Les Fleurs Séchées par Interflora

fleurs séchées interflora

Depuis quelques saisons déjà, les fleurs séchées ont le vent en poupe. Rien de tel pour insuffler un véritable esprit champêtre dans votre intérieur. Et si vous vous laissiez séduire par un joli bouquet de fleurs séchées Interflora ?

Interflora propose des fleurs séchées en livraison

Il y a quelques jours, Interflora m’a contactée pour me proposer de découvrir leurs bouquets de fleurs séchées. L’enseigne est connue pour ses bouquets de fleurs fraîches et notamment sa livraison à domicile. Depuis quelques mois maintenant, on peut donc commander son bouquet de fleurs séchées Interflora, en quelques clics, depuis son canapé.

On retrouve une dizaine de modèles de bouquets de fleurs séchées sur leur site internet. Le prix des bouquets varie entre 35,90€ et 74,90€, selon les modèles.

J’ai choisi le bouquet Cosy Winter. Un gros bouquet de fleurs séchées qui se compose de :

  • nigelle
  • lagaurus
  • broom bloom soyeux
  • gysophile
  • pavot

Les bouquets de fleurs séchées peuvent être livrés seuls, avec leur vase (comme sur mes photos) ou bien avec une jolie carafe, pour un rendu encore plus champêtre.

fleurs séchées interflora

La livraison se fait très rapidement – la livraison est assurée par Chronopost. Le bouquet est soigneusement emballé dans un grand carton. Le carton était tellement grand que j’ai même cru que je n’avais pas reçu le bon produit ! ;)

Bref, offrir des fleurs séchées peut être une chouette idée cadeau ! Pensez-y pour de prochaines occasions.

Pourquoi choisir un bouquet de fleurs séchées ?

J’adore les bouquets de fleurs, mais je déteste les voir faner au bout de quelques jours seulement… C’est l’avantage des fleurs séchées : on peut les garder pendant des années ! C’est d’ailleurs ce qui séduit les gens et les amateurs de déco.

fleurs séchées interflora

Si on les a longtemps qualifiées de « nid à poussière », les fleurs séchées ont le vent en poupe depuis quelques saisons déjà. Elles ont été remises au goût du jour notamment par la déco boho et par le style maison de campagne. On a commencé à les voir partout sur Instagram, notamment les fameuses herbes de pampa !

Outre le traditionnel bouquet de fleurs séchées, on peut les retrouver également sous forme de couronne, sous cloche, divisées en petit bouquet dans des soliflores… Si vous êtes habiles de vos 10 doigts, Pinterest regorge notamment de DIY pour créer de beaux objets de décoration avec des fleurs séchées.

Comment prendre soin de ses fleurs séchées ?

Vous avez envie de craquer pour un joli bouquet de fleurs séchées Interflora ? Que ce soit pour offrir ou pour soi, il y a quelques conseils à retenir pour garder son bouquet comme au premier jour.

Tout d’abord, un conseil basique mais bon à rappeler : on ne met jamais d’eau dans un vase de fleurs séchées. Pour éviter que la couleur des fleurs ne passe, on évite de les exposer directement à la lumière du soleil. Et pour éviter le fameux « nid à poussière », on élimine la poussière avec son sèche-cheveux, à condition de le mettre en mode « air froid ».

Les plantes vous plaisent ? N’oubliez pas de lire mon article « 5 conseils pour ceux qui n’ont pas la main verte ».


Cet article a été rédigé en collaboration avec Interflora.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires

  1. DreyJu
    30 janvier 2022 / 19 h 16 min

    Oh canon !!! J’aime beaucoup !!! Je pense me faire plaisir bientôt ça ferait joli chez moi

    • Amelie
      Auteur/autrice
      31 janvier 2022 / 9 h 02 min

      Oui c’est super joli, surtout qu’il y a un large choix de couleurs :)

  2. 10 février 2022 / 11 h 39 min

    Joli ton bouquet !
    J’en ai un mais qui a quelques années et perd un peu de sa superbe (il a eu le droit à une bonne aération sur le balcon dernièrement) ainsi qu’une couronne de fleurs. Ca fait clairement son effet !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      10 février 2022 / 14 h 16 min

      C’est super joli en couronne de fleurs aussi :)