Lors de mon weekend sur la Côte d’Azur, nous sommes passés par un chouette endroit qui a ouvert ses portes récemment à Nice : Joya Lifestore. Un lieu atypique comme je les aime, que nous avons eu plaisir à découvrir et où nous avons eu la chance de bruncher.

Je vous préviens de suite : si vous avez faim, cet article ne vas pas apaiser votre sensation de faim. Au contraire.

Joya Lifestore, c’est un véritable lieu où l’on se sent chez soi. A la fois restaurant, brunch, bar à vins, bureaux de coworking et boutique, c’est un véritable lieu de vie où le client est roi. C’est avant tout un commerce d’un tout nouveau genre, où tout est disponible à la vente : la décoration, le vin, les plantes, la vaisselle.. On y trouve tout plein d’idées cadeaux à tout petit prix, avec de beaux objets design blanc immaculé ou colorés, selon vos goûts ou ceux de la personne à qui vous allez faire un chouette cadeau ! ;)

Chez Joya, si vous êtes freelance, le 1er étage est occupé par des bureaux de coworking. Cela aurait pu être un endroit privé, mais comme les toilettes de l’établissement se trouvent au même étage, on peut facilement en tant que client déambuler dans ces bureaux et rencontrer les gens qui y travaillent. On y trouve ainsi du mobilier à vendre, mais aussi une petite terrasse, de la déco, etc..

joya lifestore nice

joya lifestore nice

joya lifestore nice

Le rez-de-chaussée de Joya Lifestore résume parfaitement le concept : on mange au milieu des objets à vendre, on y trouve aussi une partie vins puisque le lieu se transforme en bar à vins chaque jeudi et vendredi à partir de 18h, avec des vins soigneusement choisis par Romain Forini, sommelier de son état. Et tous les samedis soirs, si vous êtes plutôt champagne, Douglass LaClass, expert en champagne, anime lui aussi le bar à champagne !

Joya lifestore

Nous avons pu profiter du brunch, puisque nous y sommes allés un jour férié. Le brunch est juste à tomber, avec un large choix de gourmandises ! Pour 29€, ce brunch est proposé de 11h à 16h et il est difficile de ne pas vouloir tout manger ! Je dois avouer qu’on a tous été en folie devant la partie sucrée du buffet, avec sa fontaine de chocolat, ses bonbons, ses gâteaux tous plus délicieux les uns que les autres..

La partie salée est plus réduite mais on y trouve de nombreux mets frais et originaux : des salades d’inspiration asiatique, des sushis revisités, des salades végétariennes, du fromage, etc…

Joya lifestore

Joya lifestore

J’ai tellement adoré cet endroit que j’ai hâte d’y retourner dès que possible avec l’amoureux, rien que pour lui faire découvrir ! :) Si vous êtes à Nice ou dans les environs, je vous recommande vivement de faire un tour au Joya Lifestore, ça vaut vraiment la peine de s’y arrêter au moins l’espace de quelques instants ;)
Joya Lifestore
1 place du Pin
06300 Nice
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h et le dimanche de 11h à 16h

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

2 Comments

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.