On est début Décembre et vous n’avez peut-être pas encore attaqué les décorations de Noël chez vous. Pas de panique ! J’ai eu envie aujourd’hui de vous proposer un nouvel article, avec des inspirations et surtout de chouettes produits à des petits prix pour refaire la même ambiance chez vous !

Comme à mon habitude, c’est du côté de Pinterest que je suis partie chercher l’inspiration. Puis, j’ai parcouru le web à la recherche des meilleurs produits pour avoir des décorations de Noël tendances sans se ruiner.

Prêts à découvrir 5 ambiances de Noël canons et à vous en inspirer ? :)

#1 – Des décorations de Noël inspirées par la nature

Vous n’aimez pas la décoration de Noël kitsch ou surchargée ? Cette ambiance proche de la nature est faite pour vous !

Privilégiez des matières naturelles comme les fibres végétales, le bois et le lin pour créer une ambiance nature pour les fêtes de fin d’année. Pour le côté cocooning et festif, on ajoute quelques guirlandes lumineuses et de la fausse fourrure dans des teintes minérales, et le tour est joué !

#2 – Une décoration à la scandinave très traditionnelle

Inspirez vous des intérieurs scandinaves avec une décoration très cocooning et très graphique. Des motifs montagne/sapins, des tissus authentiques et quelques éléments de décoration viennent compléter un sapin que l’on laissera au naturel, sans décoration apparente.

#3 – Une décoration de table moderne et féérique

Pour le repas de Noël, créez une ambiance festive et moderne en utilisant certains produits du quotidien. Accompagnez les par des verres irisés, des éléments de décoration inspirés par les fêtes de fin d’année et quelques paillettes par ci, par là.

#4 – Des décorations de Noël tout en douceur

Vous avez envie de douceur en cette fin d’année ? Voici le type de décoration qu’il vous faut absolument ! Des teintes claires (rose, blanc, gris), une décoration féérique, des lumières et des matières toutes douces…

#5 – Un Noël coloré

Vous avez envie de décorations de Noël colorées pour une ambiance décalée ? Ca tombe bien, les enseignes de décoration (surtout chez nos amis britanniques) regorgent d’ornements et de décorations funs, pour mettre tout le monde de bonne humeur pendant tout le mois de Décembre !

Sachez que si vous n’avez pas de place, certaines marques ont pensé à tout ! Comme des mini décorations à mettre sur ses plantes vertes ou un ananas, pour remplacer le sapin de Noël ! ;)

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans les décorations de Noël chez vous ? Quel type de décoration vous fait de l’oeil dans cet article ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

3 Comments

  1. Merci pour ces idées :) je n’ai pas encore fait le sapin. Il va falloir que je m’y mette. Cette année j’ai du mal à entrer dans l’esprit de Noël.

  2. Bravo pour ces idées très inspirantes. Pour nous, c’est demain le jour du sapin. Je déciderai avec ma fille des coloris de notre sapin. Mais une chose est sure : on réutilisera les différentes deco des années précédentes. En essayant de faire du neu avec du vieux . Mais pas de nouveaux achats de deco de noël cette année. Pour la planète (et aussi parce que je n’ai plus beaucoup de place pour stocker de nouvelles deco).

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.