Carnet de bord // A Better Me, semaine 39.

Carnet de bord // A Better Me, semaine 39.

Si toi aussi tu vis une période de stress intense, tape dans tes mains ! Ca y est, nous avons officiellement un appartement à Vincennes, à côté de Paris et on déménage cette semaine. Du coup, c’est grosse période de stress pour moi entre le boulot qui me prend un temps fou, le blog et évidemment le déménagement Marseille-Paris en moins d’une semaine !

Du coup, je suis retombée (un peu) dans mes travers en me vengeant sur la nourriture. Comme j’écoute mon corps, j’ai limité les dégâts par rapport à avant, mais une partie de moi a quand même bien honte de ne pas encore savoir gérer les grosses périodes de stress. A vrai dire, j’aurai largement préféré aller me poser et faire une séance de yoga, mais la vérité est que je n’ai absolument pas eu un moment pour souffler ces 8 derniers jours… Mais c’est que pour du positif ! :)

Lundi 11/09

Dès le réveil, je suis en stress. En effet, je dois réunir tous les papiers nécessaires pour déposer notre dossier pour avoir notre appartement. Du coup, au réveil, je n’ai même pas d’appétit. Je me prends quand même une banane que je mange dans le métro, histoire de ne pas commencer la journée le ventre vide.

La matinée passe à la vitesse de l’éclair entre la constitution du dossier et ma journée de travail, qui est très très chargée le lundi matin. Arrive déjà l’heure du déjeuner (enfin vers 13h30 quand je me rends compte qu’il faudrait penser à manger… ahem), et je pars au Salade Bar à côté de mon bureau me prendre une salade équilibrée : pâtes complètes, jeunes pousses, thon, haricots verts et concombre.

Le soir, je reste au bureau jusqu’à 20h – non, ne me jugez pas. Je suis juste un peu folle – et je passe faire un tour au pop-up store Weight Watchers avant de rentrer chez moi. J’en ressors avec quelques bons plats à manger, dont un risotto poulet-champignon que je mange le soir, avant d’aller me coucher.

Mardi 12/09

A cause des douleurs causées par mon traitement de la thyroïde (on en reparlera bientôt…), j’ai super mal dormi la nuit. Je me lève difficilement et prend mon petit déjeuner habituel (blanc de poulet – un laitage – un thé et des céréales).

Le midi, je pars avec ma collègue Audrey chercher à manger, et je me prends un plat de porc haché/tofu et riz. Un délice qui me cale toute l’après-midi, jusqu’à ce que je grignote la moitié d’une barre protéiné au chocolat Weight Watchers parce que je commence à stresser pour le déménagement. Au final, je me rends vite compte que je n’ai même pas envie du chocolat et le pauvre termine à la poubelle. Destin cruel.

porc haché tofu

Je sors encore du bureau tard, vers 20h, avec une grosse envie de manger du gras. Alors, je cède à la tentation et je finis au McDo, où évidemment, après avoir mangé la moitié de mon repas, je me dit que franchement, j’abuse. Mais bon, on fera mieux plus tard, hein.

Mercredi 13/09

Réveil en trombe parce que j’ai eu du mal à sortir du lit et que je vais être en retard, surtout que le soir je dois repartir à Marseille pour faire des cartons. J’avale une compote et une banane, et hop au boulot !

La journée se passe sur les chapeaux de roue, surtout que le soir, avant d’aller prendre mon train, je dois passer à l’agence immobilière à Vincennes pour notre appartement. Mon seul moment à peu près calme, c’est le midi au déjeuner, où je reprends le même plat que la veille car ça m’avait bien calée. Le soir dans le train, j’opte pour un sandwich au thon et une salade de fruits. Ca permet de compenser un peu les excès de la veille.

Jeudi 14/09

De retour à Marseille, on est en mode pré-déménagement – sauf que je dois travailler de la maison. Résultat, au petit déjeuner, c’est très peu copieux : thé vert et une banane. Forcément, à 10h30, j’ai faim mais je résiste et ne mange rien jusqu’à l’heure du déjeuner. L’amoureux va me chercher un tartare de saumon et je me régale !

Je passe mon après-midi et mon début de soirée à travailler, afin de m’avancer autant que possible pour pouvoir prendre quelques jours pour le déménagement. Dur dur d’être rédactrice en chef d’un site internet quand c’est vous qui le faites tourner ;) Je n’ai même pas faim le soir tellement je stresse, alors je me fais une théière de thé et mange une compote.

Ca part complet en cacahuètes. Je n’ai qu’une seule hâte : que tout soit terminé pour pouvoir reprendre un rythme normal. Mais c’est pas encore gagné !

