La semaine dernière, j’ai posé une nouvelle fois mes valises (de touriste) à Paris. Souhaitant découvrir autre chose que mon quartier de prédilection (le 9ème arrondissement), j’ai eu envie de m’exiler du côté de la porte Maillot et de l’Arc de Triomphe, quartier que je ne connaissais pas vraiment. Et c’est sur l’hôtel Etoile Saint Ferdinand que j’ai jeté mon dévolu.

Cet hôtel 4 étoiles bénéficie d’un très bon emplacement, entre la porte Maillot et l’Arc de Triomphe. On peut ainsi accéder aux Champs Elysées à pied très facilement ou alors opter pour le métro, qui se trouve à 3mn de marche de l’hôtel. Plutôt pratique quand on vient passer un weekend dans la Capitale ! :)

Il respire une atmosphère paisible et typiquement parisienne dans cet hôtel, et c’est bien tout ce qui fait son charme. Dès que l’on entre dans le hall de l’hôtel, il y a un petit côté Paris des années 50 – un peu comme dans les vieux films – qui se dégage. Et c’est forcément quelque chose qui plait aux touristes étrangers, comme j’ai pu le constater à de nombreuses reprises lors de mon séjour !

hotel etoile saint ferdinand paris happyculture

Après avoir fait mon check-in, je montre au 4ème étage découvrir ma chambre. Au bout d’un petit couloir, je découvre une chambre spacieuse, qui donne sur une rue calme. La décoration est très simple, un petit côté classique qui est forcément efficace. Le lit moelleux et immense me donne juste envie de me lover dedans et de ne plus en bouger, mais ce n’est pas au programme ;)

hotel etoile saint ferdinand paris happyculture

Après avoir travaillé un peu (notamment sur mon blog), je descends à 18h profiter de l’HappyTime de l’hôtel. Pour rappel, le principe est simple : dans tous les hôtels HappyCulture (que ce soit à Paris ou ailleurs !), un apéritif/pause thé est proposée gratuitement aux clients. C’est un moyen très convivial de profiter de l’hôtel, de découvrir des produits du quartier ou de la région et de rencontrer de nouvelles personnes :)

A l’hôtel Etoile Saint Ferdinand, le HappyTime a tout pour me plaire : Wine and Cheese ! De 18h à 20h, on peut ainsi déguster comme on le désire d’excellents fromages (que je soupçonne provenir de la jolie crèmerie située à côté de l’hôtel) et de très bons vins. J’ai donc profité comme je le souhaitais de mon moment Wine and Cheese, avec un bon verre de vin blanc et des délicieux fromages, notamment un brebis à tomber !

Le soir, en rentrant de ma soirée Pinterest, j’ai eu plus que hâte de retrouver mon lit douillet ! Pas besoin de prendre de Uber pour revenir de Bastille (où avait lieu la soirée), avec la ligne 1 je suis vite rentrée à l’hôtel. Et quel bonheur de se glisser dans des draps moelleux à souhait !

Après une bonne nuit de sommeil, j’ai eu plus que hâte de découvrir le petit déjeuner ! Situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, il est plutôt complet : viennoiseries, pancakes, confitures, pâte à tartiner mais aussi oeufs, charcuterie, fromages… Il y en a pour tous les goûts ! Seul bémol : pas de laits végétaux disponibles sur le buffet (mais je n’ai pas pensé à demander à la personne en charge du petit déjeuner s’ils étaient disponibles comme c’est parfois le cas). Ce petit déjeuner super complet m’a bien calée et j’ai pu en profiter comme il se doit, avant de quitter ma chambre avec ma valise, direction Marseille !

Si vous cherchez un bon hôtel (pour un weekend ou un séjour business) plutôt bien situé dans Paris et cosy à souhait, je vous conseille l’hôtel Etoile Saint Ferdinand ! Vous pouvez aussi jeter un coup d’oeil au site d’HappyCulture pour découvrir les autres hôtels de la chaine, qui vont vous réserver de chouettes surprises !

Hotel Etoile Saint Ferdinand
36, rue Saint Ferdinand
75017 Paris
+33 (0)1 45 72 66 66
ferdinand@my-paris-hotel.com
Metro 1 : station Argentine

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

5 Comments

  1. Pingback: Paris // Une nuit à l’hôtel Etoile Saint Ferdinand HappyCulture – La Vie Red

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.