J’en parlai l’autre jour dans mon unboxing de la Birchbox de Février 2019, mais j’essaye de passer de plus en plus à des produits démaquillants & nettoyants qui ne nécessitent pas d’utiliser 50 000 cotons. Quand je vois que parfois, j’utilise jusqu’à 3 ou 4 cotons à démaquiller juste pour éliminer toute trace de maquillage le soir, je me dis que je ferai des économies + ça serait peut être pas plus mal pour la planète que je passe à autre chose.

Il y a quelques semaines, j’ai passé une petite commande sur le site de Lush. Dans ma commande, j’ai glissé le Jade Roller, parce que le concept m’intriguait : un baume solide nettoyant pour toutes les peaux, même les plus sensibles.

Y’a quoi dedans ?

Ce baume nettoyant est censé nettoyer, tonifier et massez la peau en un seul geste.

Il contient notamment des haricots mungo (les petits grains que l’on voit sur dans le baume) qui permet donc de masser la peau pour l’activer et améliorer l’assimilation par celle-ci de votre routine beauté.

jade roller lush

Il est également composé d’huile de marula, un nettoyant traditionnel d’Afrique du Sud, réputé pour améliorer l’élasticité de la peau. On retrouve également de l’huile de noisette astringente et de l’huile essentielle de menthe poivrée qui apporte une sensation de fraicheur.

Pour éviter les rougeurs et resserrer les pores, le baume solide contient également de la camomille et de l’eau de rose.

On l’utilise comment ?

Il y a plusieurs façons de l’utiliser. Pour ma part, je le réchauffe dans mes mains puis je le passe sur mon visage. Je masse ensuite la peau et je rince à l’eau tiède avec une lingette en coton humidifiée.

Mon avis

Au début, j’ai plutôt été un peu déroutée. J’ai déjà utilisé des produits solides de Lush (notamment les shampoings solides) mais pas encore de nettoyant visage.

Comme il est nettoyant et non démaquillant, je passe un démaquillant sur les yeux et les lèvres, pour virer le mascara et le rouge à lèvres que je porte. J’ai un gel démaquillant Sanoflore qui me permet de me démaquiller entièrement le visage, et j’utilise le baume nettoyant Lush en deuxième étape.

jade roller lush

Le baume Lush laisse un peu un fini « gras » sur la peau. Ce n’est pas une sensation désagréable, c’est un peu comme si on faisait un masque très hydratant, mais c’est déroutant les premières fois. Résultat, comme je me démaquille la plupart du temps plusieurs heures avant d’aller me coucher (sauf en soirée), je laisse ma peau comme cela, puis j’applique mon sérum hydratant juste avant d’aller dormir.

En l’utilisant quasiment tous les soirs (sauf quand je rentre de soirée ou si je suis en déplacement), le galet fond à vitesse grand V. Mais il est super agréable et surtout, il ne coûte que 5,95€, ce qui reste super raisonnable. Il faudrait juste que j’achète une petite boite (comme celles des shampoings solides Lush) pour pouvoir l’emmener avec moi en voyage.

Bref, une chose est sûre : je vais vite repasser une commande chez Lush ou m’arrêter en boutique la prochaine fois que j’en croise une pour en acheter un nouveau !

Et vous, quel produit utilisez vous pour vous démaquiller / nettoyer votre peau ? Vous utilisez des produits Lush ?

Le Jade Roller de Lush
Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

10 Comments

  1. coucou
    J’ai surtout utilisé le shampoing solide pour les blondes, mais jamais les produits de beauté.
    Je ne sais pas pourquoi je ne les utilise plus d’ailleurs..
    Depuis j’ai une routine beauté adaptée à ma peau déshydratée. Et je n’utilise plus que des cotons lavables et des cotons pour enlever le vernis car je n’ai pas trouver d’autres astuces pour faire différemment.
    Chloé

    • Pour le vernis, je n’utilise plus que les pots de dissolvant dans lequel tu mets ton doigt. C’est pas 0 déchet non plus, mais ça évite tout de même d’utiliser 4 à 5 cotons à chaque fois qu’on retire son vernis ^^ (sauf pour les ongles des pieds)

  2. Cela fait plusieurs mois que je me tâte à faire une commande chez Lush et notamment sur les shampooings. Je vois que tu les as déjà utilisé, quel est ton avis sur ces shampooing ? Cela me permettrait d’arrêter des emballages en plastique bien qu’il me semble que Lush ne soit pas la marque de shampooing sec la plus écologique.

  3. Bonjour !

    De mon côté huile démaquillante, y compris pour les yeux, je masse puis j’émulsionne à l’eau tiède et je rince, toujours à l’eau tiède avec un gant de toilette …. économique, très doux pour la peau et surtout 0 déchet !

    • J’ai une gelée démaquillante qui reprend le même principe, c’est bien pratique aussi :)

  4. J’utilise surtout les shampoings solides de chez Lush qui sont géniaux notamment le dernier qui est sorti pour les cheveux gras : résultats incroyables ! Fini les cheveux gras au bout de 2 jours !
    Sinon l’highlighter est vraiment bien et il tient toute la journée et peut se porter également comme fard à paupières sur les yeux.

  5. Coucou,
    il a l’air vraiment top ce nettoyant ! Je ne le connaissais pas du tout. C’est vrai que sur le site de Lush je regarde principalement les produits pour la douche, je ne pense pas à regarder les autres rayons ^^

    Bisous

    • Les autres rayons de Lush regorgent aussi de produits sympas, même si effectivement ils sont surtout connus pour tout ce qui est lié au bain ou à la douche :)

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.