Bientôt un an que j’ai emménagé dans mon appartement rochelais, et je n’avais pas encore pris le temps de m’occuper de la décoration de ma chambre. Alors que pour le salon, où je travaille et où je passe le plus clair de mon temps, la déco avait été vite terminée.

Et puis cet été, je me suis dit que j’allais en partie profiter des soldes pour m’y mettre. Et franchement, même si j’y passe toujours aussi peu de temps, quel plaisir d’avoir une chambre avec un semblant de décoration. Et encore, je pense compléter avec deux-trois éléments que je dois encore trouver, au gré de prochaines virées dans les boutiques de décoration.

Greige, du beau linge de lit

Avant les vacances d’été, j’ai eu la chance de découvrir une nouvelle marque de linge de lit intitulée Greige. C’est une marque désireuse de proposer du linge de lit intemporel, parfait pour ceux qui veulent consommer moins, mais mieux.

Les parures en percale sont fabriquées à partir d’un coton premium aux fibres extra-longues. Le process de fabrication a été imaginé en exclusivité avec un atelier de confection vosgien, une entreprise familiale de plus de 30 ans de savoir-faire dans le linge de lit haut de gamme.

greige

Soigneusement emballée dans un dust-bag, la parure de lit Greige est un vrai petit plaisir. Je fais partie de ces gens qui adorent les parures blanches immaculées qu’on peut trouver dans les hôtels. Eh bien, j’ai désormais la même chose à la maison.

J’ai ainsi reçue la parure de lit blanc frais complète (drap plat, housse de couette et 2 taies d’oreiller). J’adore la sensation de fraicheur des draps, même quand il fait super chaud dans ma chambre l’été. Et puis, dans une chambre qui manque parfois de luminosité comme la mienne (pas de lumière directe), une parure de lit blanche éclaire la pièce.

greige

Pour mes oreillers Wopilo, on trouve la dimension parfaite dans la parure Greige. Bref, je suis plus que séduite par la marque !

Une décoration d’inspiration mystique

J’ai eu envie de donner à ma chambre une atmosphère un peu mystique. J’adore ne laisser que ma guirlande lumineuse allumée le soir, pour créer une lumière tamisée.

J’ai trouvé celle-ci chez Urban Outfitters, en même temps que la tenture « lignes de la main » que j’ai accrochée au dessus de mon lit.

Guirlande lumineuse Urban Outfitters – 16€

La tenture n’est plus disponible sur Urban Outfitters mais je suis tombée sur d’autres modèles dans le même style sur Ali Express. Le temps de livraison est plus long mais le prix beaucoup moins élevé ;)

Concernant le mur de miroir, j’en voulais un depuis un moment. J’ai donc commencé à créer le mien en achetant uniquement des miroirs en soldes chez Bouchara et Le Petit Souk.

greige

Face au lit, j’ai une commode sur laquelle j’ai déposé un peu de déco et mis mes rangements à bijoux.

J’y ai là aussi installé quelques miroirs et des affiches, pour venir décorer la pièce. Pour ranger mes bijoux, une main achetée chez Maisons du Monde il y a des années de ça et ma boite à bijoux La Chaise Longue que je vous avais présentée sur le blog l’an dernier.

déco chambre

J’ai décidé que mes bijoux étaient des éléments à part entière de ma déco. Même si la plupart d’entre eux ne sont pas de valeur, je préfère les voir ainsi mis en scène qu’enfermés dans des boites et oubliés :)

Bref, petit à petit, la décoration de mon appartement sera entièrement finie. Evidemment, étant locataire, il y a certaines envies déco que je ne pourrai jamais assouvir, mais je me sens parfaitement bien dans mon petit cocon :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

14 Comments

  1. mariloudu92 Reply

    Très sympa la déco de chambre. Ton lit avec la guirlande c’est vraiment très jolie, ca donne pleins d’idées ! J’avais moi aussi un mur de miroir je trouve ca super sympa

  2. Très joli ! On aime bien l’esprit mystique et magique de votre décoration. Coup de coeur pour la tenture !

  3. Elle est chouette ta déco ! Il faut que je m’occupe de la déco de ma chambre qui ne me plaît plus depuis un moment mais j’ai trop la flemme car cela implique de la peinture ^^’.

    • Ah oui, moi j’avoue qu’en tant que locataire, je me lance même pas dans la peinture, donc ça prend un peu moins de temps :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.