A l’approche de la rentrée, j’ai reçu une mission un peu particulière : partir à la recherche des 5 tendances beauté de la rentrée dans les différents magasins des Terrasses du Port, à Marseille. Ça tombe bien, en véritable beautysta, je suis toujours à l’affût des tendances ! Et je vous l’annonce de suite : cette rentrée sera sophistiquée ou ne sera pas. Prêtes à remplir votre trousse de maquillage avec mes produits incontournables, que vous habitiez à Marseille ou ailleurs ? Suivez moi, je vous donne toutes mes astuces et autres adresses ! 

kiko

Un teint glowy !

Sans un teint parfait, difficile d’avoir un maquillage qui nous mette en valeur ! Et en cette rentrée, la tendance est au teint glowy : comprenez éclatant ! Pour cela, on mise avant tout sur un fond de teint qui affine le grain de peau et nous donne l’impression d’avoir une peau de bébé. C’est du côté de Benefit, vendu chez Sephora, que j’ai déniché LE fond de teint parfait : Hello Flawless. Avec son SPF 25, protection solaire assurée ! Vendu en version liquide ou solide, j’ai opté pour la version liquide à appliquer avec un pinceau.
Une fois le fond de teint appliqué, on donne de l’éclat à notre teint au niveau des joues, en travaillant avec son blush habituel et en ajoutant une touche “glitter” grâce au Watt’s Up de Benefit. Cet enlumineur nacré, couleur champagne est facile à appliquer : on pose l’enlumineur sur les pommettes puis on utilise l’applicateur pour un effet flou, super naturel. Véritable touche d’éclat, on peut utiliser ce produit également sur l’arcade sourcilière ! ;)

teint-glowy

L’eye-liner se la joue graphique

Cette saison, on oublie le simple trait d’eye-liner noir et on laisse parler son imagination ! L’eye-liner se la joue graphique : on ose les couleurs flashy, les effets de texture type paillettes ou nacres, on dépasse de l’oeil et on associe plusieurs couleurs sur la paupière.

yves rocher

C’est du côté de Yves Rocher que j’ai trouvé les eye-liners parfaits ! Issus de la nouvelle collection “Couleur Végatale” et déclinés en une dizaine de couleurs, du orange au brun classique en passant par le bleu électrique, impossible de ne pas y trouver son bonheur.

Pour ma part, j’ai opté pour l’eye-liner n°05 “Violet Iris” que j’ai appliqué tout au long de ma paupière, en débordant sous forme de virgule à l’extérieur de la paupière supérieure. J’ai ensuite pris l’eye-liner n°03 “Brun écorce”, avec ses paillettes dorées, pour ajouter une petite touche d’éclat à mon trait. Je l’ai appliqué au ras de la paupière supérieure. Et voilà le travail : un regard de biche original, à réserver pour les sorties entre amies sur le rooftop des Terrasses !

Un fard à paupières cuivré

Pour mon maquillage quotidien, j’opte souvent pour le fard à paupières quand je n’ai pas envie de souligner mon regard avec un eye-liner. Cela donne souvent un maquillage plus naturel, effet bonne mine garanti ! Pour la rentrée, c’est du côté de Kiko que j’ai déniché un fard à paupières qui va faire pétiller vos yeux : le Colour Sphere n°04, un marron cuivré super facile à appliquer !

kiko

Avant de l’appliquer, utilisez un primer sur vos paupières pour fixer votre maquillage, puis à l’aide d’un pinceau, appliquez le fard sur l’ensemble de la paupière.

fard cuivre 2

La couleur cuivrée convient à tous les yeux et les paillettes du cuivré vont donner de l’éclat à votre regard. Vous pouvez lui associer un trait de liner noir ainsi qu’un mascara volume pour booster ce dernier. En 2 minutes, vous voila prêtes à tous les faire tomber en un battement de cils ;)

fard-cuivre-3

Une bouche mat

Pour moi, impossible de sortir sans rouge à lèvres ! Je ne saurai m’en passer et s’il y a bien une texture que j’apprécie, c’est le rouge à lèvres mat.

C’est une nouvelle fois du côté de chez Kiko que j’ai trouvé mon bonheur, avec un rouge ultra glamour et pourtant, si facile à porter au quotidien ! Il s’agit du Velvet Mat Lipstick n°606. Tenue impeccable pendant 6 à 8h, couleur flashy et une bouche mat à souhait : il rejoint directement mon top 5 de mes rouges à lèvres préférés !

rougemat

Les cheveux aussi ont leurs accessoires !

A la rentrée, vous pourrez encore porter vos headbands et autres turbans : on choisira cependant des modèles dans des teintes plus neutres (noir, blanc, bleu marine, bordeaux). Pour moi, il n’y a rien de tel pour booster une tenue et donner une petite touche sympa à sa coiffure ! C’est du côté de chez Stradivarius que j’ai trouvé mon bonheur, avec un modèle épais façon turban qui va souvent m’être utile, surtout en cas de bad hair day. Pour des modèles plus discrets, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil chez Claire’s et Accessorize qui proposent de bien jolis modèles, piles dans la tendance.

headband

En adoptant les 5 tendances que je vous ai présenté aujourd’hui, croyez moi, vous allez vite rejoindre le cercle des filles les plus tendances de Marseille ! On se retrouve dans les boutiques des Terrasses pour une virée shopping ? ;)

D’ailleurs, pour vous aider dans votre shopping et dénicher les meilleures enseignes et bons plans qui correspondent à vos envies, n’hésitez pas à utiliser l’application mobile Les Terrasses du Port, à télécharger sur iTunes ou Google Play

appliTDP

Grâce à celle-ci, vous pouvez choisir les boutiques en fonction de vos centres d’intérêt. En créant votre compte, vous pouvez ainsi choisir de recevoir des bons plans et des actus concernant vos boutiques préférées directement sur votre smartphone. De quoi faciliter vos prochaines virées shopping ! :)

application terrasses du port

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

24 Comments

  1. Merci pour ces supers conseils !! je n’utilisais pas de fixateur de fard à paupière et je trouvais que ça tenait jamais longtemps j’ai eu en cadeau celui de too faced et c’est magique !! j’ai enfin un fard à paupière qui tient !! youhouuu du coup tu m’as donné envie d’acheter une couleur cuivrée :) avec mes yeux marrons ça devrait être sympa.

  2. Hello Amélie!
    J’adore cet article, ma meilleure amie est totalement fan de ces eye-liner !
    J’ai déjà un fard à paupières de cette couleur et je trouve que ça passe bien avec tout ^^
    Je viens d’acheter un rouge à lèvres Sephora mat que j’adoooooooore ;)

  3. Je te remercie pour cet article.
    Comme tu le sais je me maquille pas car je sais pas faire.
    Le seul truc que je sais mettre car facile c’est le rouge à lèvres : celui que tu présentes est très beau.
    J’aime bien aussi ton headband ; j’ai les cheveux très longs ; je pourrais peut être en porter.

  4. Merci pour toutes tes recommandations, je suis très tentée par l’enlumineur et le fard, c’est superbe

  5. Je suis fan des nouvels eye-liner de chez Yves Rocher, notamment le turquoise !
    Et le fard Kiko est magnifique !
    Bon choix ;)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.