Et si je partais en vacances en Corse l’été prochain ?

partir en vacances en corse

Oui, je suis cette personne un peu folle (et sûrement très rêveuse) qui pense déjà aux endroits où j’aimerai partir en vacances l’an prochain. A vrai dire, si je m’écoutais, je partirai déjà me faire un weekend quelque part en Europe, mais ma réalité économique me sort tout de suite de ma douce rêverie. Aaaah les joies du déménagement ;) (Et mon tout récent séjour sur la côte d’Azur m’a encore plus donné envie de voyager très vite !!) Bref, j’ai eu envie aujourd’hui de partager avec vous mes rêveries à propos d’un endroit que j’aimerai visiter depuis pas mal d’années : la Corse.

Lorsque je vivais encore à Marseille, j’avais déjà regardé plusieurs fois sur le site de La Méridionale pour partir en vacances en Corse avec le Dandy. Nous n’avons malheureusement jamais réussi à coordonner nos vacances pour pouvoir le faire en début d’été ou en fin d’été. Résultat, pas de Corse pour bibi.

Maintenant que je suis seule, disons que c’est plus facile pour moi de coordonner des vacances ! Et l’année prochaine, j’aimerai bien me faire 2 ou 3 voyages, dont la Corse. L’occasion de passer quelques jours dans le Sud, du côté de Marseille-Avignon, puis de partir découvrir la Corse ! Depuis Marseille, le départ est très facile puisque l’on peut prendre le bateau depuis la gare maritime de Marseille.

Mais pourquoi la Corse ?

Ces jolies images de paysages variés, entre mer turquoise et montagne, me font rêve. Je me dis que ce serait l’occasion de faire aussi bien de jolies balades que de prendre quelques jours pour me reposer en bord de mer.

partir en vacances en corse
Crédit : we-van

C’est aussi l’aspect historique qui m’intéresse beaucoup en Corse. Découvrir Calvi (et pas la version On The Rocks avec 3 tonnes d’influenceuses, merci !) avec sa jolie citadelle. La cité impériale d’Ajaccio aussi, qui est très chargée d’Histoire avec notamment Napoléon Bonaparte. Je suis sûre qu’il y a tout plein d’endroits historiques à voir et à visiter.

Et puis comme je suis une grande gourmande, j’avoue que la gastronomie corse me tente bien ! Que ce soit la charcuterie ou les fromages, il y a de quoi se faire de bons petits repas ! ;)

Les 5 choses que j’ai envie de faire en Corse

  • Découvrir Bastia, où la plupart des ferrys venant du continent amarrent.
  • Me baigner dans le golfe de Porto-Vecchio, dans les eaux bleues turquoises très transparentes.
  • Faire une randonnée en pleine nature, et découvrir le côté sauvage de la Corse.
  • Visiter la citadelle de Calvi et me faire un diner avec vue.
  • Passer un max de temps en Corse pour avoir le temps de tout faire ! ;)

Vous l’aurez compris, j’espère pouvoir absolument visiter la Corse l’année prochaine, soit en Juin avant le début des vacances scolaires, soit à la rentrée prochaine, une fois que les touristes commencent à partir ;)

J’ai aussi prévu de piocher dans mes destinations pour un weekend pour me faire quelques escapades l’an prochain, pour découvrir aussi d’autres horizons et évidemment en profiter pour vous donner de bonnes adresses sur le blog !

Et vous, êtes-vous déjà allé(e) en Corse ? Si oui, n’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaire :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

10 Commentaires

  1. DreyJu
    21 octobre 2018 / 9 h 40 min

    Super destination la Corse ! J’y suis déjà allée 3 fois et j’ai toujours adoré. Effectivement le mieux c’est hors saison sinon c’est blindé de touristes et ça a de suite beaucoup moins de charme et en plus c’est super cher. Je connais le côté montagne et le côté mer c’est vraiment magnifique. J’ai adoré l’ile rousse. Si tu peux y aller tu verras c’est magnifique. Et effectivement niveau gastronomie tu as de quoi te régaler.

    • Amelie
      Auteur
      21 octobre 2018 / 11 h 27 min

      Oui je devrais pouvoir m’organiser pour y aller hors saison, et je note pour l’île rousse ! :)

  2. Marine
    21 octobre 2018 / 15 h 50 min

    Coucou. J y suis allée quand j étais ado donc peu de souvenirs hormis Ajaccio et les calanques de Piana. Mais à refaire aussi… pourquoi pas en 2019 ;)

    • Amelie
      Auteur
      21 octobre 2018 / 18 h 02 min

      Ca peut être une idée ^^

  3. 21 octobre 2018 / 17 h 23 min

    Hassan file à l’Ile Rousse si tu peux. C’est magnifique et la couleur de l’eau est fabuleusement transparente. C’est une super idée, fonce !
    Quant à moi, j’ai pour projets Londres et New-York. On verra bien ^_^

    • Amelie
      Auteur
      21 octobre 2018 / 18 h 03 min

      Aaaah New-York, j’avoue que je me le ferai bien aussi ! Et Londres, depuis La Rochelle, on a 1h de vol seulement régulièrement, vu la tonne d’anglais qui vivent ici, donc je pense y aller régulièrement ^^

  4. 22 octobre 2018 / 19 h 51 min

    Je rêve aussi de visiter la Corse. J’avais d’ailleurs rédigé un article sur ces lieux que je voulais absolument visiter en France, et la Corse en faisait clairement partie. Un « petit » road trip de 3 semaines entre mer et montagne, Nord et Sud pour prendre le temps de découvrir la vraie Corse…

    • Amelie
      Auteur
      22 octobre 2018 / 20 h 30 min

      Mais tellement, c’est une région de France qui fait rêver :)

  5. 26 octobre 2018 / 10 h 59 min

    J’y suis allée pour la première fois cette année, fin septembre, dans la région d’Ajaccio, et c’était top !
    Il a fait très beau, la mer était chaude et magnifique, tout comme les paysages ! J’y retournerais pour découvrir le reste de l’île, c’est sûr :)

    • Amelie
      Auteur
      26 octobre 2018 / 11 h 02 min

      Ca devait vraiment être chouette comme tout ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.