Depuis quelques semaines, je me suis remise à Snapchat. J’avais déjà tenté l’expérience l’année dernière, mais j’avais vite lâché parce qu’en fait, je ne voyais pas trop l’intérêt de ce réseau social, et puis j’avais un peu peur de vous embêter avec mes bêtises. Du coup, j’avais viré l’appli et je continuais ma vie tranquilou bilou.

Et puis, il y a quelques semaines, en discutant avec un ami, je me suis rendue compte que Snapchat, ça pouvait être le Youtube du feignant.

Car il m’arrive parfois de recevoir des mails ou des messages me demandant de faire plus de vidéos sur YouTube, de faire des vlogs pour vous montrer notamment mon quotidien. Cela ne me dérangerait pas si je n’étais pas aussi nulle en montage vidéo. Et même si mon blog est mon job à plein temps, je ne peux pas m’offrir le luxe de passer 3 jours à criser sur iMovie pour publier une vidéo ;) Ca ne serait même pas bon pour mon mental !

snapchat

Du coup, je m’y suis remise. Non sans difficulté. Parce que tu peux vite te sentir vieille sur Snapchat, vu que c’est le nouveau réseau social des 12-25 ans. J’ai passé la date de péremption depuis un petit moment ^^ Et j’ai bien vu dans certains de vos commentaires que vous aussi, vous aviez du mal avec Snapchat. Alors, je me suis dit qu’un petit « Snapchat pour les nul(le)s, ça pouvait être utile ! :D

Snapchat, c’est quoi ?

La question de base. Snapchat, c’est un réseau social sur lequel on communique auprès de ses amis via des photos ou des vidéos courtes (10 secondes environ). Donc tu racontes ta vie avec ça, et tes amis peuvent les regarder comme on regarde une YouTubeuse et même réagir à tes snaps. Sauf que là, tes snaps ne sont visibles que pendant 24h, et après ça disparait !

Mais on réagit comment ?

J’ai remarqué que pas mal d’entre vous réagissiez à mes snaps sur Instagram ou Facebook. Alors qu’on peut papoter tranquillou via Snapchat, vous savez ;) Pour cela, rien de plus simple :

  • quand vous regardez les snaps, en bas il y a écrit « chattez » : faites glisser la photo vers le haut et là, maggiiiiieee : vous pouvez m’écrire des petits messages ou m’envoyer même des messages en vidéo ou en photo.
  • Une fois que vous avez regardé tous les snaps, tapez deux fois sur le nom de la personne et là aussi, vous pouvez lui envoyer des petits mots d’amour :p

snapchat

Mais on fait quoi dessus ?

Moi je m’en sers comme un complément du blog. J’y poste des tests beauté ou des recettes en direct, je pousse des coups de gueule, je partage ce que je fais dans ma journée. On peut carrément suivre certaines blogueuses toutes la journée, du lever au coucher, mais là je trouve que c’est parfois limite, voire relou. Je trouve que c’est un bon moyen aussi d’être proche de vous, des lectrices, et de partager ainsi mon quotidien, tout en vous donnant des scoops ou en vous montrant en avant-première, ce qui va être sur le blog ou sur Instagram.

snapchat

Snapchat, c’est fun !

Notamment grâce aux filtres, où on peut se déguiser ou se métamorphoser en photo ou en vidéo ! Moi j’adore, parfois quand je m’ennuie, je fais une série de 5 ou 6 snaps avec ce genre de filtres et je rigole toute seule. Enfin, tout le monde rigole plus ou moins à ce genre de snaps, je sais que moi j’adore voir les autres blogueuses que je suis le faire aussi :) Pour cela, rien de plus simple : il vous suffit de vous mettre en mode selfie, d’appuyer longuement sur votre visage sur l’écran et vous allez ainsi débloquer ces filtres !

On peut aussi, grâce à d’autres filtres, partager la température, l’heure, se mettre en noir&blanc, parler en accéléré ou faire des snaps au ralenti… Bref, c’est vraiment un truc ludique !

snapchat

On t’y retrouve comment ?

Mon pseudo Snapchat, c’est…. sogirlyblog ! Haha, elle était facile celle-la ;) Lorsque vous créez votre compte et qu’on vous demande d’ajouter des amis, tapez sogirlyblog puis sur le « + » et voilà, vous pourrez suivre mes exploits ;)

Alors, on se retrouve sur Snapchat ?

Author

Blogueuse lifestyle à tendance feel good, je blogue depuis 2009 !

