Bijoux // La course contre la montre !

montres femme

On en a déjà parlé à plusieurs reprises sur le blog, mais un de mes bijoux préférés, ce sont les montres. J’en possède 7 modèles différents et si je m’écoutais, j’en achèterai encore plus souvent ! En effet, je trouve qu’une jolie montre peut ajouter un « je ne sais quoi » à une tenue, au même titre qu’un beau sac ou une paire de chaussures.

montres femme

J’ai longtemps délaissé les montres, avec la facilité d’avoir tout le temps l’heure sous les yeux grâce aux smartphones. Mais depuis 2 ans environ, je me suis remise aux montres. Je trouve que ça habille le poignet, que ça peut tout de suite me donner l’impression d’être plus chic ou d’avoir au moins un style plus habillé même en pull-jean :) D’ailleurs, des blogs comme Les Rhabilleurs sont entièrement dédiés aux montres, et ça donne envie de craquer !

On en parlait l’autre jour avec l’amoureux, les montres de luxe comme les Rolex ou Omega sont belles, mais ce sont limite des objets de collection. J’avoue, certaines de mes montres sont entre 100 et 300€ mais je crois que pour le moment, je ne pourrai pas mettre plus dans une montre ! Mais si l’envie vous prend de rêver, certains sites comme Chrono24 sont spécialisés dedans et je dois dire qu’il y a des modèles magnifiques !

montre femme

Comme c’est un accessoire qui fait partie de mes looks la plupart du temps, je me suis dit qu’un petit article pour vous présenter mes montres que vous avez sûrement toutes déjà vues ici ou sur Instagram vous plairait :)

 

La plupart des montres que je possède sont des montres un peu imposantes, dites « masculines ». Gros bracelet en cuir, gros cadran, ce ne sont pas vraiment des bijoux discrets. Mon modèle préféré, celui que je porte le plus je crois, c’est ma montre Karl Lagarfeld. Elle est très chic, avec son bracelet en cuir noir et son cadran doré. Une montre facile à porter, qui va avec tout ou presque !

montre femme

 

Je possède aussi des montres plus fines, mais je les porte davantage avec des gros bracelets ou des pulls car je trouve que les montres fines font parfois un peu mamie, surtout comme mon modèle New Look qui a un bracelet en cuir noir fin. Avec mes grosses lunettes, je prends facilement 25 ans d’âge quand je la porte ! J’ai un modèle Daniel Wellington, avec un bracelet en cuir marron légèrement plus épais et là aussi, ça donne tout de suite un côte un peu vintage à mes tenues.

montre femme

montre femme

Parmi mes prochains craquages « montres », j’avoue que je ne dirai pas non à une montre connectée, notamment pour mes sessions running. L’Apple Watch, je la trouve plutôt sympa mais pour moi c’est comme avoir un smartphone greffé à mon poignet. Déjà que je vis quasiment 24h sur 24 vissée à mon iPhone, ca ne serait vraiment pas une bonne idée ! ;)

Et vous, les montres, c’est un accessoire que vous portez ou pas du tout ?

Suivre:
Amelie
Amelie

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis près de 10 ans !

Find me on: Web | Twitter | Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

17 Commentaires

  1. Pasninie
    1 mars 2016 / 7 h 53 min

    Alors ça me fait sourire car jusqu à present je ne portais pas de montre à cause de mon metier qui m interdisait tous bijoux … Mais comme pourX raison je dois changer de metier pour me consoler je me suis dit que je pourrais enfin porter une montre… Donc je réfléchis…

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 mars 2016 / 8 h 39 min

      aaah tu peux t’offrir une jolie montre, un peu comme un cadeau de nouveau départ :)

  2. Emilie
    1 mars 2016 / 8 h 23 min

    Je suis fan aussi de belles montres. J’ai craqué il y a peu pour une montre Daniel Wellington, la même que toi mais avec le cadran argent.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 mars 2016 / 8 h 39 min

