trousse de vacances

Ma trousse de beauté pour les vacances

trousse de vacances

En vacances oui, mais tout en restant jolie !

Le blog étant en mode vacances, c’est tout naturellement que je me devais de vous faire un article sur mes produits chouchous pour l’été. Même si à priori je n’ai pas de vacances de prévu cet été, cela ne m’empêche pas d’utiliser des produits qui sentent bon les vacances : spray solaire, lait après soleil, etc… Eh oui, c’est ça de vivre à Marseille, c’est un petit peu les vacances toute l’année ;)

Quand je pars en vacances, j’aime pouvoir partir avec mes produits chouchous, ceux que j’utilise régulièrement tout au long de l’année, et tester aussi des nouveautés en format voyage. Pour moi, le bon mix c’est de mixer produits en petit format et produits en taille full-size, dans une trousse de toilette pratique. On glisse le tout dans la valise, on prend Guignette sous le bras et hop, en vacances !

Vous allez retrouver dans cet article certaines de mes marques préférées comme Nivéa (qui est une très bonne marque pour les produits solaires abordables), mais aussi des petites nouveautés que j’utilise depuis quelques temps et dont je suis plus que ravie ! Je vous ai divisé tout ça en plusieurs parties, pour que ça soit plus pratique ^^ Des vacances girly, c’est parti !

produits solaires nivea

Pendant l’été, c’est difficile d’y échapper : le soleil est là, et forcément les coups de soleil peuvent venir vous empoisonner la vie si, comme moi, vous avez la peau claire et êtes une chochotte. Pour ma part, depuis des années, je n’utilise que des produits solaires Nivea, parce qu’ils sont facilement trouvables en grande surface, et pas trop chers. Un bon spray solaire 50, c’est pour moi essentiel, vu que j’ai la peau très claire ; et puis c’est plus pratique sous forme de spray, je flippe moins d’avoir le tube qui s’ouvre dans le sac et qui badigeonne vos affaires de crème. (Que celle a qui ce n’est jamais arrivé lève la main !).

Après la plage ou tout simplement une exposition longue au soleil, j’ai l’habitude de mettre du lait après-soleil. Mais ça, c’était avant que Nivea ne crée le lait après-soleil sous la douche ! Très frais, il sent très bon et résultat, je l’utilise même à la fin d’une journée chaude, pour pouvoir me rafraichir ! Par contre, je ne peux pas l’utiliser à chaque fois car mon eczéma n’est pas forcément ami avec ce lait… Mais rien que de le passer sur les jambes sous la douche fait du bien ;)

J’ai oublié de les mettre dans l’article mais pour préparer ma peau au soleil, j’avale chaque matin deux gélules Oenobiol pour préparer ma peau au bronzage et pour faire durer celui-ci plus longtemps. Je fais ça depuis 6-7 ans chaque été et franchement, ça marche !

produits vacances beauté

En parlant de jambes… Comme chaque été, mon gros souci, c’est les jambes lourdes. Et franchement, avec la chaleur à Marseille, c’est pas top :/ Sur les conseils de ma copine Magali, je teste depuis quelques jours le gel Jambes Légères de la marque Rap Phyto (qu’on trouve en parapharmacie) et franchement, il est top ! Ce gel très frais est super agréable à utiliser en sortant de la douche ou le soir, avant d’aller me coucher.

On continue sur les jambes avec l’une des nouveautés de la marque Phytomer, la gelée Corps Tonique ! Avec ses petites paillettes, et son aspect frais, je l’utilise matin et soir sur mes cuisses mais aussi mon ventre, bref sur les parties de mon corps qui manquent de fermeté. Comme je ne fais pas de sport, le résultat n’est pas optimal mais pas peu parait plus lisse, et ça c’est chouette :) Et en prime, ça ne colle pas, donc on peut enfiler directement ses vêtements après !

