencontres girly et pipelettes ;)

    • Oui, mes looks ne sont pas foufous et comme on me l’a souvent reproché (que ce soit du côté des blogueuses ou des lectrices)n ça ne pousse pas forcément à persévérer dans cette direction :/ Toutefois, je continuerai à en poster de temps en temps ;)

  22. Cette nouvelle version du blog me plait beaucoup !! j’ai hâte de découvrir la suite :)

    Tu continues plus les so girly testeuses du coup ?

    • Non, j’ai arrêté car ça me demande beaucoup de boulot, que les lectrices ne sont pas toujours emballées par le concept et que les derniers produits envoyés ont été reçus mais jamais testés :/

      • Je comprends … c’est dommage parce que c’était intéressant comme concept mais si les testeuses ne suivent pas il n’y a pas d’intérêt.

  23. Bonjour Amelie,
    J’aime beaucoup cette article et te suivrai dans la nouvelle direction que prends ton blog. Perso, je ne commente pas beaucoup les blogs mais en lis pas mal. Et depuis l’apparition d Instagram je commente de moins en moins les blogs et je laisse plus volontiers un commentaire sur le post.
    En tant que marseillaise je suis pour les rencontres! !!
    Longue vie au So Girly Blog
    A bientôt
    Catherine

    • Oui de toute façon, depuis Instagram, c’est plus facile de commenter sur ce support que sur un blog. Et je le comprends tout à fait, même si parfois c’est décourageant quand tu écris un article sur lequel tu as passé plusieurs heures ;)

  24. Joyeuses Pâques 2016!! :p

    Continue à « être toi-même »! Je ne prétends pas « te connaître », mais tu restes quand même l’UN des blogs où l’on a l’impression, comme tu dis, d’être à la maison à papoter avec sa copine autour d’un thé et de gourmandises!! :)

    J’aime le design épuré de ton blog et tu restes très agréable à lire!

    Go! Go! Go! :3

  25. Dans mon cas, c’est un blog que je prend plaisir à lire :) J’apprécie beaucoup la fraicheur, comme tu dis la tendance « feelgood », ben avec moi ça fonctionne !
    Et justement tu parle de communauté, mais quand est il des « blogueuses du sud » ?
    A bientôt

  26. Yeah! Vas y fait comme il te plais \o/
    Y a vraiment des gens qui ce permette de te dire d’arrêter de faire ce que tu veux sur ton blog oO ????
    Je trouve ça hallucinant….

    Moi ce que j’aime c’est ta fraîcheur et ta bonne humeur :)
    Ton blog te correspond bien et évolue avec toi, et ça, c’est super cool :p

    Pour le nouveau design, j’aurais une ou deux remarques (le coté pro qui ressort) XD
    Je ne sais pas quel police d’écriture est utilisé ou quel ajustement CSS est utilisé mais je trouve la police trop fine, parfois des bouts de lettre sont manquants (trop fin, par exemple la boucle du g). Perso ça me gène un peu à la lecture.
    Beaucoup trop de blanc, je bien l’impression que le background-color du site est blanc, ça pique un peu au niveau de la luminosité u_u (un petit beige très pale, quasi blanc donnerait un blanc moins lumineux)
    Ensuite, le problème des trads. Je trouve ça dommage que certains texte du site soit en anglais, mais bon, ça tu n’y peut rien, c’est bien souvent le soucis avec les trads pas complète u_u

    Bon, voilà mes quelques petit retour sur le blog vu avec mon regard de dev web pro ^^

    Continue comme ça, tu es la seule qui arrive à me faire m’intéresser à autre chose que mon univers de geek XD

    • Super, merci pour tes retours :)

      Je vais regarder ce que je peux faire alors sur le thème pour changer ça ! Pour les trads, c’est clair que parfois c’est galère, et je suis pas sûre de pouvoir bidouiller le reste du thème pour qu’il soit complètement en français malheureusement :/

      • Ca ce joue dans les fichier de langue du thème. Mais si tout n’est pas traduit, soit tu prend la décision de devenir traductrice du thème (et/ou des plugins) soit tu fais avaec. Parce que sinon à chaque mise à jour du thème les trads seront éffacé -__-

        Si ça t’interesse de faire les trads tout de même je peux t’aider pour trouver comment faire ;)

        • J’ai un pote dev qui m’avait montré comment faire, après je vais voir si je prends le temps de le faire ou non :D #laflemme

  27. Bonne année Amélie!
    Je te souhaite que des belles choses et une belle réussite pour ce nouveau tournant de ton blog!
    Hâte de voir les changements et nouveaux articles!
    :)

  28. Manuchoux Reply

    C’est vrai je ne laisse jamais de commentaires, c’est dommage. Allez, je vais changer ça en 2016 !
    En tout cas, j’aime beaucoup lire ton blog et son nouveau design. Hâte de lire les prochains articles.

  29. Bonne année Amélie!
    Voila un million d’année lumière que je n’ai pas posté un commentaire sur le blog que je lis toujours avec plaisir. Je te suis aussi sur IG.
    J’aime la nouvelle tournure du blog amorcée me semble t il en 2015.
    Bon vent a toi pour une année pleine de projets.
    J’essaierai de poster plus souvent meme si pas facile entre le bébé et le boulot.
    Bisous

  30. Je n’avais pas encore pris la peine de commenter ton article que j’ai lu il y a quelques jours déjà, pourtant, c’est THE article ^^
    Tes projets 2016 pour ton blog annoncent que du bon :)
    J’aime beaucoup l’ajout du « coeur » qui permet de signifier qu’on a pris le temps de lire ton article et qu’on l’a apprécié, mais qu’on a pas forcément le temps de commenter, ou alors que cela nous paraît pas très pertinent.
    Pour ma part, je continuerai de te suivre en 2016 !

  31. Belle année pour toi Amélie et le blog! je suis fan de tes looks et photos!
    bonne continuation pour 2016 avec des idées et des nouveaux projets… <3

  32. Je te propose de suivre ton instinct et ta personnalité.
    Les gens qui te lisent régulièrement t’apprécient, et apprécient l’esprit du blog : effectivement on a l’impression de rentrer dans ton salon pour papoter un peu avec une copine.
    Certains n’aiment pas tes looks pas assez foufous ? D’autres râlent pour ceci ou cela ? Ils trouveront leur bonheur ailleurs sur la blogosphère…
    Des blogs de mode pointus avec des allures improbables et importables, des fringues hors de prix… Je ne suis pas sûre que beaucoup de lectrices s’y retrouvent…

    Reste comme tu es !
    D’ailleurs j’adorerais te croiser à Marseille ! Même si je ne suis pas sûre d’oser te parler.
    Bisous

  33. j’adore tes projets pour 2016 ! bonne continuation et travail
    j espère un jour te rencontrer on n’habite pas très loin l’une de l’autre.

  34. Bonjour Amelie, je viens de débarquer sur ton blog en fait j’étais à la recherche de blog… Comment dire mode lifestyle mais tout en simplicité et surtout alors j’espère vraiment que je ne te vexerais pas en te disant ça mais un blog de nana qui ne met pas de taille 32-34 . Et je suis ravie mais alors ravie d’avoir trouvé ton blog. enfin une fille simple (qui se la pète pas sur ses photos) et qui et super, élégante, stylé, bref top. Donc voilà je te laisse ce petit commentaire pour te dire que je trouve ton blog super. Merci

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.