Comme chaque début de mois, je vous propose un article récap des différents programmes que j’ai récemment regardé sur les principales plateformes de streaming. Afin que ce soit plus facile pour vous y retrouver, je les classe par type de programme !
J’en parlais dans mon dernier article consacré aux programmes que je regarde en streaming, mais j’ai pas mal diminué ma consommation de contenus sur des écrans en ce début d’année. J’ai plutôt besoin de prendre du temps pour moi, de lire au lieu de consommer des contenus le soir, devant ma télé… Du coup, dans ce nouvel article, j’ai moins d’idées de programmes à regarder sur les plateformes de streaming à vous proposer, mais cela vous donnera peut-être quelques idées pour vos soirées ou weekends en mode Netflix&Chill !
La série que j’ai regardé en Janvier sur les plateformes de streaming
Comme j’ai limité ma consommation de programmes sur les plateformes de streaming, j’ai limité aussi le nombre de séries regardées. La vérité, c’est que j’étais vraiment inspirée par aucune série. Je voulais continuer la saison 5 de Emily in Paris mais flemme… J’ai failli me lancer dans Bridgerton mais j’ai réalisé que je n’avais regardé que la saison 1… Bref, cet article va être rapide à lire je crois ! ;)
2 Broke Girls (Netflix)

2 Broke Girls vient d’arriver sur Netflix. J’ai déjà entendu parler de la série mais je n’avais jamais regardé avant. J’ai donc profité d’un weekend pluvieux pour lancer la saison 1.
Le pitch : Max, une serveuse travailleuse, rencontre Caroline, une nouvelle au restaurant autrefois richissime, mais ayant tout perdu à la suite des fraudes de son père. Max propose à Caroline d’être sa nouvelle colocataire. Tout les sépare, mais elles ont un projet commun : monter une pâtisserie !
Bon, pour être honnête, je ne suis pas super emballée par la série. J’ai regardé la moitié de la saison 1 mais j’ai du mal à m’attacher aux personnages. Les épisodes sont courts (une vingtaine de minutes), ce qui fait que ça se regarde plutôt vite. Je ne sais pas du tout si je vais continuer : si vous avez vu la série, est-ce que ça vaut le coup de s’accrocher ? :)
Le film que j’ai regardé en janvier sur les plateformes de streaming
Si vous lisez régulièrement cette rubrique, vous n’êtes pas sans savoir que je regarde peu de films. Pas que ça ne m’intéresse pas, mais j’ai du mal à me concentrer longtemps devant un film, à moins que celui-ci me scotche vraiment !
People we meet on vacation (Netflix)

Le livre éponyme est dans ma PAL depuis un moment et j’avais repéré la sortie du film sur Netflix en janvier. Et c’est un coup de coeur !
Le pitch : Tous les étés pendant près de dix ans, la fantasque Poppy et le sage Alex sont partis en voyage à l’aventure, et puis ils se sont perdus de vue. Après quelques années de silence, voilà qu’un périple fatidique les réunit à nouveau.
Basé sur un roman qui est un véritable phénomène de la romance, ce film est une très bonne surprise ! C’est le genre de film feel good et romantique qui fait du bien au moral et devant lequel on ne voit pas le temps passer. J’ai beaucoup aimé l’alchimie entre les acteurs mais aussi la diversité des paysages qui nous en met plein les yeux ! Parfait pour une soirée filles ou pour passer un bon moment, au chaud sous son plaid.
Le documentaire regardé en janvier sur les plateformes de streaming
Je n’ai pas regardé énormément de documentaires ces derniers temps, car je n’étais pas trop inspirée. Un soir où je cherchais quelque chose à regarder, je me suis rendue sur Arte.TV qui possède toujours de chouettes documentaires.
Un moi aux personnalités multiples : vivre avec un trouble dissociatif de l’identité (Arte)

C’est un sujet de psychiatrie qui m’intéresse et je suis tombée par hasard sur ce documentaire qui est disponible depuis plusieurs mois sur Arte.tv et leur chaîne YouTube.
Le pitch : Quand plusieurs personnalités cohabitent dans un même corps… Aux côtés de psychiatres et d’une jeune patiente, une exploration du trouble dissociatif de l’identité, pathologie déclenchée par de graves traumatismes vécus dans l’enfance.
Ce documentaire est très intéressant car on voit concrètement la maladie dans le quotidien de la jeune patiente suivie, mais aussi des éclairages de psychiatres et spécialistes qui expliquent le fonctionnement du cerveau et notamment l’impact des traumatismes. Ce n’est pas un sujet léger mais j’ai trouvé que c’était abordé sans voyeurisme ni sensationalisme.
La télé-réalité regardée en Janvier sur les plateformes de streaming
Ce mois-ci aussi, j’ai très peu regardé de télé-réalité, car je n’avais pas forcément envie de passer du temps devant ma télé…
The Kardashians – saison 7 (Disney +)

The Kardashians, c’est un peu mon péché-mignon en téléréalité, comme Selling Sunset. Quand je veux regarder un contenu sans prise de tête, c’est parfait.
Le pitch : La famille que vous connaissez et aimez est ici avec une toute nouvelle série, donnant un accès complet à sa vie. Kris, Kourtney, Kim, Khloé, Kendall et Kylie font revenir les caméras pour révéler la vérité derrière les gros titres.
A l’heure où je rédige cet article, je n’ai pas encore finie la saison 7. Il faut dire que les épisodes durent près d’1h et que c’est quand même toujours plus ou moins la même chose… Toutefois, dans cette saison, j’ai bien aimé suivre les coulisses du podcast de Khloé (qu’il faut que j’écoute, d’ailleurs !) et voir Kim Kardashian jongler entre sa vie d’entrepreneuse, d’actrice, de maman et sa préparation pour l’examen du barreau. D’ailleurs, il me semble avoir vu que Disney + allait proposer toutes les saisons des Kardashians depuis leur 1ere télé-réalité il y a presque 20 ans ! Hâte de regarder ça à nouveau car je n’ai pas vu toutes les saisons…
J’espère que j’aurai plus de programmes à vous proposer le mois prochain. Mais je dois avouer qu’entre les JO de Milan et le tournoi des 6 Nations, je vais surtout passer pas mal de temps à regarder du sport à la télé ;)