Mieux dormir avec l’oreiller Wopilo

avis oreiller wopilo

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez qu’il y a quelques semaines, j’ai reçu un oreiller Wopilo. Wopilo, c’est une marque d’oreillers ergonomiques créés en 2016 avec des ostéopathes.

Nous passons près d’1/3 de notre vie dans notre lit. Je suis une vraie marmotte, j’adore dormir mais j’ai aussi pas mal de problèmes de cervicales. Résultat, je dois aller souvent chez l’ostéopathe me faire remettre tout ça, et cela entraine des migraines comme des douleurs chroniques dans le dos.

Résultat, avant de recevoir l’oreiller Wopilo, j’avais testé divers oreillers ergonomiques, avec plus ou moins de succès. Ma technique a donc été de superposer 2 oreillers Ikea très basiques, pour avoir un oreiller assez confortable, ni trop haut, ni trop bas. Ce n’est pas la solution idéale mais ça m’a permis de passer au moins de bonnes nuits.

oreiller wopilo

Mon avis sur l’oreiller Wopilo

Cela va bientôt faire 1 mois que je dors sur l’oreiller Wopilo. C’est donc le moment de vous faire un petit retour d’expérience.

J’avais lu notamment sur le site de Wopilo que les premières nuits avec l’oreiller pouvaient s’avérer compliquées. Il arrive en effet très régulièrement qu’un temps d’adaptation soit nécessaire lorsqu’on passe sur un oreiller ergonomique.

Mais là, dès la première nuit, rien à redire ! A vrai dire, le Wopilo tient plus de l’oreiller d’hôtel que de l’oreiller ergonomique. Il est moelleux, et certes un peu haut les premières nuits, mais moi qui m’attendait à passer une nuit de m**de, j’ai été plus que surprise !

Cela tient de deux choses : le coeur de l’oreiller Wopilo est en mousse à mémoire de forme, qui s’adapte donc à votre morphologie tout en offrant un bon soutien. Le garnissage en microfibres vient apporter ce côté moelleux et confortable qui rappelle la literie d’hôtel.

oreiller wopilo

Il a deux faces : une fine pour un soutien ferme et une face plus épaisse pour le côté moelleux. J’avoue ne pas y avoir fait attention au début, mais on sent effectivement la différence entre les deux côtés.

Depuis que j’ai l’oreiller, je dors bien mieux. Il m’arrive encore par moment dans la nuit de me retrouver sur mon autre oreiller (un Ikea classique et moelleux), mais je suis bien contente d’avoir moins mal depuis que le Wopilo est entré dans mon lit !

Bon plan

L’oreiller Wopilo coûte 79€. C’est un investissement, certes, mais ça vaut le coup de se réveiller sans avoir mal dans tout le dos et la nuque tous les matins.

Je ne sais pas jusqu’à quand mon code promo est valable, mais ça peut être intéressant si vous avez envie de craquer à votre tour pour passer de meilleures nuits !

Avec le code WOPGIRLY, bénéficiez d’une taie d’oreiller sur mesure offerte pour toute commande ! Pour cela, il faut ajouter la taie à votre panier et le code évidemment 😘

Pour info, mon matelas est un Eve Matelas que j’ai depuis 3 ans environ, et qui me permet aussi d’avoir un bon maintien toutes les nuits pour mon dos. Les oreillers sont importants, mais il est aussi nécessaire d’avoir un bon matelas pour ne pas se réveiller tous les matins avec des douleurs dorsales ;)

Et vous, avez-vous des soucis de dos ou de literie ?

l'oreiller wopilo
Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires

  1. 18 février 2019 / 9 h 16 min

    Après ton post Instagram et des douleurs à la nuque quotidienne, j’ai finis par craquer pour moi et mon homme et franchement je suis conquise. C’est un budget certe mais se réveiller sans douleurs et mieux dormir ça n’a pas de prix ! Merci de m’en avoir parlé :)
    Et pour le code du coup on a eu les taies et c’était appréciable vu le format de l’oreiller

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 février 2019 / 9 h 58 min

      Aaaah trop bien, je suis contente qu’il vous convienne à tous les deux ! Franchement, comme tu le dis, c’est un budget mais mieux dormir et sans douleurs est bien plus bénéfique :)

  2. DreyJu
    18 février 2019 / 9 h 17 min

    J’ai moi aussi des problèmes de cervicale depuis des années. J’utilise depuis longtemps un oreiller mémoire de forme ça fait un bien fou. Et idem j’ai un bon matelas depuis 1an une merveille j’y suis trop bien dessus. Il est aussi mémoire de forme et je sens mon dos bien soutenu. Merci pour la découverte je ne connaissais pas cette marque.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 février 2019 / 9 h 59 min

      Les matelas à mémoire de forme, c’est top ! Le mien en est un aussi et je revis depuis que je l’ai :)

  3. 18 février 2019 / 14 h 00 min

    Ces oreillers ont l’air intéressant!
    Il faut absolument que l’on change notre literie… matelas et oreillers compris!
    Je note les infos ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2019 / 11 h 28 min

      De rien :)
      C’est clair que c’est un budget la literie, mais franchement quand on peut enfin en changer, on revit !

  4. Perrine
    18 février 2019 / 18 h 44 min

    Merci pour ton article. Aucun problème de cervicale mais je dors sur le ventre du coup je n’aime pas les oreillers trop « hauts » et je ne suis donc pas sûre qu’il soit adapté dans mon cas…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2019 / 11 h 28 min

      Arf oui, on peut pas vraiment dormir sur le ventre avec. Ca m’arrive desfois (sur la face moelleuse) mais je reprends vite ma position sur le côté ^^

  5. Maritsa
    18 février 2019 / 19 h 08 min

    Ah j’attendais ton retour avec impatience! Nous avons déjà achète des oreillers a mémoire de forme ergonomique de chez Ikea. Beaucoup moins chers évidemment et qui m’aide bien niveau sommeil, mais c’est vrai qu’il a que le côté moelleux… Je serais bien tentée, mais c’est vrai que le budget est conséquent. Et je ne sais pas trop quoi penser de la hauteur de l’oreiller… Je vais réfléchir à tout ça! Merci en tous les cas!

    • Maritsa
      18 février 2019 / 19 h 10 min

      Tellement de fautes de frappe!! Je ne vais pas corriger toutes les fautes d’accord que je vois (et qui m’horrifient!), mais je disais donc qu’il manquait le côté moelleux aux oreillers Ikea!

      • Amelie
        Auteur/autrice
        20 février 2019 / 11 h 30 min

        Ah les Ikea, je les avais aussi, et c’était un bon compromis même si le côté moelleux n’est pas toujours là :)
        Pas de soucis pour les fautes, haha ça m’arrive aussi (surtout si je suis sur le téléphone !)

  6. 19 février 2019 / 15 h 27 min

    Il me tente bien… Je n’ai jamais trouvé d’oreiller confortable alors…. Mais du coup, il faut forcément une taie de cette marque ? Il n’a pas une taille standard ?
    Bises
    Eva

    • Amelie
      Auteur/autrice
      20 février 2019 / 11 h 31 min

      Non tu peux aussi prendre une taie d’oreiller pour les oreillers rectangulaires, mais disons que la taie Wopilo est parfaitement adapté à l’épaisseur et la taille de l’oreiller :)