Ce que j’ai regardé cet été sur les plateformes de streaming : Netflix, Disney +, etc.

Comme à chaque rentrée, je vous propose un post récap des différents programmes que j’ai pu regarder cet été sur les plateformes de streaming. Si vous êtes à la recherche de séries ou de documentaires à regarder sur Netflix, Disney + ou d’autres plateformes, vous êtes au bon endroit. Afin que ce soit plus facile pour vous, je classe les programmes par type : séries, films, documentaires… Hâte d’avoir vos retours !

Les séries regardées pendant l’été 2025 sur les plateformes de streaming

Cet été, j’ai terminé de regarder Mad Men, que j’avais recommencé depuis le début au printemps dernier. En effet, Netflix annonçait que la série quittait la plateforme fin juillet, et je me suis donc dépêchée de regarder les 2 dernières saisons. Si vous avez envie de regarder la série, sachez qu’elle est disponible en streaming sur Arte et TF1 +.

Outre Mad Men, j’ai profité de l’été pour regarder d’autres séries, avec plus ou moins de succès !

And Just Like That (saison 3 – HBO max)

avis saison 3 and just like that

Si vous suivez régulièrement cette rubrique du blog, vous n’êtes pas sans savoir que j’adore Sex and The City et que j’étais plutôt emballée par sa suite, « And Just Like That ». Mais alors, cette saison 3, c’est vraiment celle de trop. Il faut dire que c’est la dernière, et c’est pas plus mal entre nous !

Le pitch : Carrie Bradshaw, Miranda Hobbs et Charlotte York sont confrontées aux problèmes typiques de la cinquantaine : la perte de la jeunesse, la pression esthétique du vieillissement, les mariages qui se transforment en divorces.

La saison 2 de la série m’avait déjà moyennement convaincue, mais la saison 3 a fini par m’achever. Des personnages insupportables, des histoires sans intérêt… Je dois vous l’avouer : je n’ai même pas fini la série, j’ai lâchement abandonné à l’épisode 7 de la saison 3. D’ailleurs, son créateur a annoncé il y a quelques semaines la fin de la série. Je pense qui lui aussi a compris qu’il avait trop tiré sur le filon Carrie Bradshaw.

911 Lone Star (saison 1 – Disney +)

Cet été, j’ai terminé mon visionnage de 911, en attendant que la saison 8 soit disponible sur Disney +. J’ai donc enchaîné sur 911 Lone Star, qui reprend grosso modo le concept : on suit des équipes de secouristes et de pompiers, dans leur vie quotidienne comme dans leurs interventions.

Le pitch : Un pompier de New York, accompagné de son fils, déménage à Austin où il doit trouver un équilibre entre venir en aide aux plus vulnérables et résoudre les problèmes de sa vie personnelle.

Bon, je crois que je suis tellement attachée aux personnes de 911 que j’ai un peu de mal à accrocher à ce Lone Star, même si le casting est plutôt pas mal ! Toutefois, c’est le genre de série que j’aime bien regarder si je ne veux pas trop réfléchir et voir un peu d’action. A voir donc, si vous aviez bien aimé 911.

Dexter (Saison 1 – Paramount +)

Je ne sais pas si vous l’avez vu, mais Dexter revient sur le devant de la scène. Avant de me lancer dans les nouvelles séries consacrées au personnage, j’ai eu envie de me refaire toute la série originale.

Le pitch : De jour, l’avenant Dexter est expert médico-légal en analyse de traces de sang pour la police de Miami. De nuit, c’est un tueur en série qui s’attaque aux meurtriers.

Comme pas mal de gens, j’avais regardé Dexter à l’époque de sa sortie, dans les années 2000, sans forcément avoir tout suivi dans le bon sens. Du coup, j’ai recommencé toute la série cet été, afin de reprendre ses aventures depuis le début et de pouvoir suivre les nouvelles séries récemment sorties. La série n’a pas pris une ride, c’est toujours aussi passionnant et sanglant ! A voir absolument si vous ne l’avez pas regardée à l’époque.

Les 4 saisons (Netflix)

Alerte gros coup de coeur ! Forcément, une série avec Steve Carrel et Tina Fey, je ne pouvais que regarder. Et j’ai dévoré cette mini-série, qui va être reconduite pour une saison 2 apparemment.

Le pitch : Alors qu’ils s’apprêtent à passer un week-end de détente ensemble, six amis de longue date découvrent que l’un des ménages est sur le point de se séparer. La nouvelle bouleverse complètement les trois couples.

Un rythme dynamique, des couples attachants, une belle brochette d’acteurs et une histoire dans laquelle on peut totalement se reconnaître : j’ai adoré cette série. C’est le genre de série facile à regarder, qui vous fait passer du rire aux larmes en quelques secondes. Vous pouvez totalement la regarder en un weekend ou quelques soirées, car les épisodes sont assez courts.

