Le weekend dernier, j’ai eu l’énorme chance de passer 3 jours à Nantes, gentiment invité par Gémo. J’ai rarement l’occasion de participer à ce genre d’opération, souvent par manque de temps, mais quand Gémo m’a proposé de participer à ce weekend en compagnie de 5 autres blogueuses, j’ai dit oui, contente de pouvoir redécouvrir Nantes et une enseigne que j’avais plus ou moins abandonnée depuis des années.

Vendredi matin, je suis donc partie tôt de chez moi (trop tôt même pour certains chauffeurs de taxi marseillais…ahem) car mon avion décollait à 6h. Arrivée à l’hôtel à Nantes à 8h, j’ai posé mes valises, découvert l’immense chambre qui m’attendait au Radisson Blu (ce moment de gêne où tu te rends compte que la chambre est plus grande que ton appart… On aurait dû me filmer !) et j’ai rejoint Pauline, alias L’Autruche Nantaise dans le hall de l’hôtel. On file rejoindre les autres blogueuses : Marion, Clémentine, Marie et Justine, et direction le siège social de Gémo !

Là bas, on découvre l’univers de la marque, on découvre toutes les équipes qui se cachent derrière et on en apprend des choses (moi la première !) : Gémo fait partie du groupe Eram, ils font des réunions type brainstorming pour définir quelles tendances seront mis en avant dans leurs collections, et grâce à leur nouvelle marque Follow Me (dont on va très vite reparler !), ils fabriquent même des chaussures en cuir dans leur propre usine. Eh oui, Gémo, c’est en partie du Made in France notamment pour sa collection de chaussures Follow Me ;) Les vêtements sont pensés en France, fabriqués pour une grande partie à l’étranger pour des questions de coût (comme pour toutes les enseignes) mais le moins que je puisse dire, c’est qu’ils se sont quand même vraiment améliorés niveau tendances !

usine gemo

usine gemo

Moi qui avait un a-priori comme quoi Gémo était une marque cheap, un peu comme Kiabi, je découvre qu’en fait, il y a des équipes de passionnés qui exercent leur savoir-faire dans cette usine.

On passe ensuite au showroom, afin de découvrir quelques pièces des nouvelles collections et on nous propose de réaliser notre propre planche de style. Nous voila donc armées de ciseaux, de colle, en train de découper des bouts de tissus, des photos, et de laisser parler notre imagination ! J’adore ce type de projet, je trouve que c’est un chouette moyen d’exprimer notre sens de la mode :) Du coup, je suis partie sur un look ethnique et urbain, avec des imprimés ethniques, du jean et des couleurs un peu sombre. Ca vous étonne ? ;)

collection automne hiver Gemo 2014

Après une journée intense, on rentre à l’hôtel. Juste le temps de boire un apéro entre filles et on file manger dans un restaurant très sympa, Le Boudoir. Je vous le recommande, les plats y sont très bons et la déco girly et baroque est à tomber !

4 rue Santeuil 44000 Nantes
Tel : 02.51.82.68.97

le boudoir nantes

le boudoir nantes

Autant vous dire que c’est avec un énorme cassage de bide que je suis rentrée à l’hôtel siroter ma tisane avant d’aller me coucher. ;)

Le lendemain matin, on n’avait aucune idée de ce qui nous attendait pour la journée ! Après un petit dej copieux, un membre du personnel du Radisson Blu vient dans ma chambre me donner une enveloppe, me donnant rendez-vous dans le hall de l’hôtel pour rejoindre mes acolytes. Suspense !!

follow me nantes

SURPRISE ! On part découvrir la boutique Follow Me, le tout nouveau concept de Gémo dont je vais très vite vous reparler sur le blog ;) Au programme : découverte de la boutique, session shopping mais surtout, on a joué les personal shopper pour 6 chanceuses qui ont accepté de jouer le jeu ! Pour ma part, j’ai conseillé Léa, une jeune fille de 18 ans, et j’avoue, ce genre d’expérience m’a tellement plu que j’aimerai bien lancer ce genre de service ici, à Marseille ;) Une fois cette expérience finie, on a pu faire quelques photos en groupe, et c’était vraiment chouette !

ps : Léa est la jeune fille au chapeau, je crois que je ne suis pas la seule à avoir succombé à cette tendance ! ;)

Capture d’écran 2014-10-28 à 18.43.27

follow me gemo

Après cette super mâtinée, on file à La Cigale, l’un des restaurants les plus huppés de Nantes pour bruncher. J’avais déjà eu la chance d’y manger, et je dois dire que je suis toujours autant bluffée par cet endroit, véritable monument nantais !

La Cigale
4 Place Graslin 44000 Nantes
02.51.84.94.94

la cigale nantes

Après s’être rempli l’estomac, on retourne se reposer un peu à l’hôtel avant de filer découvrir les machines de l’île. Là aussi, je connaissais déjà puisque j’avais eu la chance de faire le weekend d’ouverture du Voyage à Nantes il y a 2 ans. L’occasion de revoir l’éléphant et de tester le Carrousel des Mondes Marins ! Moi qui ait la phobie des poissons, je vous raconte pas mais j’étais loin de faire la maligne ;)

le voyage a nantes

Et histoire de terminer notre journée en mode surprise, on a fini chez l’Atelier des Chefs pour un super cours de cuisine, histoire de préparer notre repas du soir. Entre épluchage de courge butternut, pleurs dûs aux oignons et préparation de samoussas, la soirée a été super sympa, surtout que j’adore ce type de cours :)) Au menu : samoussa de saumon et avocat, suprême de volaille façon crumble au citron confit et fondant au chocolat et mangue <3

atelier des chefs nantes

atelier des chefs nantes

OUI C’EST MOI QUI L’AIT FAIT ! ;)

Cet atelier signe la fin d’un joli weekend. J’ai adoré découvrir l’univers de Gémo, découvrir qu’en fait, elle cherche a se réinventer et à proposer des pièces tendances pour toute la famille ! Du coup, vous allez voir quelques pièces sur le blog dans les prochaines semaines, et même un look 100% Gémo qui devrait vous plaire (c’est mon petit doigt qui me le dit).