Vendredi 15/09

Pendant que je travaille depuis la maison, l’amoureux est en train de commencer à faire les cartons. Du coup mon niveau de stress est à son maximal, et le matin je n’arrive à rien manger, à part une banane vers 10h…

Le midi, je me fais une poêlée de légumes et du thé vert. Je suis tellement stressée avec la boule au ventre que je n’ai même pas envie de grignoter.

Le soir, un ami vient à la maison et on se mange des pizzas devant Koh Lanta. Bon en fait au bout de 2 parts de pizza, je suis déjà calée.

Samedi 16/09 et Dimanche 17/09

Weekend cartons ! On se lève samedi matin vers 7h30, et je descends à la boulangerie nous acheter quelques viennoiseries à prendre avec le café (qui devient obligatoire vu que j’ai rangé ma bouilloire et mes thés dans des cartons).

café nespresso

Toute la journée, on n’arrête pas à part pour manger le midi quelques parts de pizza restantes de la veille. Le soir, l’amoureux veut m’inviter au resto italien en bas de chez nous, mais je suis tellement claquée qu’on finit par acheter un risotto chez Picard, en regardant la télé. Vers 22h, épuisée, je file me coucher.

Réveil difficile le dimanche matin, vu que ma thyroïde me joue des tours :/ On continue les cartons, avant de filer manger un couscous chez ma belle-mère le midi. En dessert, il y a des crêpes mais j’en mange une par politesse, car honnêtement, après le couscous, je n’ai plus faim ^^

On continue les cartons et le soir, ma belle-mère nous invite à manger. Ca sera des pâtes et le reste de couscous, un repas bien digeste donc ! :D

Je n’ai qu’une seule hâte : que le déménagement soit fini pour pouvoir être installée, moins stressée et surtout pouvoir remanger normalement. Encore quelques jours avant que ça aille mieux !!! :)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires

  1. 18 septembre 2017 / 12 h 08 min

    Hé bé, bon courrage à vous deux pour ce déménagement ^^
    J’ai tellement ressenti le stress et le coté speed de ta semaine, que je lisais l’article super rapidement comme si j’y étais XD

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 septembre 2017 / 14 h 26 min

      haha désolée si je transmets mon stress à distance xD

  2. 18 septembre 2017 / 12 h 13 min

    Bon courage pour le déménagement et bravo pour votre logement ;)
    C’est une période stressante, et ça ira mieux ensuite.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 septembre 2017 / 14 h 26 min

      Merci beaucoup :)

  3. DreyJu
    18 septembre 2017 / 12 h 33 min

    Bon courage c’est bientôt fini !!! ensuite vous serez bien installés dans votre nouvelle vie parisienne :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 septembre 2017 / 14 h 27 min

      Oui j’ai vraiment hâte qu’on soit bien installés, le stress va pouvoir redescendre :)

  4. 18 septembre 2017 / 12 h 56 min

    Bon courage :)
    Je trouve que pour la période de stress tu te débrouilles pas mal tu sais ;)
    Ça va rentrer dans l’ordre :)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 septembre 2017 / 14 h 33 min

      merciiii :)

  5. Celia
    18 septembre 2017 / 15 h 21 min

    Salut Amélie ! Felicitation spour cette nouvelle vie

    Dis moi les horaires parisiens ont l’air beaucoup plus chargé que Marseille, est ce le cas ?

    • Amelie
      Auteur/autrice
      18 septembre 2017 / 15 h 51 min

      Bonjour Célia,

      en ce qui me concerne oui, mais c’est aussi parce que je suis devenue manager d’équipe alors qu’avant j’étais juste employée. Je dois désormais gérer une équipe et tout un site internet, donc le rythme est bien plus chargé et soutenu que ce que j’ai pu connaitre à Marseille :)

  6. Tiphaine un Cali
    18 septembre 2017 / 17 h 17 min

    Félicitations pour votre appartement ! Vincennes c’est chouette comme tout. Je suis sûre que vous allez adorer. Courage pour les cartons, ce n’est jamais facile mais cela permet aussi de se débarrasser du superflu, enfin si vous avez le temps de le faire.
    Je ne trouve pas que tu aies super laché l’affaire sur tes repas. Tu essaies tout de même de faire gaffe et ça arrive les écarts surtout dans ces moments de grand stress. J’espère que le déménagement va bien se passer et que vous allez vous plaire dans votre nouveau chez-vous.
    Ton stress va diminuer lorsque vous serez installés et que tu n’auras plus ces horaires de dingue avec tous les allers-retours que tu fais. C’est épuisant
    Bon courage pour ta thyroïde, j’espère sincèrement que ça va s’arranger.
    Plein de bonnes ondes