A Better Me 2020 : semaines 37 & 38

A Better Me 2020 : semaines 37 & 38

Comme chaque semaine, il est l’heure de publier mon carnet de bord alimentaire. On me pose souvent la question : mais tu fais comment pour tout retenir ? C’est simple, je rédige cet article au fur et à mesure, jour après jour. Car avec ma mémoire de poisson rouge, dur dur de tout retenir au bout d’une semaine ! ;)

Comme j’étais en vacances ces deux dernières semaines, j’ai un peu lâché le blog. Résultat, aujourd’hui, ce sont deux semaines d’un coup que vous allez découvrir dans cette nouvelle édition de A Better Me !

Lundi 7 septembre

Premier « vrai » jour de vacances : autant vous dire que je me paye le luxe de me faire une grasse matinée un lundi ^^

Pour le déjeuner, je prépare un gratin de ravioles, avec des courgettes, des tomates cerises et des lardons. Simple mais efficace.

On va faire des courses l’après-midi et je suis un peu en panne d’idées de repas. Et je ne sais pas vous, mais alors moi je vis avec un monsieur « je sais pas ». Il adore manger mais n’a jamais d’idées de plat. C’est exaspérant ^^

Le soir, j’ai envie d’un repas light et frais. Pendant que mon copain mange une pizza, je mange du gaspacho avec une salade de concombre/olives/coriandre. Parfait.

Mardi 8 septembre

Le Tour de France passe à La Rochelle donc on a décidé d’aller faire nos petits vieux et d’en profiter.

Le matin, je me lève vers 9h mais je n’ai pas très faim. Je me contente donc d’un grand mug de thé et de raisin à picorer.

Pour le déjeuner, je prends une galette façon basquaise, avec un oeuf et une ratatouille de légumes. Ma gourmandise me fait prendre une crêpe caramel beurre salé en dessert, mais je cale à la moitié. Du coup j’en connais un qui est bien content de terminer mon assiette ;)

On profite du Tour (et je chope de beaux coups de soleil tiens…) l’après-midi. Le soir, on prépare des raviolis frais (ricotta épinards pour moi) avant de sortir avec des amis.

Mercredi 9 septembre

Je n’ai pas hyper bien dormi (chaleur, moustique, etc…) mais je dois me lever à 8h30. Je n’ai pas très faim au lever donc je me contente de prendre mon complément alimentaire. Puis je file faire une séance de palper-rouler jambes & ventre en institut, une torture ^^

Pour le déjeuner, je fais cuire du poisson pané frais. Je l’accompagne de riz et de courgettes au curry.

Je me fais une sieste une bonne partie de l’après-midi. Le soir, on file prendre un verre pas loin de la mer, avec un hot-dog en guise de repas.

Jeudi 10 septembre

Je me réveille vers 9h mais je n’ai pas forcément faim. Je reste tranquillement le matin à la maison.

Pour le déjeuner, c’est barbecue : je prends une saucisse, une brochette de boeuf et des pommes de terre sautées. Une crème dessert maison au chocolat en guise de dessert. Le soir, nous rejoignons des copains pour manger chez Iseo. J’opte pour un tartare de thon frais, un délice !

Vendredi 11 septembre

Nous partons en weekend à Nantes ! Avant de partir dans l’après-midi, c’est matinée grasse mat’. Pour le déjeuner, on prépare des bavettes à l’échalote avec des pâtes. Je rajoute des tomates fraiches dans mon assiette, pour avoir un peu de légumes.

Nous arrivons à Nantes et nous savons que nous allons avoir plein de bonnes adresses à tester. Je vous en reparlerai d’ailleurs dans un prochain article ;) Je sais aussi que le weekend ne va pas être forcément light, mais pas de souci !

Le soir, nous rejoignons donc nos amis et on part en vélo au Little Atlantic Brewery, un énorme bar à bières où l’on peut également manger. J’opte pour une grande salade Caesar revisitée, avec du saumon infusé au rooibos. Un régal ! On rentre à l’hôtel en vélo, et je suis déjà fatiguée ^^

Samedi 12 septembre

Je me réveille vers 9h en ayant super faim. Je file donc au petit déjeuner de l’hôtel, et je me compose une assiette complète avec des oeufs brouillés, du poulet, un peu de bacon et du fromage. Un grand thé vert et du pain complet en accompagnement.

Je pars ensuite me promener dans Nantes et faire quelques visites. Pour le déjeuner, comme il est déjà près de 14h, je m’arrête dans un restaurant vietnamien qui sert en continu. Je prends un Com Bo : un plat complet avec du boeuf à la citronnelle, un oeuf au plat, une salade de choux et du riz. Un bubble tea pomme/kiwi à l’aloe vera en plus et c’est parfait !

Le soir, on rejoint nos amis pour dîner au restaurant. C’est un restaurant de viande, et j’opte pour un onglet, en pensant prendre une petite pièce de viande. Râté ! L’onglet est immense et je ne le termine pas.

Dimanche 13 septembre

Je me lève vers 10h et je file au petit déjeuner. On rejoint ensuite nos amis pour pique-niquer dans un parc. On commande des arrancinis et d’autres spécialités italiennes du même genre. Je ne prends que des plats végétariens car je n’ai pas envie de viande.

