Un Séjour au Moxy Bordeaux

moxy bordeaux

La semaine dernière, j’ai profité d’une petite virée à Bordeaux pour tester l’un des tout derniers hôtels du groupe Marriot : le Moxy Bordeaux. Un hôtel très bien placé, abordable et joliment décoré, idéal pour le digital nomades comme moi !

Le Moxy Bordeaux, un véritable lieu de vie

Situé dans le quartier du Bassin à Flot, à quelques mètres seulement de la Cité du Vin et des Halles de Bacalan, le Moxy Bordeaux est plus qu’un hôtel : c’est un vrai lieu de vie. On y retrouve en effet un grand espace au rez-de-chaussée qui peut faire office d’espace de travail comme de spot apéro en famille ou entre amis. Quelques semaines à peine après son ouverture, le Moxy est en passe de devenir un spot incontournable pour les Bordelais en quête d’endroits conviviaux.

Avec 133 chambres réparties sur 6 étages, l’hôtel sait toutefois rester dans une ambiance assez friendly. On est d’ailleurs accueillis dès le check-in avec un shot non-alcoolisé de la boisson du moment. Aménagé dans un style loft, l’hôtel a une ambition : faire de son espace commun au rez-de-chaussée un endroit chaleureux qui donne envie aux clients de quitter leur chambre autant que possible.

Et c’est réussi ! J’ai passé beaucoup de temps dans cet espace, chaleureux et aménagé pour ceux qui, comme moi, travaillent d’où ils peuvent. C’est l’avantage d’être freelance : tant que j’ai mon ordinateur, une connexion internet et un endroit où je suis bien installée, je peux travailler. Sur de grandes tables à partager, dans un canapé moelleux, sur la terrasse ou dans le coin bureau du hall, à vous de choisir le spot où travailler ne sera pas une contrainte. On peut même travailler en prenant l’apéro, mais avec modération évidemment ;)

La bonne surprise aussi, ce sont les chargeurs de smartphones mis à disposition dans l’espace de travail pour recharger facilement son téléphone.

Bref, on n’a qu’une seule envie : ne plus quitter le Moxy !

Le Room Tour

Inspiration industrielle pour la décoration des chambres ! J’ai opté pour une chambre avec un lit Queen Size et une vue imprenable sur le bassin à flots. Malgré un emplacement passant et de nombreux travaux dans le quartier, la chambre était au calme.

Dans la chambre, un grand pegboard en métal remplace la traditionnelle penderie. C’est plutôt bien pensé pour un court séjour.

La salle de bain est petite mais fonctionnelle. Une grande douche, un miroir (avec un message de bienvenue au top dans mon cas !), des produits de toilette mis à disposition… On se sent tout de suite comme chez soi !

Vous pouvez aussi opter pour une des chambres situées sur le rooftop, avec de grandes terrasses offrant une vue imprenable sur le bassin à flots.

Et le prix ?

Tout dépend votre disponibilité mais comptez entre 80 et 100€ minimum par nuit pour séjourner au Moxy Bordeaux.

Le Petit Déjeuner

C’est l’un des critères les plus importants pour moi quand je choisis un hôtel : le petit déjeuner. J’aime qu’il soit varié, qu’il me surprenne et qu’il me permette de profiter de mets que je ne consomme pas chez moi au petit déjeuner.

Le petit déjeuner se déroule donc dans l’espace commun. Toute une partie est réservée au buffet du petit déjeuner, façon cantine : on prend son plateau et on choisit ce que l’on veut. Un large choix de boissons chaudes est proposé, tout comme des thés et des infusions. Et bonne nouvelle pour ceux qui ne consomment pas de lait de vache : du lait végétal est proposé comme alternative. C’est encore trop rare, pour le souligner.

J’ai fait assez classique pour ma part, avec un petit déjeuner salé. Mais j’avoue avoir longtemps hésité avec les pâtisseries et viennoiseries, notamment les donuts colorés ! La décoration du buffet est à l’image de l’hôtel : décalée et chaleureuse !

Profiter de la terrasse et du bar du Moxy Bordeaux sans être client, c’est possible !

Véritable lieu de vie, le Moxy Bordeaux a pour ambition d’être un nouveau spot tendance pour les Bordelais. Au coeur de l’espace commun, on retrouve en effet le bar. Moxy propose un choix étoffé de cocktails, mock-tails ou low-ABV cocktails faiblement alcoolisés. Un choix aussi de bières provenant de brasseries locales est proposée, l’occasion de faire de belles découvertes.

Si le temps le permet, pourquoi ne pas profiter de la grande terrasse du Moxy ? C’est un vrai îlot de verdure, imaginé par les paysagistes François Neveux et Bernard Rouyer. Là aussi, l’ambiance est à la décontraction et à une ambianc festive.

Le Moxy Bordeaux a aussi pour ambition de devenir un espace proposant l’accès à différentes activités aux clients comme aux Bordelais : cours de yoga, ateliers DIY, vide-dressings, DJ sets… Pour ne rien rater de leur actualité, je vous conseille de suivre leur compte Instagram :) Ainsi, lors de mon séjour en plein Euro 2020, j’ai pu assister à des matchs sur écran géant pendant que je travaillais.

Bref, vous l’aurez compris, je suis plus que séduite par le Moxy Bordeaux ! Je vous le recommande vivement, que vous soyez en quête d’un hébergement pour un séjour à Bordeaux, d’un lieu de travail ou d’un nouvel endroit pour vos soirées.

Informations utiles

Moxy Bordeaux

25 Quai du Maroc 33000 Bordeaux

Y aller depuis la Gare Saint-Jean : Tram C/D jusqu’à Quinconces puis tram B (arrêt Cité du Vin).

A voir à proximité : la Cité du Vin, le Bassin des Lumières, les Quais des Marques.

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires

  1. DreyJu
    25 juin 2021 / 11 h 19 min

    Une belle découverte merci Amélie !