Ce que j’ai regardé en octobre sur Netflix, Disney +…

Comme chaque mois, c’est l’heure de partager mon avis sur les différents programmes que j’ai pu regarder récemment sur les plateformes de streaming : Netflix, Disney +, etc. Afin que ce soit plus facile à consulter, les programmes sont classés par type : série, film, documentaire, télé-réalité… Voilà de quoi trouver votre prochain programme à regarder, bien installé.e sous un plaid, par une fraîche soirée d’automne ou un weekend pluvieux !

Les séries regardées en octobre sur les plateformes de streaming

Si le mois dernier, je vous disais que je continuais mon marathon Dexter, je dois avouer qu’en octobre, je l’ai complètement lâché… J’ai préféré regarder d’autres programmes à la place.

Only Murders in the Building (saison 4 – Disney +)

avis saison 4 only murders in the building

J’ai fait une petite pause « Only Murders in the Building » après avoir dévoré les 3 premières saisons il y a quelques mois. Mais j’avais envie de replonger dans cet univers léger et cette série cosy mystery… Alors, j’ai dévoré la saison 4 !

Le pitch : La saison 4 démarre après la mort de Sazz Pataki, la doublure cascade de Charles, tuée dans l’appartement de celui-ci. Les trois enquêteurs – Charles, Oliver et Mabel – comprennent rapidement que le tir était en réalité destiné à Charles, ce qui les plonge dans une affaire bien plus personnelle que les précédentes. Parallèlement, Hollywood prépare un film inspiré du podcast du trio, ce qui les conduit à Los Angeles pour superviser l’adaptation de leur histoire…

J’ai adoré cette saison 4, qui mêle encore une fois enquête policière et humour. Surtout qu’il y a encore une tonne de stars dans cette saison : Eva Longoria, Eugène Levy, Ron Howard, Meryl Streep… Je me laisse un peu de temps avant d’entamer la saison 5, déjà disponible sur Disney +, mais je dois avouer que c’est une de mes séries préférées ! Le rythme des épisodes, le casting… C’est un vrai plaisir à regarder !

Les disparues de la gare (Disney +)

J’avais découvert les deux premiers épisodes de cette mini-série au Festival de La Fiction de La Rochelle (lire mon article) et j’attendais de pouvoir regarder la suite avec impatience.

Le pitch : Dans les années 1990, Flore Robin, une jeune enquêtrice de la police de Perpignan, est appelée sur une scène de crime choquante. C’est le début d’une série de meurtres et d’une traque sans merci, qui vont la hanter pendant près de 20 ans.

J’ai littéralement dévoré la série, regardant les épisodes en 1 seule journée. Je ne suis pas toujours fan des séries françaises mais celle-ci est très bien jouée, avec un casting 5 étoiles (Camille Razat, Hugo Becker, Patrick Timsit, Mélanie Douthey…). Basée sur une histoire vraie, celle des disparues de la gare de Perpignan, cette mini-série nous plonge dans les années 90, sans fard. Des scènes parfois intenses, qui peuvent choquer, mais une série qui tient en haleine.

High Potential (saison 1 – Disney +)

avis série high potential (hpi)

Version américaine de la série française HPI, qui s’est récemment terminée sur TF1, High Potential ne me tentait pas plus que ça. Jusqu’au jour où je me suis décidée à lancer la série…

Le pitch : Le talent non conventionnel d’une mère célibataire pour résoudre les crimes l’amène à établir un partenariat inhabituel et imparable avec un détective chevronné qui respecte les règles de l’art.

Si vous avez aimé la version française, vous allez sûrement adorer la version US. Pour une fois que les américains adaptent l’un de nos programmes ! Et pour le coup, c’est plutôt réussi. C’est le genre de série policière que j’aime regarder pour me détendre, car c’est plutôt léger. Comme la série française, Morgane, mère célibataire femme de ménage et avec un haut potentiel intellectuelle, se retrouve à devoir collaborer avec Karadec, psychorigide et très à cheval sur les détails. Parfait pour les soirées d’automne sous le plaid!

Les documentaires regardés en octobre sur les plateformes de streaming

En ce moment, comme je suis en manque de vacances, je regarde pas mal de rediffusions d’Echappées Belles… Mais j’ai quand même trouvé le temps de regarder 2 mini-séries documentaires sur Netflix !

The Biggest Loser : Le poids du show (Netflix)

the biggest loser, documentaire sur netflix

Ce documentaire était dans mes suggestions Netflix depuis quelques temps, donc j’ai fini par le lancer, pleine de curiosité.

Le pitch : D’anciens participants et producteurs révèlent la réalité intense et préjudiciable qui se cache derrière le succès de l’émission « The Biggest Loser » dans cette série documentaire provocante.

Je ne connaissais pas du tout l’existence de cette émission de télé-réalité, ‘The Biggest Loser », dans laquelle des candidats en obésité doivent tout faire pour perdre un maximum de poids. Celui qui perd le plus de poids remporte une énorme somme d’argent et le titre de « Biggest Loser ». Mais derrière cette télé-réalité typique des années 2000 se cachent pas mal de scandales : des candidats dont la santé se dégrade, des humiliations, etc… Cette série documentaire est assez dure à regarder mais met en lumière ce dont l’industrie médiatique est prête à faire pour faire exploser les records d’audimat, quitte à ce que cela ait des répercussions sur les candidats à plus ou moins long terme…

Victoria Beckham (Netflix)

documentaire victoria beckham sur netflix

Après la mini-série documentaire sur David Beckham, sortie il y a 2 ans sur Netflix, c’est au tour de sa femme Victoria, de se dévoiler !

Le pitch : Bienvenue dans l’atelier londonien de Victoria Beckham, où la Spice Girl devenue créatrice de mode accomplie se confie sur sa vie tout en préparant la Fashion Week de Paris.

Bon, soyons honnête : j’ai beaucoup aimé cette série documentaire, même si c’est surtout un publi-reportage sur sa marque de prêt-à-porter haut de gamme. Mais entre deux publicités pour ses vêtements ou son maquillage, l’ex Spice Girl revient sur son enfance, sa carrière, les nombreuses rumeurs qui ont pu l’atteindre et même ses troubles alimentaires. C’est le genre de programme qui se regarde facilement en une soirée, pour prendre sa dose de glamour !

La télé-réalité regardée en octobre

Vous le savez si vous lisez régulièrement cette rubrique sur mon blog, mais j’adore poser mon cerveau devant les télé-réalités, notamment sur Netflix.

Love is Blind US (saison 9 – Netflix)

J’adore Love is Blind, surtout la version US, mais je dois avouer qu’au fil des saisons, ça commence pas mal à s’essoufler…

Le pitch : Des célibataires veulent tomber amoureux sans que l’apparence de l’autre personne ne compte. Ils entrent dans des capsules et entament des conversations avec des personnes qui pourraient être leurs âmes soeurs, sans jamais les avoir vues.

Est-ce la saison de trop ? Je ne spoilerai personne, mais cette saison était assez rude à regarder. Entre les personnes fake, les situations gênantes et des dénouements étonnants, cette saison a déçu énormément de personnes d’après ce que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, je pense que c’est l’une des premières fois où je me demande si je vais terminer de regarder la saison… J’ai fini par tout regarder et voir l’épisode « Retrouvailles » il y a quelques jours, mais je me demande si une saison 10 aura lieu…

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

2 réflexions sur « Ce que j’ai regardé en octobre sur Netflix, Disney +… »

  1. Coucou Amélie, j’ai regardé également The biggest loser, je ne connaissais pas non plus cette téléréalité et wahouu franchement on se prend une claque en regardant le documentaire. On se fiche pas mal des gens dans cette émission on veut faire de l’audimat et point barre. Quand j’ai vu la participante devenir de plus en plus maigre ça m’a vraiment choqué.
    Pour les téléréalités, j’ai eu le même sentiment mais pour Selling Sunset, tu en parleras sûrement dans ton prochain article mais cette saison était pour moi la saison de trop. Gênante au possible, trop trop trop de drama. J’ai lu que Chrishell arrêtait la série et je comprends pourquoi. Donc pas sûre que je regarde la saison prochaine. J’attendais toujours cette série pour poser le cerveau mais la franchement quelle horreur ! C’était l’effet inverse.
    En docu, j’ai regardé aussi les deux épisodes sur Charlie Sheen, je les ai trouvé très bien fait. On apprend plein de chose sur cet acteur vraiment borderline, il a une famille qui l’a toujours soutenu.
    J’ai regardé aussi « Aileen la demoiselle de la mort », tueuse en série américaine qui a été exécutée en 2002. Très touchant ce docu, elle a eu une vie vraiment difficile, ça n’excuse bien sur en rien les meurtres, mais on voit qu’être pute ne lui laisse aucune chance d’avoir un procès équitable.
    Si tu veux une série qui se regarde rapidement et sans prise de tête j’ai regardé la série « Véto des villes ». C’est une série espagnole, les épisodes durent environ 30 min et c’est plein d’humour. C’est un véto de campagne qui se retrouve à soigner les petits animaux des citadins espagnols dans une animalerie dont sa nièce est la gérante. C’est sympa comme tout.

    1. Coucou Audrey ! Merci pour ton retour, ça me donne des idées de programmes à regarder :) Oui Selling Sunset, j’en parlerai dans mon prochain article mais effectivement, c’est la saison de trop à mon avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Revenir en haut de page