Vous le savez, mes cheveux sont un gros souci pour moi. Secs, bouclés, parfois indomptables, souvent je pars en vacances avec 3 tonnes de produits pour eux. Alors, quand je trouve une marque sympa en format voyage, je teste ! Et c’est le cas des produits Aménaïde ! Se proclamant comme une marque pour « les femmes au bord de la crise de cheveux », ce sont des produits sans silicone, parabens, huile minérale ou PEG. Je vous en parlerai très vite, car mon petit doigt me dit que ça va vous intéresser !

maquillage été

Du côté du maquillage, l’été, je n’en fais pas des tonnes : au contraire ! Avec la chaleur et la transpiration, le fond de teint fond comme neige au soleil, et la plupart des produits ne tiennent pas… Résultat, je la joue soft (et tant mieux pour la valise !) avec une BB Crème, de la poudre bronzante et un liner. Depuis quelques semaines, j’ai jeté mon dévolu sur la BB Crème Vichy qui contient un SPF50, parfait quand on vit au bord de la mer. Elle a une teinte très proche de la mienne, ce qui est un peu perturbant car la plupart du temps, j’ai l’impression de ne pas être maquillée, mais elle cache au moins les imperfections ;)

Toujours chez Vichy, j’ai eu la chance de recevoir leur poudre bronzante, que j’adore ! Elle est très légère, bien pigmentée mais ça a un rendu très naturel, loin de certaines poudres bronzantes qui font des traces marrons sur le visage ;) Et quand j’ai envie d’un coup de fraicheur, j’utilise l’un de mes nombreux blushs pour avoir un teint encore plus rosé et frais ! En ce moment, j’utilise des blushs Avril, pas très chers et bien sympas.

Pour les yeux, là aussi c’est simple : un petit coup de mascara (j’en utilise plusieurs : un Avril, un Dior et un Eye Care) et du liner : soit un liner noir, soit celui-ci qui vient de chez Nars, le Khao San Road, un bleu turquoise superbe pour l’été !

trousse de toilette vacances

Une fois maquillée, il faut bien se démaquiller, et pour ça, au lieu de me trimballer mes bouteilles d’eau micellaire, j’opte pour les lingettes. Ce n’est pas forcément mon mode de démaquillage préféré, mais pour les vacances c’est pratique ! Celles de Nivea sont, pour le moment, celles qui ont le plus respecté ma peau sensible, à condition de ne pas les utiliser plus d’une semaine d’affilée.

Pour mes cheveux, j’opte pour la solution de facilité : la brosse de poche ! C’est petit, ça se glisse n’importe où mais ça démêle quand même ma tignasse ! Celle-ci vient de chez Elite Models (marque vendue en grande surface), mais on peut en trouver n’importe où, chez Claire’s ou Sephora. Et puis, ça sert de miroir en même temps, top !

Et un petit accessoire essentiel qu’on zappe souvent : la pince a épiler ! J’en ai deux qui me conviennent parfaitement car elles attrapent bien le poil : celle-ci, toute simple de chez Elite et une autre de chez Filosofille, que j’avais reçue dans une des premières My Little Box. Ca dépanne toujours entre 2 épilations, et ça sert aussi en cas de pépin, genre plantage d’écharde dans le doigt ou les pieds ;)

Et vous, vos produits chouchous pour l’été, c’est quoi ?

trousse de toilette vacances

produits de beauté été

produits nivea été

46 thoughts on “Ma trousse de beauté pour les vacances

  1. Heyhey sympa ton article, perso l’été c’est crème solaire, cette année suite à mes problème de peau j’ai choisi la crème solaire Avéne, un peu chère mais je pense qu’elle est pas mal.

    Ensuite je suis un peu comme toi, pendant l’été j’utilise beaucoup la bébé crème, beaucoup moins lourde que le combo crème de jour + fond de teint. Je vais peut être voir cette bb crème vichy. J’achetais la Loreal jusqu’à maintenant mais je sais pas si c’est moi ou la crème mais le tube que j’ai pourtant entamé il n’y a pas longtemps a vraiment une drôle d’odeur… J’ai limite envie de le jeter…

    J’ai jamais testé les crèmes pour les jambes lourdes. Je pars en vacances à Nice demain, je vais peut être voir pour m’en acheter pourquoi pas :)

    Allez, je ne te souhaite pas bonnes vacances du coup mais profites bien du soleil de Marseille (bien qu’aujourd’hui ça doit + être la grisaille de Marne La Vallée ;))

      1. Je n’ai pas eu le temps de bien chercher le gel pr jambes lourdes mais avant de partir a nice je suis allée m’acheter la BB crème Vichy! Et tu as raison elle est trop bien! J’adore son odeur et je trouve qu’elle a une teinte parfaite qui ne fais pas un effet masque orange car trop teintée! Merci de m’avoir fait découvrir cette bb crème protectrice car c’etait toujours une plait de se protéger le visage avec de la crème solaire quand on est maquillé! :) donc la ça allie les 2 c’est parfait! Et j’adore trop l’odeur! :)

        J’en ai profité aussi pr acheter l’huile sèche protectrice (indice 40) de Vichy de la même gamme! Histoire d’arriver a bronzer quand même un peu a la plage :)

  2. hâte d’avoir ton retour sur tes nouveaux shampoings !! Ma trousse beauté de vacances ressemble à tout en format mini pr moi et format maxi pour mes puces: entre mustela, les protections solaires etc…Elles prennent plus de place que moi ds ma valise !!! ;-)

    1. Ah oui tu m’étonnes, avec des enfants pas toujours facile d’avoir une petite trousse de toilette ^^
      Pour les shampoings, je vais essayer de faire l’article la semaine prochaine ;)

  3.  » si, comme moi, vous avez la peau claire et êtes une chochotte. » j’ai ri et je me suis reconnue aussi :D
    Le tube de crème qui s’ouvre dans le sac je n’ai jamais connu mais par contre le déodorant bille dans un flacon en verre qui s’explose ça, ça m’a fait repasser au spray :D
    Hâte de lire ton article sur le shampoing, ils ont l’air top!

  4. Coucou ^^
    Personnellement, l’été je ne change pas vraiment ma routine beauté à part que j’abuse encore plus de lait hydratant pour le corps ;)
    Je n’utilise pas de produits format voyage et surtout pas de lingettes car c’est trop agressif je trouve. Ce que je fais c’est que je transfert tous mes produits grand format dans des petits flacons (après ne reste plus qu’à se souvenir ce qui se trouve dans chaque flacon ! ^^).
    Ton gel pour les jambes lourdes m’intéresse par contre :)
    Bisous

    1. Suivant les produits, j’utilise aussi des petits flacons pour certains produits, mais comme je pars rarement plus de 2-3 jours, les lingettes ça reste le plus pratique pour le coup :)

  5. Alors pour moi ça sera une crème solaire indice 30 et ensuite quand je suis bien bronzée je passe à mon huile bronzante au monoi indice 2 ^^Pour les cheveux je mets ce m^me monoi puisqu’il va aussi bien pour le corps que pour les cheveux. J’ai une peau de blonde mais j’arrive à bien bronzer l’été c’est chouette. Sinon moi aussi je pars toujours avec ma pince à épiler et mes lingettes démaquillantes!! Par contre je mets rarement du mascara contrairement à l’hiver et comme toi je me maquille très peu. En ce moment je mets juste du fond de teint pour cacher un vilain boutin, un peu de rouge à lèvre, du blush et un trait de liner noir.
    Concernant la brosse j’ai la même depuis des années c’est une brosse philips qui fonctionne à pile. Elle permet de ne pas avoir les cheveux électrique et franchement sa fonctionne super bien. Elle ne me quitte jamais. Et pour finir mon parfum du moment vanille monoi que je mets tous les matins ^^ Au fait je crois me souvenir qu’aujourd’hui c’est ton anniversaire !! alors joyeux anniversaire!! j’espère que tu seras bien gâtée hihi