Hacks (saison 1 – Netflix)

Je suis tombée sur cette série par hasard en scrollant sur Netflix, à la recherche d’une série feel good dont les épisodes ne durent pas 3h !

Le pitch : Une sombre alliance se forme entre une humoriste vedette de Las Vegas en perte de vitesse, et une jeune scénariste présomptueuse de Los Angeles.

Plongée dans l’univers du stand-up et plus globalement du showbiz avec cette série qui mêle humour et drama. On suit Deborah Vance, humoriste qui fête son 2500ème spectacle à Vegas et Ava, une jeune auteure qui cherche une nouvelle mission. Entre comédie, thèmes sensibles et drame, cette série est un vrai régal. J’ai dévoré la saison 1, je suis en train de commencer la saison 2 à l’heure où je rédige cet article, et une saison 3 est également disponible (mais pas sur Netflix, pour le moment).

Les films regardés pendant l’été 2025 sur les plateformes de streaming

Je regarde très peu de films mais j’avoue que cet été, j’ai pris le temps de regarder deux films que je voulais aller voir au cinéma à leur sortie. Deux films français dans deux styles totalement différents.

Sarah Bernhardt, la divine (Canal +)

Je regarde très peu de films français mais celui-ci m’avait fait de l’oeil à sa sortie, que ce soit pour le sujet de Sarah Bernhardt mais aussi pour son casting !

Le pitch : Paris, 1896; Sarah Bernhardt est au sommet de sa gloire; icône de son époque et première vedette mondiale, la comédienne est aussi une amoureuse, libre et moderne, qui défie les conventions; découvrez la femme derrière la légende.

J’ai adoré ce film, qui permet d’en apprendre plus sur l’histoire de Sarah Bernhardt. Sandrine Kiberlain l’incarne avec force et délicatesse à la fois, et le film est un véritable régal pour les yeux. Le film n’a pourtant pas eu que des bonnes critiques, mais j’ai passé un bon moment. Alors oui, c’est un film divertissant et qui n’entre pas en profondeur dans la vie de Sarah Bernhardt, mais ça fait bien le job.

Les pistolets en plastique (Canal +)

Largement inspiré de l’histoire de Xavier Dupont de Ligonnès, ce film totalement absurde est un vrai régal !

Le pitch : Léa et Christine sont obsédées par l’affaire Paul Bernardin, un homme soupçonné d’avoir tué toute sa famille et disparu mystérieusement. Alors qu’elles partent enquêter dans la maison où a eu lieu la tuerie, les médias annoncent que Paul Bernardin vient d’être arrêté dans le nord de l’Europe.

Si vous aimez l’humour absurde et les films de Quentin Dupieux, vous allez adorer ce film. Doté d’une belle distribution, ce film est à voir absolument. Reprenant l’affaire Dupont de Ligonnès, ici Paul Bernardin, on suit sa traque. Pas mal de ponts sont faits entre la vraie histoire et cette fiction. Cela fait longtemps que je n’avais pas rigolé autant devant un film !

Les documentaires regardés pendant l’été 2025 sur les plateformes de streaming

J’ai profité de mon été pour regarder quelques documentaires sur les plateformes de streaming, et j’en ai d’autres dont je vous parlerai dans mon prochain article ;)

Amy Bradley – la passagère disparue (Netflix)

Vous le savez, j’adore les documentaires de true crime et autres disparitions. J’ai évidemment dévoré en une soirée cette mini-série documentaire.

Le pitch : Enquête sur la disparition, en 1998, d’une jeune femme de vingt-trois ans lors d’une croisière dans les Caraïbes et sur la quête inlassable de sa famille pour obtenir des réponses.

Croyez-moi, à la fin du visionnage, vous n’allez pas avoir envie de partir en croisière ! En effet, lors d’une croisière en famille, Amy Bradley disparaît mystérieusement au petit matin. A-t-elle été assassinée ? Est-elle tombée par dessus bord ? Cette série documentaire suit l’enquête mais aussi le combat de sa famille depuis 1998 pour enfin connaître la vérité.

Etat critique : entre la vie et la mort (Netflix)

Ames sensibles, s’abstenir. Je dois avouer que j’ai arrêté le visionnage de cette série documentaire, passionnante mais vraiment pas pour les âmes sensibles…

Le pitch : Des urgences les plus critiques à la salle d’opération, suivez les centres de traumatologie de Londres dans leur prise en charge des blessés les plus graves.

De leur prise en charge par les services de secours jusqu’à leur séjour à l’hôpital, en passant même par les opérations, on suit des blessés graves. Et je dois avouer que la partie « opérations » avec des gros plans sur les opérations a fini par m’achever. J’ai commencé à regarder la série en dinant : pire idée de ma vie. On voit parfaitement les blessures, les opérations… Bref, si comme moi, vous avez une légère phobie des médecins et des blessures (et du sang aussi), passez votre tour. C’est assez trash, et clairement, je ne m’attendais pas à ça.

