look short en jean

Une virée dans le Panier

look short en jean

Et si je vous emmenais dans le plus ancien quartier de Marseille ?

S’il y a bien un truc que j’adore faire, c’est jouer les touristes dans Marseille. Et l’un de mes endroits préférés pour flâner et prendre des photos est Le Panier, le plus ancien quartier de Marseille.

Le Panier, c’est comme un petit village composée de toutes petites rues, d’impasses et d’endroits secrets, qui valent le détour. C’est aussi l’un des lieux de prédilections de la création marseillaise, car on y trouve de nombreuses boutiques de créateurs, des boutiques éphémères ou bien encore des concept-stores originaux comme Und’Artground (dont le gérant est le cousin de Laurent) ou bien encore des petites brocantes sympas.

Situé entre le Vieux Port et le nouveau quartier qui bouge de La Joliette, je vous recommande vivement d’aller y faire un tour si vous êtes de passage sur Marseille ;) Passez faire un coucou de ma part à Mary, la créatrice de la jolie marque Bird Song dans son shoow-room « Au Bazar du Vieux Panier », filez manger une bonne glace chez Le Glacier du Roi ou bien encore manger un bon petit plat dans le restaurant Le Coeur du Panier (le QG de ma copine Magali du blog Le Mag à Lire) !

J’ai donc profité d’une petite balade en amoureux dans le Panier le lundi de Pâques pour faire quelques photos du quartier et en profiter pour immortaliser mon look du jour. Un look confortable, avec quelques petites nouveautés qui ont fait leur apparition dans mon dressing ces dernières semaines ;) Et j’ai testé les collants BB Creme de Dim, et franchement, je les trouve pas mal, on dirait que j’ai les jambes un peu plus bronzées que d’habitude ! ;)

look van's beatles femme

le panier marseille

look le so girly blog

maison du canard le panier marseille

chat

look le so girly blog marseille

le panier marseille

undartground marseille

van's the beatles yellow submarine

so girly blog chat

undartground

Veste – Pimkie (collection actuelle )

Tee-shirt avec empiècement dentelle – Zara (collection actuelle )

Short en jean destroy – Stradivarius (collection actuelle )

Van’s Beatles – Van’s (collection actuelle, édition limitée )

Cabas – Petite Mendigote (ancienne collection)

Bague léopard – Six (ancienne collection)

Montre – Fossil (offerte par Montresandco, collection actuelle )

Collants effet « BB Cream » – Dim

65 thoughts on “Une virée dans le Panier

  1. Trop cool! ça y est moi c’est officiel je vais enfin découvrir Marseille! on y passe la soirée du 9/05 et on y reste toute la journée du 10/05!! et je compte bien visiter ton fameux panier! ;)
    Programme de la journée: Notre Dame de la Garde, le vieux Port et direction le vieux Marseille! :) Quelques suggestion? ;)
    Je voulais juste te demandé si tu connaissaient un resto sympa et pas trop cher (oui on a pas trop de sous ;) ou manger des spécialités locales, mais que ça ne soit pas un attrape touriste?? :)

    Je vais déjà aller fouiner dans tes anciens articles voir les lieux que tu as pu présenter! :)

    En tout cas je languis trop car je ne suis jamais allée visiter Marseille! donc même si c’est que pour une journée je suis trop excitée! :)

    Bonne journée!!

    1. Si tu as le temps, n’hésites pas à aller faire un tour du côté du MuCem et du fort saint-jean, ainsi que sur la Corniche, ça vaut le détour ;)

      Pour le resto, je t’avoue que comme je suis super difficile en nourriture, je ne pourrai pas te conseiller où manger une bonne bouillabaisse par exemple ! Mais tu peux aller au restaurant « Le coeur du Panier » dont je parle dans l’article, ils proposent des spécialités locales ;) Parce que la vraie bouillabaisse, c’est Chez Fonfon mais faut compter 50€ environ par personne :/

  2. Sympa ce petit quartier, ça à l’air super calme ! J’aime beaucoup ta veste et ton short. Je ne connais pas les collants BB de dim mais c’est vrai que tes jambes ont une belle peau ac.

  3. Oh merci pour ce petit tour dans Marseille !

    Lors d’une expo sur le parfum à la Maison de l’Artisanat et des métiers d’Art j’ai eu le plaisir de visiter un peu Marseille et les petites rues avoisinantes, mais je garde ton post car j’ai trop envie de découvrir ce quartier :)

    Ta tenue te va à ravir, mention spéciale pour tes super Van’s !

    1. Héhé oui, ils ont sorti ça y’a un an environ. J’étais super sceptique, mais comme il ne restait plus que ça en rayon la dernière fois que j’ai du acheter des collants, j’ai testé… et approuvé ^^

  4. :D j’ai une amie qui habite dans ce quartier, elle me l’a fait visiter il n’y a pas très longtemps, ça grimpe pour y aller mais c’est vrai que c’est un joli coin de Marseille avec des murs et des poteaux joliment décorés. S’il fait plus chaud, je tenterai le glacier la prochaine fois ;)

  5. J’adore ces photos le quartier a l’air sympa. J’ai vu tes vans dans de nombreuses boutiques lors de mon séjour a jersey. Sont très sympas en vrai :)

  6. AAhh ça me rappelle quand j’étais venus faire mon stage à Marseille, j’avais adoré ce quartier, on s’y sent comme dans un petit village perdu, et plus du tout à Marseille !
    J’ai craqué sur la veste officier Pimkie, je crois que le mois prochain je me laisse tenter !
    Un bien joli look !

  7. Ah j’avais bien aimé me promener dans le panier au cours d’un de mes séjours à Marseille !
    Et ta tenue est parfaitement adaptée. De toutes façons, short en jeans/veste/vans c’est le combo parfait !!
    Bon WE

  8. Rolala, en bonne banlieusarde je n’avais jamais entendu parler du Panier moi… ça a l’air chouette ! J’aime beaucoup ton top ! Par contre moi je n’avais pas trop aimé les collants BB crème, je les trouvais trop brillants…

  9. J’adore ton look de la tête aux pieds. Par contre les collants je ne connaissais pas du tout, ça m’intrigue, c’est quoi le concept ? Il y a des produits dedans ?

    1. Non, du tout ;) En fait, ce sont des collants qui sont censés faire un effet peau sans défaut. Ce sont en fait des collants couleur chair « effet bonne mine », comme la BB crème ;)

  10. Joli look. J’aime bien la veste.
    J’adore, de plus en plus, tes photos qui associent un look et la découverte de Marseille :) C’est une excellente idée que tu as eu ;) Merci pour ces découvertes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *