Bronzée et bio grâce à TanOrganic ?

Bronzée et bio grâce à TanOrganic ?

Parler autobronzant en plein milieu de l’été, quelle idée ! Et pourtant, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de tester pour vous une nouveauté en la matière, surtout si vous n’avez pas encore eu la chance de pouvoir partir en vacances vous faire bronzer ;) Parce que l’on peut être bronzée et faire rager ses collègues de bureau sans sortir cramer sur la plage ! Et pour cela, il vous faudra seulement 5 minutes chaque matin. Sympa, non ?

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester l’autobronzant bio de la marque TanOrganic. Si vous suivez plus ou moins régulièrement le blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’utilise pas mal de cosmétiques bio au quotidien. Mais j’avoue que pour mon “faux bronzage”, quand il s’agit de préparer l’été, j’utilise davantage des produits provenant de chez Caudalie ou The Body Shop. Des produits qui respectent la peau mais qui, pour le coup, ne sont pas vraiment bio. TanOrganic, je n’en avais jamais entendu parler, pour être honnête. Et pourtant ils ont une gamme assez complète de produits bronzants : huile sèche, huile autobronzante, poudre bronzante, etc…

Le produit autobronzant est formulé à base d’aloé vera, ce qui est bon pour la peau. Sans paraben, conservateurs et colorants artificiels, il a une légère odeur de pain d’épice qui donne envie de le manger ! Et il est adapté aux peaux sensibles ; je confirme, aucun souci de ce côté là car en plus, j’ai fait le test avec une grosse crise d’eczéma et je n’ai pas eu de souci d’inflammation ou de réaction allergique. Petit plus, les produits TanOrganic ne sont pas testés sur les animaux et sont parfaitement adaptés aux vegans ;)

Pour ce test, j’avoue ne pas avoir pu le faire avant de prendre le soleil, du coup mes jambes sont déjà hâlées. Pas bronzées car ma peau de Charentaise ne devient pas caramel au soleil, mais elles ne sont plus aussi blanches que des lavabos, et rien que pour ça, je suis déjà contente ! :) Cela ne m’a pas empêchée de faire le test, même si je pense que le résultat est peut être moins flagrant que sur une peau très blanche, type porcelaine.

Prêtes à découvrir ce nouvel autobronzant bio ?

autobronzant bio tanorganic

Produit : Autobronzant TanOrganic

Contenance : 100ml (soit 5 à 7 applications sur la totalité du corps)

Prix : 24.99€

Pour quelles beautystas ? Celles qui cherchent un autobronzant bio, pas orange, qui respecte la peau même les plus sensibles.

Avis : Je l’avoue, je ne suis pas la plus grande fan des autobronzants qui soit. Pour moi, il faut avant tout que le hâle semble naturel, et malheureusement la plupart des autobronzants que l’on trouve sur le marché nous rendent orange. Pour le naturel, on repassera.

Avant l’application du TanOrganic, j’ai donc exfolié ma peau sous la douche, puis je l’ai hydratée avec un lait pour le corps Avène, le Xeracalm. Puis, comme indiqué sur le mode d’emploi, j’ai pris le gant applicateur et j’ai mis quelques gouttes d’autobronzant.

tanorganic

 

Première petite chose qui me gêne : comme la surface du gant est imperméable, les gouttes restent en surface et glissent. J’applique alors le produit sur ma peau avec le gant et là, petit souci : je me retrouve avec des traces marrons, un peu disgracieuses. Comme si le gant “pluchait” sur ma peau… Du coup, je termine l’application sur la première jambe avec les mains. Pas de traces oranges dans ma main, effectivement la teinte semble très naturelle. Sur ma peau, la différence n’est pas flagrante avec la deuxième jambe. C’est un peu plus uniforme que mon bronzage naturel, mais ça reste très subtil.

Je passe à la deuxième jambe, uniquement en utilisant mes mains pour appliquer le produit, et c’est beaucoup plus facile et plus rapide. Une légère couleur caramel se dessine, mais je le répète, c’est hyper subtil. Du coup, pour moi ce n’est pas vraiment un autobronzant. Je dirai plus que c’est un fluide “bonne mine” qui permet de donner une jolie couleur à la peau.  Je vous ai fait un avant-après pour vous montrer ce que donne le produit sur mes jambes.

A gauche, avant application. A droite, après. Comme vous pouvez le voir, c’est un peu plus caramel, mais rien de bien flagrant.

Si vous êtes à la recherche d’une teinte plus marquée, alors je vous conseille clairement de passer votre tour. Si vous préférez un hâle léger, un effet bonne mine tout en ayant une application facile et rapide, alors je pense que ce produit vous conviendra davantage que d’autres produits autobronzants disponibles dans le commerce. En ce qui me concerne, je pense l’utiliser surtout à la fin de l’été, quand le bronzage va commencer à partir mais qu’il ne fera pas encore assez froid pour remettre des collants sous mes jupes et shorts.

Note : 5.5/10

tanorganic

CONCOURS

Si vous avez envie de vous faire votre propre opinion et de tester l’autobronzant TanOrganic, j’ai un lot crée tout spécialement pour vous contenant l’autobronzant, le gant applicateur ainsi qu’un gant exfoliant pour retirer le produit sous la douche ! Pour tenter votre chance, rien de plus simple :

– Laissez un commentaire sous l’article en me disant pourquoi vous voulez tester le produit

– Pour avoir une chance supplémentaire, likez la page fan du blog et celle de TanOrganicFR et dites moi sous quel nom.