On descend ensuite jusqu’au Ferrailleur pour rejoindre d’autres amis. Près de 45mn de marche sous la chaleur et avec le masque, c’est du sport ! ^^

On prend des bières fraiches et vers 19h, comme on a un petit creux, on se commande des planches de charcuterie et de fromage. Je pensais qu’on allait aller diner quelque part après mais les mecs ne sont pas de cet avis. Résultat, on rentre à l’hotel vers 1h et je meurs de faim ! ^^

Lundi 14 septembre

Dernier jour à Nantes, et avec la chaleur c’est pas forcément reposant ! On se balade dans la ville le matin, et pour le déjeuner, j’embarque mon copain chez Big Fernand vu qu’il ne connait pas. Je prends un burger à la fourme d’Ambert, un régal ! ^^

On continue de se balader avant de rejoindre notre covoit’ en fin d’après-midi pour rentrer à La Rochelle. Comme on a la flemme le soir et plus rien dans le frigo, on commande des pizzas.

Mardi 15 septembre

Le mardi matin, vu que le frigo est vide, c’est courses ! Je fais le plein de légumes, car je dois avouer qu’après ce weekend, j’ai juste envie de plats frais ^^

Pour le déjeuner, c’est escalope de poulet, spaghettis quinoa-tomates avec un peu de fêta. On a une vieille courgette aussi à la maison, que je transforme en tagliatelles revenues vite fait à la poêle avec de l’ail et de l’oignon.

Le soir, on rejoint une copine avant notre soirée blind test du mardi, pour aller manger un pokebowl.

Mercredi 16 septembre

Comme c’est les vacances et que je suis juste épuisée, c’est grasse matinée à peu près tous les matins. Pour le déjeuner, je prépare un wok de boeuf avec des carottes, des poivrons et des nouilles udon. Un peu de sauce pimentée et de sauce soja pour assaisonner et c’est un régal !

Le soir, je prépare des croque-monsieur maison. Pour moi, je remplace le cheddar par du fromage de brebis et c’est un régal. Une salade de tomates et concombres en accompagnement, avec un peu d’huile d’olive.

Jeudi 17 septembre

Les jours où j’ai la flemme, je prépare une quiche. C’est facile à réaliser, ça permet de vider les placards ou le frigo sans effort. Du coup pour le déjeuner, ce sera quiche lardons-chorizo-poivrons et c’est un régal !

Je suis tellement fatiguée que je fais une sieste l’après-midi, puis on sort en fin de journée pour rejoindre les copains. On est encore de quizz donc ce sera planche de fromage pour le diner.

Vendredi 18 septembre

Je me lève vers 9h car j’ai un rendez-vous en institut à 10h et quelques. Pour le déjeuner, ce sera poisson avec du riz blanc et du concombre. J’ajoute un peu de pesto au riz pour le rendre plus gourmand :)

L’après-midi, c’est console & sieste. Le soir, avant de sortir, on mange des raviolis frais puis on rejoint les copains !

Samedi 19 septembre

J’ai décidé de passer ce dernier weekend de vacances à glandouiller et à y aller tranquille. Pour le déjeuner, je passe chez Island Poké prendre un pokebowl au saumon.

Dans l’après-midi, sur la route de la médiathèque, je me prends un Bubble Tea car il fait super chaud. Et le soir, c’est sushis devant Netflix. Parfait ! :)

Dimanche 20 septembre

Je me lève vers 11h et j’ai un petit peu faim. Je préfère attendre d’avoir plus faim pour me faire un mini brunch. Au menu : oeufs au plat, croque-monsieur brebis-pesto-jambon et le reste de quiche.

Le soir, mon copain m’invite à manger au Famous, donc ce sera burger au poulet et curry. Comme d’habitude, je ne mange pas toutes mes frites ^^

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

8 Commentaires

  1. Portillo-Pelàez
    21 septembre 2020 / 12 h 49 min

    Bonjour Amelie,

    Merci pour ton récapitulatif de A better me, comme d’habitude , il est top, tu cuisine de plus en plus à la maison et je trouve que c’est super parce-que tu nous donne des idées pour la semaine à venir et tes quiches sont très appétissantes.

    Bonne semaine,

    Silvia

  2. Dreyju
    21 septembre 2020 / 16 h 40 min

    Super ! Effectivement à moi aussi tu me donnes des idées de recette merci :)

  3. 22 septembre 2020 / 9 h 13 min

    Ton wok de boeuf me fait de l’oeil et j’ai envie de poisson pané maintenant :D

    • Amelie
      Auteur
      22 septembre 2020 / 10 h 54 min

      Le wok de boeuf était à tomber !

  4. Louise
    22 septembre 2020 / 16 h 19 min

    Hello ! Avec quel outil fais-tu tes tagliatelles de courgettes ?

    Merci, et super article !!!

    • Amelie
      Auteur
      23 septembre 2020 / 9 h 35 min

      Avec un taille-légumes que j’avais reçu dans une box :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.