Bon appétit ! // Chez Le Brasseur à l’Avenue 83

chez le brasseur

Aujourd’hui, ce n’est pas du côté de Marseille mais de Toulon que je vous emmène à la découverte d’une nouvelle adresse gourmande : Chez Le Brasseur ! Sur près de 900m2, cette véritable brasserie met à l’honneur la bière mais aussi une carte qui va ravir tous les gourmands comme moi ! Et c’est au sein du tout nouveau tout beau centre commercial L’Avenue 83 que l’on file s’y régaler.

J’ai eu la chance de découvrir cette chouette adresse il y a quelques jours grâce à Nadège du blog Dzidéesdenana qui a eu la super bonne idée d’y organiser un repas entre blogueuses ! C’est donc avec ma copine Magali que nous avons filé à Toulon un soir après le boulot retrouver d’autres blogueuses varoises : L’Ananas Blonde, Sienna Lou, Mai B et son Atypique Blog, La Varoise, les Bons Plans de Lilie et So Pretty Little Things :)

Nous avons eu la chance d’être accueillies par un grand monsieur, Eric Champ, qui est l’un des joueurs les plus emblématiques du RCT dans les années 90 ! chez le brasseur

Dès qu’on entre dans le restaurant, on est directement plongés dans l’ambiance ! Une déco très travaillé, qui rappelle l’univers de la brasserie, avec une multitude d’espaces décorés différemment pour choisir son ambiance à sa guise. Car la particularité de Chez Le Brasseur, c’est de brasser leurs propres bières sur place ! Blanche, blonde, ambrée, brune, à la figue ou encore à la framboise, il y en a pour tous les goûts !

chez le brasseur

J’ai profité de notre super repas pour faire quelques photos de l’intérieur du restaurant, qui s’étend tout de même sur 900m2 ! J’ai tellement adoré l’ambiance et la déco que j’ai envie d’y retourner dès que possible avec l’amoureux pour lui faire découvrir ;) Du coup je suis sûre que vous aussi, ça va vous donner envie de filer du côté de la Valette du Var et son Avenue 83 :)

Et dans l’assiette alors, ça donne quoi ? Eh bien la carte ravira petits comme grands, végétariens comme omnivores ! Les flammekueches occupent une place de choix dans la carte et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers ces dernières ! J’ai opté pour une flammekueche chèvre-miel et ma copine Magali une Auvergnate, qu’on s’est ensuite partagées pour pouvoir goûter les différentes saveurs :)

chez le brasseur

L’avantage des flammekueche, c’est que même si la garniture est bien fournie, la pâte légère fait qu’on pourrait en manger plus d’une ! D’ailleurs, le lundi soir si je me rappelle bien, il y a une formule flammekueche à volonté pour les gourmands ;)

Côté dessert, ceux ci sont pensés pour les gourmands avec des portions très généreuses ! Comme j’avais vraiment envie de tester les spécialités de Chez Le Brasseur, j’ai testé la flammekueche sucrée, à la fraise. Et c’était une tuerie !!

chez le brasseur

Côté prix, c’est très corrects car les plats sur la carte sont entre 9 et 20€, et les desserts coûtent en moyenne 6€ :) Les bières sont très bonnes et l’équipe super dynamique vous accueillera chaleureusement ! Bref, en famille, entre copines ou en amoureux, n’hésitez pas à y manger lors d’une virée shopping à l’Avenue 83, vous allez adorer ! ;)

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires

  1. Let's Lounge Baby
    23 juin 2016 / 12 h 24 min

    J’ai l’eau à la bouche ..

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 juin 2016 / 19 h 23 min

      ça donne faim, n’est ce pas ? ;)

  2. DreyJu
    23 juin 2016 / 12 h 26 min

    Ça a l’air très sympa ! J’ai jamais mangé de flammekueche sucrée faudra que je remédie à ça ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      26 juin 2016 / 19 h 23 min

      Franchement, c’est à tomber !

  3. Philippe Manceau
    23 juin 2016 / 22 h 53 min

    appetissant et en plus un grand rugbyman !!! tout pour plaire !