Vous avez jusqu’au 7 Août – 21h pour tenter votre chance !

ps : toute participation incomplète ne sera pas prise en compte. Concours réservé à la France Métropolitaine.

0 J'aime
Suivre:

15 Commentaires

  1. Jflo
    31 juillet 2015 / 15 h 29 min

    Je passe mon tour ,cette année ,j’ai sorti mes gambettes dès les premiers beaux jours car elles sont longues à bronzer , et j’ai déjà un hâle suffisant !!
    bonne chance

  2. Florence
    31 juillet 2015 / 16 h 45 min

    Je connais déjà ce principe “d’auto-bronzant instantané” mais celui que j’utilise habituellement n’est pas bio … En recherche constante de produits naturels et bio, je suis prête à descendre d’une teinte si il le faut pour passer à un produit bio :) reste plus qu’à essayer ! Je vais mettre toutes les chances de mon côté ! Merci pour cet article !

  3. Angelica Von-Stiehl
    31 juillet 2015 / 19 h 15 min

    Bonsoir et merci pour ce joli concours!
    Je suis déjà fan des deux pages FB (Angelica Von-Stiehl) et participe avec plaisir!
    Je suis très blanche de nature et ai beaucoup de mal à bronzer.Nous arrivons en Août et je n’ai toujours pas eu le temps de m’exposer (entre travaux,paperasse et autres),j’aimerais donner une petite illusion de bronzage si j’ai l’occasion de me promener sur les plages le mois prochain!
    Je partage ici:
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1471252413190138&id=100009161814370&pnref=story
    Me reste plus qu’à croiser!

  4. Lisa
    31 juillet 2015 / 23 h 02 min

    J’ai la grande chance de bronzer facilement et vivant dans une région assez ensoleillée je n’ai pas de problème de ce côté-là … Mais c’est vrai que la teinte est vraiment très subtile ^^

  5. Tod Marie
    31 juillet 2015 / 23 h 26 min

    Parce que je suis du Sud et que j’habite Paris et qu’il est difficile d’être bronzer à la capitale.
    Et aussi car je suis à fond dans le bio; j’ai commencé par la nourriture, je continue pour les articles cosmétiques et mêmes les habits :)
    Je taggue sous le nom de Tod Marie
    merci pour ce concours

  6. Let's Lounge Baby
    1 août 2015 / 12 h 57 min

    Je ne tente pas mais bonne chance à toutes!!

  7. dropfimo
    1 août 2015 / 15 h 30 min

    bonjour, j’ai liké: clement csble et je tente merci bien car c’est un beau lot original

  8. DreyJu
    1 août 2015 / 19 h 43 min

    Je ne suis pas intéressée par ce genre de produit je préfère bronzer naturellement ;) je passe donc mon tour ;) merci pour ce test.

  9. ingrid73
    2 août 2015 / 9 h 42 min

    Coucou !!
    Merci pour ce beau cadeau .Je tente ma chance parce que j ai la peau d une blonde et je ne peu m’exposer au soleil méme avec un écran total donc pourquoi pas prendre des couleurs en cette période qu en méme .
    Merci

    Bon dimanche :)

  10. BLANVILLAIN
    2 août 2015 / 18 h 55 min

    Je tente également ma chance,
    C’est EXACTEMENT the must have pour moi !!
    J’ai actuellement un produit de grande surface, qui fait certes un hale naturel, mais qui ne respecte pas la peau, et qui n’est pas bio,
    Du coup j’adorerai tester ce produit :)
    J’ai aimé sous le nom carole blvlln
    Bonne chance à toutes et bonne fin de week end !

  11. 2 août 2015 / 23 h 04 min

    Perso je fliiiipppe grave à l’idée de tester un autobronzant, du coup l’effet subtile peut être bien pour les “peureuses” mais moins pour celles qui veulent que ça se voit lol.

    Merci pour ton avis, je ne connaissais pas cette marque non plus. J’aime beaucoup le packaging de la bouteille ;)

    Merci pour le concours mais ça ne me tente pas lol.

    Bisouxx

  12. 3 août 2015 / 10 h 29 min

    bonjour, je tente ma chance, je voudrai tester ce produit car je ne connais pas cette marque merci

  13. Amande
    4 août 2015 / 14 h 10 min

    Etant blanche comme une paire de fesses d’esquimau (peau de rousse oblige), je bronze doucement, mais en passant par de beaux coups de soleil avant… Du coup, je fais très attention en m’exposant. Résultat, je bronze pas vraiment en fait….! J’ai les gambettes transparentes, mais tous les auto bronzants que j’ai pu tester jusqu’a présent ne m’ont jamais convenu: traces, teinte orange, difficultés d’application… Quand j’ai vu ton article, je me suis dit “chouette, je vais peut etre enfin trouver mon bonheur!”, mais au final, je sais pas trop si ça vaut le coup d’après ce que tu dis…. Je testerai bien quand même, pour voir… ;)

  14. 10 août 2015 / 12 h 09 min

    Ah intéressant ton article, j’en ai justement fait un pour présenter la marque que j’ai découverte récemment mais que je n’ai pas eu l’occasion de tester. Je me demandais bien le rendu que les produits pouvaient avoir ! Voilà chose faite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *