Aujourd’hui, on va parler de deux choses qui me tiennent à coeur sur le blog et qui sont liées dans cet article :)

Depuis quelques mois, on assiste dans les médias à une véritable campagne de mauvaise publicité pour Marseille, pile l’année où l’on est justement Capitale Européenne de la Culture et où tous les médias ne devraient parler que de ça quand il s’agit de Marseille (bon et de l’OM aussi, parce quand tu vis à Marseille, que tu aimes le foot ou non, tu ne peux pas y échapper ^^). Mais non, tout ce qui revient en ce moment, ce sont des reportages du type « Marseille, la ville des règlements de compte » ou « encore un mort dans la région de Marseille » (alors que parfois ça se passe à une cinquantaine de kilomètres mais ça accrochera plus le téléspectateur si on met Marseille dans le titre…

Je vis à Marseille depuis près de 4 ans et même si au début j’ai eu beaucoup de mal avec cette ville (je l’avoue, ça me changeait bien de La Rochelle, petite ville bourgeoise par excellence avec son petit climat océanique qui va bien… mais qui me manque quand même ♥), maintenant j’apprécie de plus en plus d’y vivre. Alors oui, c’est une ville sale, les gens parlent fort et sont pas toujours polis, les soirs de foot la ville ne vit plus que pour ça et oui, il y a des délinquants qui descendent d’autres délinquants. Mais Marseille c’est aussi une ville chaleureuse, au climat exceptionnel, et qui d’année en année dévoile de plus en plus de trésors. Marseille c’est aussi son Vieux Port entièrement réaménagé où il fait bon se balader, c’est aussi les Calanques ou les plages qu’on a plaisir de squatter l’été avec des amis, une bouteille de rosé et où l’on rencontre d’autres personnes, Marseille c’est aussi un énorme espace culturel pas toujours bien géré certes mais qui vaut le coup si on se montre curieux. Et puis c’est aussi ce fameux accent marseillais, que je commence tout juste à avoir de temps en temps, sur certains mots et qui sent bon le soleil et les cigales :) Et contrairement à ce que pourraient décrire les médias, non Marseille ce n’est pas Chicago ou Harlem, tout le monde ne sort pas avec son flingue et on n’assiste pas à des échanges de balle comme ça, en plein centre ville.

Alors, quand ma copine Caroline a lancé sa marque Petite Mila et qu’elle a dessiné un tote bag 100% marseillais, je ne pouvais que craquer. Parce que ce tote bag, c’est mon Marseille à moi. Oui je sors sur le vieux Port avec mes amis. Oui, j’aime bien aller me balader du côté de la Corniche et le soir, avec le soleil couchant, c’est le plus bel endroit qui existe (avec le vieux port de La Rochelle, non mais oh). Oui, je commence à avoir l’accent qui chante et même si je me baigne pas forcément aux Catalans, ce sac me parle. Parce qu’il représente bien Marseille, sa bonne humeur, son farniente et ses apéros rosé-olives. Alors, Marseille, je ne suis pas encore prête de la quitter ♡

Et puis cet article, c’est aussi l’occasion de rappeler que mon blog et moi-même sommes basés à Marseille. Car si vous me suivez sur Twitter (@sogirlyblog), vous voyez peut être parfois passer des tweets où je râle (disons le clairement) parce que pas mal de monde pense que je vis à Paris vu que j’ai un blog assez important (sans me vanter, tout de même). Mais non, moi je blogue depuis la cité Phocéenne et je le vis plutôt bien :)

Sweat Marinière – Petit Bateau (collection actuelle )

Short – H&M (ancienne collection)

BasketsConverse (ancienne collection , en partenariat avec Spartoo)

Collier – Moa (ancienne collection)

Tote bag – Petite Mila (collection actuelle )

0 J'aime