Avant de m’envoler pour mes vacances dans le Sud, j’ai fait une petite escale bordelaise dont je vous reparlerai très bientôt. L’occasion pour moi de tester le tout nouvel hôtel Golden Tulip qui a ouvert récemment à Bordeaux.

Premier atout indéniable : son emplacement. A 5 minutes à pied de la gare de Bordeaux Saint-Jean, c’est un bon endroit où poser ses valises pour une ou plusieurs nuits.

C’est dans le nouveau quartier en construction d’Euratlantique que se trouve l’hôtel. Malgré quelques difficultés pour circuler (à pied ou en voiture), on y est au calme et l’accès au tramway permet de se rendre facilement en plein centre ville de Bordeaux.

J’avais déjà été séduite par les hôtels Golden Tulip lors de mon dernier séjour à Sophia Antipolis. Et cette fois aussi, j’ai été ravie de poser mes valises chez Golden Tulip. Une petite visite s’impose ! ;)

La chambre

C’est mon petit kiff quand je voyage : j’aime choisir de beaux hôtels avec un certain design. Du coup, quand c’est possible de réserver ce genre de prestations, je ne me gêne pas.

Et chez Golden Tulip, je suis servie ! J’avais reservé via Booking une chambre supérieure, avec petit déjeuner pour 132€. J’y ai séjourné en weekend, mais en semaine il est sûrement possible de trouver des prix encore plus bas ;)

golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux

Très grande, la chambre est décorée de façon design mais épurée. Le lit king size est super confortable. Comme j’étais seule, j’en ai encore plus profité ^^

Dans la chambre, vous avez un espace boissons, où se préparer un thé, une infusion ou un café. Sous la télé située face au lit, un coin bureau vous permet de travailler.

golden tulip bordeaux

Comme j’étais assez fatiguée ce jour là, j’ai décidé de me poser le soir dans la chambre, avec une bonne salade, devant la télé. Bonne surprise : parmi les chaines proposées : E! Entertainment, que je regarde quand j’ai besoin de débrancher mon cerveau ;)

La salle de bains rentre aussi dans mes critères de choix. Dans ma chambre, pas de baignoire mais une grande douche vitrée.

golden tulip bordeaux

L’un des avantages des hôtels Golden Tulip, c’est que vous pouvez choisir les shampoings, après-shampoings et autres gels douches que vous souhaitez. A l’entrée de l’hôtel se situe leur bar à savons : à vous de prendre gratuitement le ou les produits dont vous aurez besoin pendant votre séjour !

golden tulip bordeaux

Que manger au Golden Tulip Bordeaux ?

Pas de chance pour moi. Je me régalais d’avance à diner à l’hôtel le samedi soir. Mais la partie restaurant est fermée le weekend. Je ne sais pas si c’est temporaire ou non – comme l’hôtel vient d’ouvrir – mais j’ai été assez déçue.

Heureusement, juste à côté de l’hôtel se trouve un bar à salades. J’y suis donc descendue rapidement me faire une salade composée pour mon dîner.

Au rez-de-chaussée de l’hôtel, vous trouvez donc un restaurant ainsi qu’un espace bar. Décoré de façon design, on peut y boire un verre, diner ou jouer à des jeux d’échec, de dames, etc…

golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux

J’ai tout de même profité le dimanche matin d’un très bon petit déjeuner, avec pas mal de choix. La salle de petit déjeuner est claire, joliment décorée et il y a même une petite terrasse pour ceux que ça tente !

J’ai bien aimé l’idée de la grande table centrale à partager. Les tons cuivrés de la pièce en font un endroit chaleureux. Du métal cuivré jusque dans les petits détails comme les luminaires, les poivriers ou les couverts.

golden tulip bordeaux

Croissants, boissons chaudes, oeufs brouillés, saucisses, bacon, jus de fruits, infusions, eau détox… Il y a de quoi se régaler de bon matin !

golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux
golden tulip bordeaux

En conclusion

L’hôtel Golden Tulip Bordeaux est parfait si vous venez à Bordeaux pour le travail ou pour un weekend en amoureux. Son esthétique design ravira les fans de décoration. Sa localisation, à côté de la gare de Bordeaux Saint Jean, est très pratique pour ceux et celles qui voyagent en train. Pour rappel, Bordeaux n’est plus qu’à 2h de Paris en train grâce au TGV et à OuiGo.

Bref, il me tarde d’avoir une occasion de découvrir un nouvel hôtel Golden Tulip ! Connaissiez-vous l’enseigne ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. En effet il a l’air canon cet hôtel !! Je ne connais pas cette chaîne mais je me le note si des amis cherchent un hôtel sur Bordeaux.

  2. Le petit déjeuner a l’air très bon ! Et coup de cœur pour la déco du resto !

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.