      Les Daniel Wellington sont tops :)

  3. Let's lounge Baby
    1 mars 2016 / 8 h 45 min

    Je ne porte plus de montre depuis si longtemps que je ne me souviens plus de l’année LOL Bises

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 mars 2016 / 8 h 52 min

      ah, mais pourquoi ? ^^

  4. 1 mars 2016 / 9 h 30 min

    Ah les montres… Ma soeur collectionne les montres Akteo notamment, je ne sais pas si tu connais cette marque. De mon côté ce sont les swatch qui s’accumulent mais j’avoue avoir du mal à les enfiler avant le partir au travail le matin. le reflex du smartphone surement comme tu le dis.
    http://mesptitsbonbons.blogspot.fr/

    • 1 mars 2016 / 10 h 59 min

      Je suis complétement d’accord, une montre c’est presque la cerise sur le gâteau d’une tenue… Mais je n’en porte pas car il semble que je les arrête (ou du moins que je les retarde), c’est un truc assez courant je crois. Du coup, je n’est pas tenté d’en porter depuis des années, mais il faudrait peut-être que je j’essaie de nouveau !

      • Amelie
        Auteur/autrice
        1 mars 2016 / 11 h 09 min

        @Clementine : les Swatchs, j’adore ! D’ailleurs je pense craquer bientôt ! Par contre, je ne connais pas les Akteo mais je vais regarder ça :)

        @Lila : oui certaines personnes arrêtent les montres au contact de la peau, je ne sais pas trop à quoi c’est dû :/

  5. 1 mars 2016 / 12 h 02 min

    Comme toi j’adore les montres. J’en ai maintenant une bonne dizaine. J’adore les montres de chez pierre Lannier. Depuis peu c’est celle plus haut de gamme de Frédéric Constant qui m’ont séduite.

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 mars 2016 / 12 h 30 min

      Oh je ne connais pas, je vais me renseigner ^^

  6. DreyJu
    1 mars 2016 / 12 h 03 min

    Elles sont très jolies tes montres. J’en ai toujours porté d’aussi loin que je m’en souvienne. J’ai commencé avec ma 1ère Flik Flak, puis des montres chipie, des montres des marchés et ma dernière c’est une Daniel Wellington noire en cuir avec les heures indiquées en strass. Elle ne me quitte plus. Je suis addict aux montres et je ne partirais jamais bosser sans en mettre une ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      1 mars 2016 / 12 h 30 min

      Ma marron de chez Daniel Wellington a les heures en strass aussi, je l’adore :)

  7. Marie
    1 mars 2016 / 18 h 35 min

    Je suis plutôt fidèle en matière de montre, j’ai une montre Calvin Klein offerte à mes 18 ans (j’en ai 25 aujourd’hui) que je mets absolument tous les jours (sauf l’été) ! L’année dernière j’ai fait changer le bracelet en cuir qui était fatigué, maintenant elle est comme neuve ^^
    Bon depuis, mon chéri m’a offert quelques montres alors je les porte quand même, notamment en soirée ;)

    • Amelie
      Auteur/autrice
      2 mars 2016 / 9 h 26 min

      Les montres Calvin Klein sont très sympas ! :)

  8. ana
    2 mars 2016 / 13 h 05 min

    Pour moi pas de montre depuis des années! Je n’ai jamais trouvé ça particulièrement joli et j’en avais marre de regarder 50fois mon poignet machinalement et de ne pas pouvoir répondre si quelqu’un me demande l’heure car pas « enregistré » au moins maintenant je regarde l’heure pour de vrai!
    Je préfère avoir de beaux bracelets! ;)

  9. Fanny
    10 mars 2016 / 18 h 58 min

    Depuis peu, un ou deux an, je me suis remise aux montres. J’en ai deux que je trouve très belles : la classique Daniel Wellington et une Olivia Burton dorée avec une hirondelle. Maintenant, j’aimerais bien une Cluse, que je trouve aussi très élégante.