Lors de mon dernier passage à Paris la semaine dernière, j’ai passé la nuit au New Hôtel Le Voltaire, situé dans le 11ème arrondissement de la capitale. Proche du métro, entre Bastille et Gare de Lyon, ce fut une chouette découverte dont j’avais hâte de vous parler sur le blog !

J’ai déjà du le dire par ici, mais j’adore aller dans des hôtels où la décoration est clairement un élément important. C’est mon petit plaisir à moi, en plus des petits déjeuners d’hôtel, évidemment.

Le New Hôtel Le Voltaire

C’est un hôtel assez intimiste, situé à deux minutes à pied du métro Voltaire sur la ligne 9. L’hôtel comporte 47 chambres en tout, décorés dans un style très rétro et très tendance.

Cet hôtel 4 étoiles fait partie du groupe New Hôtel, que je connaissais déjà de nom puisqu’ils possèdent quelques établissements à Marseille également (ainsi qu’à Bruxelles).

La réception de l’hôtel est ouverte 24h/24, ce qui est bien pratique. Parmi les services proposés par l’hôtel, on retrouve des chambres avec accès PMR, le wifi gratuit dans tout l’établissement, un menu snacking pour ceux qui auraient une petite faim ou bien encore une bagagerie. Et petit bonus non négligeable : les animaux sont les bienvenus, ce qui n’est pas le cas partout !

On retrouve également au rez-de-chaussée des endroits assez sympas pour s’installer et papoter ou travailler si jamais on n’a pas envie de rester seul.e dans sa chambre.

new hotel le voltaire

Ma chambre au New Hôtel Le Voltaire

Je l’ai déjà dit plus haut, mais j’adore dormir dans des hôtels où la décoration est clairement soignée. J’ai donc énormément kiffé celle de ma petite chambre.

Des murs bleu nuit, des interrupteurs vintage, deux lits jumeaux super douillets, du mobilier design avec un petit côté indus’… Moi qui bosse en freelance majoritairement pour des sites de déco, je ne pouvais qu’apprécier ! ;)

On retrouve également dans la chambre un plateau de courtoisie avec une bouteille d’eau consignée en verre – pas de plastique ! – mais aussi une bouilloire avec plusieurs variétés de thé et d’infusions.

La salle de bains, plutôt spacieuse pour une petite chambre double, est séparée grâce à une verrière et une porte rétro.

A l’intérieur, entièrement carrelée avec un motif petit carreau, on n’a qu’une seule envie : prendre un bon bain chaud !

Dans la salle de bains, on retrouve des produits Nuxe – une marque que j’adore – qui permettent de s’offrir un vrai moment de détente.

Le petit déjeuner du New Hôtel Le Voltaire

Passons au moment que j’attends avec impatience à chaque fois que je dors à l’hôtel : le petit déjeuner !

C’est au niveau -1 de l’hôtel, dans un bel espace carrelé et avec vue sur un patio, que se déroule le petit déjeuner.

Là aussi, le mobilier design d’inspiration industriel est partout. Il y a aussi une grande table centrale à partager, si l’on est un groupe ou si l’on aime papote avec les gens.

Le petit déjeuner est plutôt classique, avec un bon choix de viennoiseries, pains, fromages et charcuteries. Pour les personnes qui comme moi consomment uniquement du lait végétal, il est possible de demander du lait de soja.

Par contre, petite déception : j’aurai aimé y trouver des oeufs brouillés. Mais comme il y avait des mini-saucisses de volaille, j’ai été qu’à moitié déçue de mon petit déjeuner.

Sur chaque table, on retrouve également un chouette assortiment de confitures, pour tous les goûts ! La salle est conviviale, mais peu bruyante, ce qui est parfait pour le petit déjeuner.

Autre bonne surprise : celui-ci est servi de 7h à 12h. Idéal si vous avez envie de faire une grasse matinée, même en semaine !

Infos pratiques

Si jamais vous êtes à la recherche d’un hôtel sympa pour votre prochain séjour parisien, voici quelques infos pratiques.

New Hôtel Le Voltaire – 3 RUE PÉTION 75011 PARIS

Métro Ligne 9 – Voltaire

A partir de 110€ la nuit.

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

  1. Effectivement la déco est canon ! Je note l’adresse pour un prochain séjour à Paris.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.