Le dimanche, avant de repartir à Marseille (oui, parce qu’il fallait bien rentrer à la maison à un moment ou à un autre, sinon l’amoureux et Guignette auraient été tristes !), j’ai profité du brunch gargantuesque du Radisson Blu, que je vous recommande vivement si vous êtes du coin ! ;) Je pense d’ailleurs motiver l’amoureux pour qu’on teste celui du Radisson de Marseille, c’est vous dire !

Nantes est une ville que je connaissais déjà, vu que j’ai vécu à La Rochelle pendant plus de 20 ans, mais c’est toujours agréable de la découvrir. Il va falloir qu’on s’organise un weekend là bas avec l’amoureux, car il ne connait pas du tout, et pour le coup, ça le changerait bien de Marseille ^^

radisson blu nantes

radisson blu nantes

radisson blu nantes

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

38 Comments

  1. Et ben dis donc, quel week-end de folie ! Moi aussi j’ai appris des choses avec ton article ! Gemo made in France ? Alors là c’est un scoop pour moi ! En tout cas ils vous avaient préparé de belles surprises. Hyper sympa cette sélection sur planche, ça permet de s’exprimer et de mélanger des styles. Tu nous a fait voyager aussi par ton article, je ne connais pas du tout Nantes, mais ça a l’air joli, et je note précieusement les bonnes adresses au cas où on déciderait d’y faire escale! Et finir par un cours de cuisine, alors la c’est le must! Vraiment beau ce que tu as réalisé et quand on est coaché on est sûr de pas se planter et de bien manger ensuite ! Merci pour cet article instructif et dépaysant !

    • Tout n’est pas fait en France niveau vêtements (sinon ça couterait bien plus cher) mais les modèles sont pensés en France et pour les chaussures, les modèles de leur marque Follow Me sont made in France ;)

      • Ok! Bon, ben c’est déjà pas mal!!! J’ai vraiment hâte de découvrir cette marque alors Follow Me! Rien que le nom me plait déjà!

  2. C’est une super expérience que l’on a pu suivre grâce a instagram :) C’est vrai que ca a l’air génial de faire personal shoper !

  3. Gemo a des usines en France ! Je ne l’aurais jamais cru vu les petits prix. Je regarderai d’un autre oeil leurs collections maintenant.

    • Ils se sont bien améliorés je trouve, même s’il reste quelques petites choses encore cheap ^^

    • Parce que tout simplement, dans le Sud, on a pas assez d’impact au niveau de la blogosphère… Parole d’une vieille blogueuse du Sud :(

  4. Ha la chance, ça devait être très sympas comme expérience. Pour ma part, j’aime bien Gémo, notamment pour les chaussures. Rapport qualité/prix, je les trouve très bien.

    • J’ai été agréablement surprise sur le coup, je pensais vraiment que c’était pas tip-top pour être honnête !

  5. Coucou ;)
    Je ne pensais pasque Gemo faisait des jolis vêtements. Je pensais aussi que c’était du même style que La Halle…
    Je craque complètement pour tes chaussures. Et je ne savais pas que c’était le même groupe qu’Eram (où je viens d’acheter une paire de Chelsea boots).
    Hâte de voir ton total look Gemo !
    Bisous

  6. Tu as vraiment du passer un super week end ! Je ne connais Gemo que de nom j’ai hâte de voir les looks que tu vas nous présenter ;)

  7. Sympa dis-donc !!!! Ce devait être un super week-end. Moi je connais assez peu Nantes, mais j’adore. Hâte d’y retourner un jour

  8. Sympa ce weekend à Nantes ! J’ai hâte de voir tes prochains articles sur Gémo ;)

  9. Moi qui ne suis pas allée dans ce genre d’enseigne depuis des années, je pense y retourner très prochainement! Tu viens de m’apprendre pas mal de choses sur cette marque que j’ignorais! Merci :-)

  10. Oh la prochaine fois que tu reviens sur Nantes il faudrait vraiment que l’on se fasse une rencontre, j’adorerais discuter avec toi !

  11. WOW tu as du passer un week end de folie!!! Je ne savais que Gémo fabriqué un peu en France ;)
    ALALA le cours de cuisine, je suis fan!!
    Il me tarde de voir tes tenues!!
    Bisous du sud!!

  12. Coucou,
    Quel week-end bien rempli et fort sympathique !
    Je verrai dorénavant et ce grâce à toi la marque Gemo d’un autre oeil.
    Je vais m’interesser d’un peu plus près à leurs modèles.
    Que dire du cours de cuisine ? J’adore ce type de cours.
    Te voilà experte en samoussas. Miam ! Petite gourmande !
    Au plaisir de te lire …

  13. Le genre de week-end parfait ! :D
    Par contre, Gémo j’y vais plus depuis quelques temps et quand j’y vais je m’arrete jamais sur la partie vêtements. Il faudra que je retente.
    Kiabi, avant j’y allais pas car j’aimais pas leurs fringues. Maintenant, c’est un peu mon magasin de prédilection car ils ont vraiment changé.
    Comme quoi tout est possible !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.