  6. Tout d’abord joyeux annversaire !
    Article très complet! Par contre tout ne rentre pas dans ta trousse ? Tu en prends plusieurs?
    Mes indispensables : le spray solare SPF50. Cette année j’ai pris du avene. Il sent bon et n’est pas gras. Comme il fait un temps pourri je ne l’ai pas beaucoup utilisé.
    Le lait après soleil sous la douche me fait de l’oeil.
    L’été j’ai adoré le monoi j’en use et en abuse sous toutes ses formes : gel douche, shampoing, huile sèche. Rien qu’avec l’odeur je me sens déjà en vacances.
    Pour les maquillages très leger : une crème hydrante teintée spf30, un peu de mascara et voila.

  7. Ouh ça donne envie de tester tout ces produits !
    Encore bon anniversaire et amuse-toi bien à Disneyland (ma maison durant 2 ans, j’y allais jusqu’à 3 fois par semaine, je séchais mes cours de philo en terminale pour y aller et après ma fac était à côté)…malgré ce temps.

  8. oulala tu voyage léger niveau maquillage, mais bon tu as raison!
    Moi je ne pars jamais sans mon shampoing et masque, qui n’existe pas en format mini vu qu’ils viennent de chez mon coiffeur, du coup je les transfert dans des petits flacons, et bien sur j’emporte mon inséparable lisseur!! En maquillage, une ou deux palette urban decay (genre la naked et une plus colorée) qui serve aussi de miroirs donc nikel. Niveau produits solaires, je les garde pour chez moi, parce que pour mes vacances en Bretagne, j’en aurai pas trop besoin je pense, je prendrais plutôt un ciré ^^

  9. Pour ma part, en vacances, je ne change pas mes habitudes, au grand damne de ma trousse de toilette qu’en général, je n’arrive pas à fermer!
    Je me maquille très légèrement, même le reste de l’année (sauf en soirée), le rituel se limite à de la poudre minérale, un trait d’eye liner noir, et du mascara, au moins 3 couches. Donc hop, tout ça dans la valise, sans oublier shampoing, lisseur, huile nourrissante pour les pointes desséchées, bien sur le dentifrice et la brosse à dent, la pince à épiler (brune oblige!), le déo, ma brosse à cheveux en poils de sanglier naturel, une base pour mes ongles, deux ou trois couleurs flashy, mon top coat, sans oublier la crème solaire, et l’après solaire… Et encore, tout n’est pas dit! Autant te dire que je n’ai pas une trousse, mais deux trousses de toilettes!!! C’est toujours une aventure avec moi! :D Bonnes vacances hihihihi

  10. Moi cette annee j ai investi dans une creme solaire de la roche posay en effet suite à des geains de beaute suspects que j ai du faire retirer jai compris qu il valait mieux pour ma santé une creme plus performante meme si elle coute plus chere.
    Sinon cote maquillage moi aussi c est plutot simple un trait de liner une poudre de soleil pour cacher les imperfections et le tour est joué.
    Je n ai jms teste les produits jambes lourdes dtu me donnes une nouvelle idee :-)

  11. Je vais regarder si le gel jambes légères dont tu parles peut s’utiliser enceinte parce que j’en ai bien besoin en ce moment (et malheureusement ils sont tous contre-indiqués!) Bon week-end :)

  12. J’aime la trousse, elle est canon.
    J’ai pas vraiment de produits chouchous. Je me maquille très peu.

    Par contre, récemment, j’ai craqué pour un gel douche monoprix trop girly qui sent un peu le sucre de la barbapapa. <3

  13. Super article!! Moi et Nivea c’est une grande histoire d’amour aussi et surtout l’été. J’utilise leur gamme solaire depuis des années et cela me convient très bien. Le gel Phyto rap est aussi mon indispensable pour l’été (même si j’habite en Bretagne), il est vraiment bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *