Comme je travaille à la maison, il m’était nécessaire de trouver un appartement dans lequel je puisse me créer un vrai coin bureau. Dans mon nouveau chez-moi, j’ai un véritable espace délimité, entre la cheminée et une des fenêtres du séjour. Parfait pour un coin bureau, il me reste quelques petites choses à faire pour le décorer et l’aménager, comme accrocher une jolie affiche au-dessus du bureau et trouver comment installer mon imprimante, un peu en hauteur, sans la poser sur un gros carton.

J’ai donc eu envie de partager quelques idées pour créer un joli coin bureau dans votre intérieur. Des astuces simples à réaliser, qui pourront même vous permettre de décorer le bureau de vos bambins !

1. Optimiser les rangements

L’optimisation et l’aménagement du bureau sont primordiaux, surtout, si comme moi, vous avez tendance à être un peu bordélique et à laisser s’entasser sur votre bureau les papiers, les stylos, les gadgets, etc.

Que ce soit au boulot ou chez moi, j’ai toujours eu du mal à garder un bureau net, rangé, avec le strict minimum dessus. Comme j’y passe énormément de temps, j’ai besoin que ce soit gai et chaleureux, que cela me donne envie d’y passer un max de temps, sans le subir !

Et, au fil du temps, j’ai trouvé des astuces pour avoir tout mon bazar à portée de main, tout en étant rangé.

Comment ce miracle s’est-il produit ? Merci Primark :) Lors d’une de mes dernières virées chez cette enseigne, j’ai craqué pour un set de bureau rose gold parfait pour ranger mon bureau tout en créant une jolie déco. Pour 10 €, j’aurais bien eu tort de me priver ;)

Je recycle aussi les emballages sympas que je peux parfois recevoir grâce au blog pour en faire de jolis rangements. C’est notamment le cas de mes boites Dior.

2. Personnaliser son coin bureau

C’est la partie que j’ai hâte de faire, et qui ne devrait pas tarder à se faire : personnaliser mon coin bureau !

J’aime bien avoir des photos de chouettes souvenirs de voyages sous les yeux mais aussi de mes proches, que ce soit sous forme de pêle-mêle sur un tableau en liège à la Pinterest ou de poster comme ceux proposés par monAlbumPhoto, qui sont carrément sympas !

Au-dessus de mon bureau, il y a également un emplacement pour y accrocher une jolie affiche : me reste encore à choisir laquelle et à trouver un joli cadre ! ;)

3. Craquer pour une jolie chaise de bureau confortable

Je crois que c’est le meuble le plus compliqué à trouver ! Car idéalement, une chaise de bureau doit être à la fois jolie et confortable. Et on a rarement les deux critères dans une seule et même chaise.

Après des années à être assise sur une chaise Ikea basique, c’est chez Fly que j’ai trouvé mon bonheur. Un fauteuil à l’allure rétro, pas forcément fait pour un bureau mais qui réunit les deux critères demandés. La hauteur du dossier est parfaite pour moi, l’assise un peu moelleuse et son design en font une vraie pièce canon dans ma déco !

4. Ne pas hésiter à avoir quelques gadgets mignons

C’est un peu ce à quoi on reconnait mon bureau dans un open space – même si je travaille de la maison désormais ! J’ai toujours des gadgets mignons, un peu régressifs, mais que j’ai associé à des souvenirs.

Par exemple, sur mon bureau, dans mon nouvel appartement, on retrouve une mini piñata en forme de lama qui vient de chez Flying Tiger et un chat maneki-neko offerts par le Dandy :) J’ai aussi un stylo en forme de carotte qui parle, un gadget Disney pour la sortie du film Zootopie il y a quelques années.

5. Jeter un coup d’oeil à Pinterest pour trouver l’inspiration

Ce n’est un secret pour personne, je voue un véritable culte à Pinterest ! J’en avais déjà parlé dans ce précédent article sur les petits appartements, mais j’ai pas mal regardé le site pour trouver quelques idées pour aménager mon coin bureau dans mon nouvel appartement.

Voici d’ailleurs quelques coins bureau qui m’avaient tapé dans l’oeil !

décorer un coin bureauEt vous, vous avez un coin bureau à la maison ? Comment l’avez-vous aménagé ? :)

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

10 Comments

  1. J’ai la chance d’avoir une pièce qui fait bureau-bibliothèque. Elle est encore en travaux, mais j’ai hâte de pouvoir me mettre à sa décoration !

    • Roh ça doit être trop chouette ! J’adorerai avoir un vrai coin bibliothèque !

  2. Hello Amélie, ton article tombe à pic : j’installe mon coin bureau ! Je sais où aller pour trouver de jolies choses et me sentir bien pour bosser chez moi ;)
    Merci
    Bises

  3. Oh trop mignon ton coin bureau, tu vas pouvoir bien bosser là. Et non chez moi pas de coin bureau je n’en ai pas besoin ;) au bureau comme j’ai un petit bureau pour le moment il reste assez basique.

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.