Deco // Ma Balad chez Fermob

fermob balad

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’être invitée par la marque Fermob dans leur boutique marseillaise pour découvrir leur toute première lampe, la Balad. Je connaissais déjà Fermob, surtout pour leur mobilier de jardin, mais je n’étais jamais entrée dans la boutique, alors que je passe régulièrement devant puisqu’elle se situe dans mon quartier. Il faut dire que j’étais persuadée que Fermob était un magasin de décoration dédié au jardin. J’avais faux sur toute la ligne (ou presque) !

Que ce soit grâce à sa célèbre chaise « Bistrot » ou la « Luxembourg » que l’on retrouve dans le Jardin du Luxembourg à Paris, la réussite de Fermob est indéniable. C’est d’ailleurs un vrai ambassadeur du jardin à la française, puisque la moitié des ventes de la marque sont réalisées à l’étranger. Et des villes comme New York proposent dans leurs espaces publics du mobilier Fermob à disposition des habitants et des touristes :)

Lors de cette chouette soirée, j’ai donc pu découvrir davantage la marque et me rendre compte qu’outre le mobilier, on pouvait acheter chez Fermob des coussins, de la déco, de la vaisselle et même pour la boutique de Marseille des produits de créateurs locaux comme les cigales de Monochromic ou bien encore des chapeaux et des sacs fabriqués dans la région. Bref, plus que du meuble, la marque propose plutôt un art de vivre à ses clients ! Tout cela dans de jolies gammes de couleurs et des imprimés souvent inspirés de la faune et de la flore.

fermob

fermob

fermob

fermob

fermob

fermob

Mais si la marque nous avait invité, c’est aussi pour nous présenter sa toute dernière nouveauté : la lampe Balad ! Une lampe d’extérieur, qui comme son nom l’indique, a été crée pour se balader. J’avais déjà repéré la lampe dans la vitrine, notamment parce que je trouve son design assez sympa ! Une lampe très légère, que l’on transporte à l’aide de sa petite anse et que l’on recharge sur secteur, avec un port USB pour une autonomie moyenne de 8h. De quoi prolonger les repas ou les pique-niques nocturnes ! ;)

Pour info, la lampe existe en 6 couleurs, mais aussi en 2 tailles. Elle possède aussi 2 à 3 intensités de lumière différentes, à allumer grâce au gros bouton discret qui se trouve sur la anse de la lampe. Pour ceux qui veulent en faire une lampe qui reste tout le temps au même endroit (sur une terrasse ou dans un jardin), on peut même la transformer en lampadaire grâce à un pied spécialement imaginé par Fermob.

lampe fermob balad

lampe fermob balad

Et pour illustrer notre vision de la lampe Balad, Fermob a proposé aux blogueurs présents de créer chacun une vitrine éphémère qui a été visible dans la boutique marseillaise du 29 Avril au 2 Mai dernier. Je me suis donc associée à ma copine Manon pour créer une vitrine à notre image : conviviale et colorée, un endroit où on pourrait boire des cocktails entre copines !

On a adoré cette expérience, et si vous aimez la déco et que vous avez envie de mettre quelques touches de couleurs dans votre intérieur, je vous invite à faire un petit tour à la boutique Fermob de Marseille ! ;) Et vous, vous connaissiez ?

Fermob
32 avenue Jules Cantini
13006 Marseille

fermob balad

lampe fermob marseille

Photo de Laury We Wash Trash

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

18 Commentaires

  1. 12 mai 2016 / 9 h 46 min

    Me suis commandé un joli ensemble pour ma terrasse. Table et chaises colorées. Hâte de m’y installer.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 mai 2016 / 20 h 48 min

      roh tu m’étonnes, j’aime tellement ce qu’ils font !

  2. marie
    12 mai 2016 / 13 h 36 min

    Fermob c’est aussi les chaises terrasse McDo et des Terrasses du Port ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 mai 2016 / 20 h 48 min

      Ah je savais pas pour McDo, je n’y vais plus ;)

  3. 12 mai 2016 / 15 h 14 min

    Oh, j’y ignorais aussi totalement que Fermob proposait par exemple des coussins, merci pour cette jolie découverte. Bises.

  4. Marie
    12 mai 2016 / 17 h 21 min

    J’adore aussi cette marque qui propose des produits de très bonne qualité !

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 mai 2016 / 20 h 49 min

      oui franchement, je suis fan :)

  5. DreyJu
    12 mai 2016 / 18 h 26 min

    Super ta vitrine j’aime beaucoup ! par contre la lampe j’aime pas du tout le design…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      12 mai 2016 / 20 h 49 min

      Ah pourtant je la trouve sympa moi :)

  6. Let's Lounge Baby
    12 mai 2016 / 19 h 53 min

    cute ! j »adore !

  7. CaroLine
    13 mai 2016 / 9 h 33 min

    Encore une fois je découvre une nouvelle marque grâce à ton blog ét j’adore cette lampe pour les longues soirées d’été ^^
    Il me reste plus qu’à la trouver … ;-)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      14 mai 2016 / 9 h 54 min

      J’ai mis le lien de Fermob où tu peux acheter la lampe directement sur leur e-shop, sinon ils ont des boutiques en France ;)

  8. Julie LUCCIARDI
    2 juillet 2018 / 13 h 56 min

    Je voulais acheter la lampe ferme couleur miel la vendeuse a refusé de me la vendre sous prétexte que c était la dernière.
    Stupeur ,elle devait en recevoir 3 jours après mais moi je voulais l offrir à ma nièce le lendemain. A 200 km de la.
    Elle a perdu une vente et SURtout une cliente

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 juillet 2018 / 15 h 21 min

      Désolée pour vous mais en fait je ne suis pas vendeuse Fermob ni en relation avec la marque….