Les télé-réalités regardées pendant l’été 2025 sur les plateformes de streaming

Terminons cet article par un type de programme que j’adore regarder sur Netflix : les télé-réalités ! Ca me permet de me détendre et de poser mon cerveau.

Sneaky Links : plan Q ou plan couple ? (Netflix)

Si vous cherchez un programme léger, celui-ci est fait pour vous ! Je suis tombée par hasard dessus et j’ai dévoré les épisodes, en levant quand même pas mal les yeux au ciel pour être honnête.

Le pitch : Q comme surprise ! À leur arrivée dans un motel en quête du grand amour, de séduisants célibataires découvrent que les autres clients sont leurs sex friends. Vont-ils se mettre enfin en couple ?

Le principe est donc plutôt simple : des sex friends se retrouvent dans un hôtel : chacun sa chambre, mais à la nuit tombée, chacun peut s’appeler pour faire venir l’autre dans sa chambre, ou faire la connaissance d’un autre candidat… Dans la journée, des activités sont proposées pour leur permettre de créer des liens plus romantiques, et peut-être ainsi transformer son plan Q en partenaire officiel ! Bon clairement, les mecs en profitent pour jongler entre les partenaires pendant que la plupart des femmes sont là pour repartir en couple (oh quelle surprise !). C’est pas la télé-réalité du siècle mais c’est parfait pour détendre les neurones.

Mieux vaut tard que célib (Netflix)

C’est la première fois que je regarde une télé-réalité coréenne et j’ai adoré ! Malgré des épisodes un peu long (généralement 1h et plus), j’ai beaucoup aimé suivre ces éternels célibataires.

Le pitch : D’éternels célibataires prêts à faire des rencontres bénéficient de conseils d’experts en matière de style, de santé et de confiance en soi. Réussiront-ils à trouver l’amour ?

Comme dans de nombreuses télé-réalités, on retrouve nos candidats enfermés dans un lieu pour faire des rencontres et peut-être repartir en couple. Ici, on suit plusieurs jeunes coréens qui n’ont jamais été en couple. Timides, peu sûrs d’eux, ils ne veulent qu’une chose : rencontrer LA personne avec qui passer leur vie. On les suit ici dans leur quotidien, les dates… Et on voit vraiment les différences culturelles avec les télé-réalités occidentales. J’ai trouvé ces candidats touchants et j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la culture coréenne. Du coup, j’ai trop envie de découvrir d’autres télé-réalités coréennes !

Love is Blind UK (saison 2 – Netflix)

Love is Blind est une série de télé-réalité que j’adore ! Du coup, j’ai dévoré la saison 2 de l’édition britannique qui réserve son lot de surprises.

Le pitch: Des célibataires de tout le pays se rencontrent, sortent ensemble et se fiancent avant de se revoir.

J’ai particulièrement apprécié cette saison 2, qui avait un rythme plus rapide que certaines autres éditions. J’adore le concept, de suivre ces candidats dans leurs capsules rencontrer d’autres célibataires sans les voir, se fiancer avant de partir en voyage et de vivre ensemble. Cette saison a évidemment son lot de drama, pour mon plus grand plaisir. La version française arrive en septembre sur Netflix, et il me tarde de la regarder !

Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

Un commentaire sur “Ce que j’ai regardé cet été sur les plateformes de streaming : Netflix, Disney +, etc.

  1. Coucou Amélie on a pas mal de choses en commun, j’ai regardé comme toi le docu sur Amy Bradley !! franchement il m’a scotché ! je ne connaissais pas du tout cette histoire et j’espère qu’un jour la famille saura la vérité. Pour les téléréalités coréennes moi j’adore Sauve qui pécho. Les différences culturelles avec nous sont énormes. Il y a beaucoup de respect et de pudeur. C’est vraiment intéressant. Les quatre saisons j’ai adoré également ! un format court c’était tout ce que je recherchais car j’en avais marre des séries de plus d’une heure. Elle est touchante cette série vivement la saison 2. J’ai regardé « Le crime à la racine » une mini série suédoise, bon clairement pas la mini série du siècle alors que l’idée était bonne, un inspecteur s’associe 16 ans après deux meurtres non résolus à un généalogiste qui avec l’ADN de proche peut retrouver le tueur. Mais bon très très long dommage. J’ai également regardé la première partie de Mercredi. Bon je e me souvenais plus de la saison 1 depuis le temps qu’elle était sortie mais c’était pas mal sans prise de tête. Et j’ai également regardé Too Much une vraie série coup de cœur d’une américaine qui quitte les USA pur s’installer à Londres suite à sa rupture avec son copain. C’est touchant et marrant à la fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Revenir en haut de page