37 Comments

  1. Je t’ai déjà sur snap. Quand j’ai besoin d’une pause je regarde les stories dont la tienne Bisous

  2. J’utilise Snap depuis un petit moment, mais plus en photo (j’adore les filtres et Loulou aussi ^^). Je pense aussi que c’est « le youtube du feignant » mais je ne suis pas à l’aise avec mon image alors les vidéos où je raconte ma life je n’ose pas encore :P

    En tout cas je suis régulièrement tes snaps ;)

    • Merci ! Et rien que les snaps en photo, c’est déjà chouette je trouve ;)

  3. Let's lounge Baby Reply

    Un monde étrange que ce réseau pour moi … Bisous

  4. Merci pour cet article, je vais maintenant pouvoir t’envoyer des petits messages sur snap…
    Par contre les nouveaux filtres (type vomi arc en ciel) ne sont pas dispo sur tous les téléphones !!

    • Non, c’est juste que les filtres ne sont pas disponibles tout le temps, ce n’est pas une question de téléphone ;)

  5. Marie lou Reply

    J’adore snap et faire les Photos marrante. Surtout celle avec les deux visages inversés.

  6. coucou,

    fun de lire ton article, je vois que c’est devenu l’appli chouchou des blogueuse actuellement mais perso je n’adhère toujours pas :/ je suis de nature très timide, je suis aussi gênée par moment pour m’ouvrir à mes lectrices et au monde directement, mais le jour où je me fait un compte, je t’ajouterais volontiers :D

    merci pour la découverte :) des bisous

  7. Je ne sais pas comment tu arrives à gérer tous ces comptes de réseaux sociaux ! J’adore te suivre sur twitter, le blog et instagram, mais c’est vrai que je n’ai jamais testé snapchat…sûrement par manque de temps ! Je vais aller voir ce que tu nous racontes dessus ! Bises !

    • Oh c’est une question d’habitude :) Après je suis parfois moins présente sur Snapchat certains jours, parce que j’oublie ou que je n’ai pas envie ^^

  8. Merci, grâce à toi j’ai enfin compris d’où sortaient ces fameux filtres lol! Je me sens moins bête, moins vieille et plus intéressée par Snap ;)

    • Roooh mais y’a pas d’âge ;) J’ai dépassé techniquement la date aussi :D

  9. Et bien tu vois, tu m’as réconciliée avec cette application ! Merci pour cet article où j’ai appris à utiliser cette appli au final :-D

  10. Je te suis déjà sur Snapchat !! C’est d’ailleurs toujours un plaisir de retrouver ta story ! Pour ma part, j’attends avec impatience de pouvoir changer de téléphone car le mien est trop ancien et, du coup, je n’ai pas filtres en mode vidéo. #hâte

    • aaaah les filtres en mode vidéo, c’est le mal :p Ca te fait faire n’importe quoi haha

  11. Je ne m’inscris pas pour l’instant, j’ai dépassé la trentaine mais je suis jeune quand même ;) mais c’est surtout que j’ai peur de devenir accro comme pour IG ou PInterest et avec 2 bébés à gérer, mon travail et mon blog euh comment te dire je crois que les journées ne vont pas être assez longues! en tout cas merci pour les infos ;)

  12. A vrai dire c’est ma fille qui me la montrer ( elle est en plein ans le créneau âge ^_^)
    e trouve les effets photos super sympa par contre je ne l’utilise pas au quotidien pour mon blog juste dans le cadre familial.
    En tout cas, on rigole bien avec!

  13. Ha merci ! J’ai commencé à m’y mettre la semaine dernière et je me suis sentie vieille d’un coup ! Un peu de mal à tout comprendre :)

  14. Merci pour le petit cours Snapchat ! Je ne suis pas dessus mais je me suis toujours demandé quel était l’intérêt réel pour une blogeuses avec tous les réseaux sociaux qu’on a déjà ! Merci d’avoir répondu à mes questions :)

  15. Aaaah mais c’est le réseau social des 12-25 ans c’est pour ça que je me sentais vieille! J’avoue j’ai essayé j’ai un pseudo et tout et tout mais je n’y arrive pas. Je ne me sens pas du tout à l’aise sur ce réseau social. En plus je trouve que la qualité photo est quand même pas terrible. Je vais essayer de m’y mettre une seconde fois pour voir peut être que ça me plaira…

    Quand je pense que ma petite soeur a plein d’amis dessus, je suis jalouse ^_^

    Bisous

  16. Pingback: L'engouement SNPACHAT chez les blogueuses : pourquoi, comment |

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.