Une de mes passions dans la vie, c’est de prendre le goûter. Que ce soit à la maison ou en extérieur, il est très rare que je zappe ce moment de la journée. Si à la maison je préfère le combo thé-compote ou fruits, en extérieur j’aime bien manger une petite douceur ou m’offrir une boisson gourmande. J’ai donc eu envie de vous donner quelques unes de mes adresses préférées pour le goûter à La Rochelle !

Il y a quelques années, je vous avais déjà fait un article de ce type avec mes bonnes adresses pour le goûter à Marseille. Si vous avez plutôt prévu de passer vos vacances d’été sur la côte Atlantique, alors cet article est fait pour vous !

La Rochelle étant une petite ville, je trouve qu’on manque quand même d’offre du type coffee shop. Et pourtant ça cartonnerait ici ! Mais on trouve tout de même de chouettes adresses pour goûter à La Rochelle, pour mon plus grand plaisir ;)

Delicacy

Situé rue des Merciers, dans une des rues commerçantes de la ville, Delicacy est un des rares coffee shop de la ville. On peut y déjeuner le midi, puis rester l’après-midi pour boire citronnade, jus maisons, latte ou bien encore déguster leurs délicieux cookies et autres gâteaux fait-maison.

Si vous avez envie de faire le goûter dans les parcs ou de le ramener à la maison, c’est possible de prendre à emporter ! ;)

delicacy la rochelle

Delicacy

68 rue des Merciers 17000 La Rochelle

Ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 17h30 et jusqu’à 19h les vendredi et samedi

Le Jardin du Marché

Situé à quelques pas du marché central, on peut y petit-déjeuner, déjeuner et goûter. Une carte réduite mais gourmande, de nombreuses variétés de thé, des cafés glacés, des smoothies maison avec des fruits de saison soigneusement sélectionnés…

A l’heure du goûter, c’est le moment de se laisser séduire par le café ou le thé gourmand. Ou par les desserts à la carte, tous fait maison. Une mention spéciale pour le riz au lait au caramel ;)

le jardin du marché la rochelle

Le Jardin du Marché

5 rue Gargoulleau 17000 La Rochelle

Du Mardi au Samedi de 8h30 à 18h

Le Chat’ren’thé

Ouvert il y a seulement quelques semaines, le Chat’ren’thé (vous avez le jeu de mot ?) est le premier bar à chats de La Rochelle ! On peut y déjeuner mais aussi y goûter. C’est Glück qui régale avec ses pâtisseries et autres gourmandises ;)

Les chats présents dans le bar sont disponibles à l’adoption. Le chat’ren’thé travaille en effet en collaboration avec Planning Chat, une association qui recueille des chatons et chats abandonnés pour les faire adopter.

Je n’ai pas encore eu le temps de tester, mais ça ne saurait tarder ! ;) Et le bon point, c’est que Le Chat’ren’thé est aussi présent sur TooGoodToGo !

Seul petit hic : la déco assez simple. Mais la cause est beaucoup trop importante pour ne pas glisser cette bonne adresse dans mon article ;)

goûter la rochelle

Le chat’ren’thé

5 rue des Dames 17000 La Rochelle

Du Mardi au samedi de 11h45 à 19h

La Terrasse de la Chaine

Chaque été, Prao s’installe à la tour de la Chaine du côté du Vieux Port, pour créer sa terrasse. On peut y faire l’apéro, mais surtout se régaler des délicieuses glaces de chez Ernest pour le goûter.

Avec sa vue imprenable sur le port et la mer, c’est l’endroit à prendre d’assaut dès qu’il fait beau !

la terrasse de la chaine la rochelle

La Terrasse de la Chaine

Tour de la Chaîne 17000 La Rochelle 

Ouvert tous les jours de 14h à minuit

Maison Merling

Plus qu’une boutique, la Maison Merling est un vrai lieu de vie. Située juste à côté du marché central, on peut y acheter son café ou son thé. Mais aussi s’installer dans le salon à l’étage pour boire une boisson chaude et manger un petit gâteau.

maison merling la rochelle

Maison Merling

25 rue Gambetta 17000 La Rochelle

Du mardi au samedi de 9h à 19h

Gurou Street Food

Je vous ai déjà parlé de Gurou pour l’heure du déjeuner sur le blog. C’est l’adresse préférée des vegans ici, et elle a le vent en poupe depuis des mois.

A tel point que Myriam a décidé d’ouvrir toute la journée en continu le samedi, et ainsi de proposer le petit déjeuner comme le goûter. Voilà une bonne excuse pour déguster ses gourmandises végétales !

goûter la rochelle

Gurou Street Food

5 rue des Cloutiers 17000 La Rochelle

Lundi-mercredi-jeudi : 12h-15h30, le vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 21h30 et le samedi en continu de 9h à 21h30

Si avec toutes ces bonnes adresses vous ne trouvez pas votre bonheur pour faire le goûter à La Rochelle cet été… Comme de nouvelles ouvertures sont prévues dans les prochaines semaines ici, je ne manquerai pas de mettre cet article à jour ! ;)

goûter la rochelle
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

4 Comments

  1. Merci pour ces adresses je note pour un prochain séjour sur La Rochelle :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.